RCP avec ballon de ruben
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
RCP avec ballon de ruben
bonjour,
je voulais savoir si la ventilation avec un ballon de ruben + 15L/min est un acte qu'une infirmière peut réaliser lors d'une rcp pour patient trachéotomisé?Merci d'avance.
Rosa22
je voulais savoir si la ventilation avec un ballon de ruben + 15L/min est un acte qu'une infirmière peut réaliser lors d'une rcp pour patient trachéotomisé?Merci d'avance.
Rosa22
Re: RCP avec ballon de ruben
La valve de ruben n'a que peu d'intérêt aujourd'hui. Elle est fragile, et il y a un fort risque d'erreur dans son remontage. Elle se bloque parfois en position VS et entraine des surpressions.
C'est une valve qui a été conçue pour l'induction anesthésique, pas pour la RCP.
La question est donc : pourquoi utiliser une ruben lors d'une rcp ?
Vous etes dans quel service avec quelle technicité ?
La valve de ruben est une valve unidirectionnelle, au même titre que la valve d'ambu E ou la valve ambu mark III. Dans nos textes sur rôle propre il est écrit :
C'est une valve qui a été conçue pour l'induction anesthésique, pas pour la RCP.
La question est donc : pourquoi utiliser une ruben lors d'une rcp ?
Vous etes dans quel service avec quelle technicité ?
La valve de ruben est une valve unidirectionnelle, au même titre que la valve d'ambu E ou la valve ambu mark III. Dans nos textes sur rôle propre il est écrit :
Donc le type de valve n'est pas précisé.Ventilation manuelle instrumentale par masque ;
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Bonjour,
je voulais savoir si vous vous foutiez pas de ma gueule ? Ou si vous étiez juste une grosse malpolie, mal éduquée ?
Merci d'avance.
Loulic22
je voulais savoir si vous vous foutiez pas de ma gueule ? Ou si vous étiez juste une grosse malpolie, mal éduquée ?
Merci d'avance.
Loulic22
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Bonjour
Ô je vois que c'est plutôt vous la mal polie vu votre commentaire... Désolée si je travaille bcp en ce moment et que je n'ai pas le temps de me connecter sur le net. Un médecin à pu,lui, répondre plus poliment à mes questions.
Donc merci quand même
Passer une bonne journée
Ô je vois que c'est plutôt vous la mal polie vu votre commentaire... Désolée si je travaille bcp en ce moment et que je n'ai pas le temps de me connecter sur le net. Un médecin à pu,lui, répondre plus poliment à mes questions.
Donc merci quand même
Passer une bonne journée