Besoin d'aide au sujet de congé,rtt ... merci
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Besoin d'aide au sujet de congé,rtt ... merci
Bonjour a toutes
Nouvelle sur ce forum ,je suis aide soignate de nuit en chirurgie vicerale en hopital publique
J'etais 12 ans de jour et la je me retrouve un peu perdu au sujet des congés et rtt
Combien pose t'on de congé et rtt quand on est a 80% en nuit ?
Merci a toutes celles qui pourront m'aider ou me donner un lien qui en parle ?
Nouvelle sur ce forum ,je suis aide soignate de nuit en chirurgie vicerale en hopital publique
J'etais 12 ans de jour et la je me retrouve un peu perdu au sujet des congés et rtt
Re: Besoin d'aide au sujet de congé,rtt ... merci
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000398298
règles de trois à faire pour commencer
une inconnue : la duree de travail d une nuit
règles de trois à faire pour commencer
une inconnue : la duree de travail d une nuit

de nuit tu n'as pas de rtt mais des recs
. Une nuit compte 6h30 soit 6.5
(du moins chez ns )
si je prends l exemple du ch ou je suis ns avons 18ca et 18 recs a 100%

"Oui" et "Non" sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer et ceux qui demandent le plus d'examen.Talleyrand
Normalement tu devrais avoir un tableau ds le service avec les durées mensuelles théoriques de travail ou tt apparaît .
Desole je voulais le mettre en fichier joint mais cela ne passe pas
Desole je voulais le mettre en fichier joint mais cela ne passe pas

"Oui" et "Non" sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer et ceux qui demandent le plus d'examen.Talleyrand
- binoute1
- Star VIP
cathy746 a écrit :de nuit tu n'as pas de rtt mais des recs. Une nuit compte 6h30 soit 6.5
(du moins chez ns )
Merci de l'avoir précisé Cathy.
Je suis encore

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
En tant que personnel de nuit fixe, vous êtes à 32.5h hebdomadaires soit 1690h "tout compris" (CA, Maladie, travail effectif, formations), soit 1 352h (ou 26h hebdomadaires) à 80%.WebSan34 a écrit :Bonjour a toutes
Votre accord RTT (obligatoire dans tous les établissements) mentionne :
- La durée d'une nuit de travail
- la valeur d'une journée de formation
- La valeur d'une journée de maladie (décomptée sur tous les jours de maladie, de date à date de l'arrêt maladie).
- La valeur d'un jour de congés annuels.
Ceci étant fixé une fois pour toutes (souvent mal

- Les repos hebdomadaires (RH) sont fixes et valent zéro (4 par quinzaine, dont deux consécutifs, dont un dimanche)
- Les repos compensateurs (RC) valent aussi zéro, et servent à rattraper le "trop travaillé" sur un cycle de travail, à ramener le temps de travail à 32.5h (26h à 80%) en moyenne sur le cycle. Ce qui veux dire que certaines semaines, vous pourrez travailler 44h, et une autre 8h (si cycle de deux semaines).
Il n'y a pas de RTT sur les cycles de nuit mais des RC (ce qui est sensiblement la même chose).
Il va sans dire que RH et RC doivent obligatoirement figurer dans le cycle qui sert de base pour votre trame annuelle, et donc pour votre planning. L'établissement d'un cycle est obligatoire (Voir Loi RTT de 2002).
Donc, si on respecte le Loi telle qu'elle a été rédigée, il n'y a pas de "nombre" de RTT car fonction du temps de travail effectif exécuté par l'agent.
Si, par exemple, vous avez remplacé une collègue malade et que vous avez dépassé votre temps de travail, votre cadre doit obligatoirement vous rendre vos RC sur le cycle, vous aurez dont plus de RC que vos collègues.
Compter en nombre de RTT est une grosse erreur génératrice de dépassements de temps de travail.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- gerontelle
De nuit à 80%, tu dois effectuer 116 nuitsWebSan34 a écrit :Bonjour a toutes
104 RH 78 RN ( le fruit de l'écart issu d'une nuit de 10h) 5h52 TEMPS REQUIS
4h48 ECART
Pour savoir combien tu as de nuits aménagées ( rs ou rtt ça dépend comment vous les appelez)
= nombre de nuit travaillées x 4h48= : 5h12 = nb de rn
ce qui veut dire que lorsque tu est en maladie, tu ne fabrique pas de RN, un arrêt maladie vaut pour 5h12.
C'est quoi ces comptes d'apothicaire ?gerontelle a écrit :De nuit à 80%, tu dois effectuer 116 nuitsWebSan34 a écrit :Bonjour a toutes
104 RH 78 RN ( le fruit de l'écart issu d'une nuit de 10h) 5h52 TEMPS REQUIS
4h48 ECART
Pour savoir combien tu as de nuits aménagées ( rs ou rtt ça dépend comment vous les appelez)
= nombre de nuit travaillées x 4h48= : 5h12 = nb de rn
ce qui veut dire que lorsque tu est en maladie, tu ne fabrique pas de RN, un arrêt maladie vaut pour 5h12.

Un RTT n'a pas de valeur (=0).
Visiblement, dans votre établissement (comme dans tous d'ailleurs), on ne sait pas faire un planning....
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING