Concour ifsi
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concour ifsi
Bonjours a tous ,
Alors voila j'ai passé mon concours a ifsi de louise couvé et j'ai une la moyenne mais cela n'a pas suffit pour être sur liste principale j'ai envoyé mon dossier dans d'autre institut mais pas de réponse .
A l’approche des nouveaux concours pour la rentré de septembre je me demande si je doit refaire le concour pour avoir plus de chance .
Pouvez vous m’éclaircir sur se sujet svp
merci d'avance pour vos réponses
Alors voila j'ai passé mon concours a ifsi de louise couvé et j'ai une la moyenne mais cela n'a pas suffit pour être sur liste principale j'ai envoyé mon dossier dans d'autre institut mais pas de réponse .
A l’approche des nouveaux concours pour la rentré de septembre je me demande si je doit refaire le concour pour avoir plus de chance .

Re: Concour ifsi
tu ne dis pas si tu es sur liste complémentaire...
pas de réponse : ce sont les vacances !
et comment sais tu si un institut est déficitaire ?
pas de réponse : ce sont les vacances !
et comment sais tu si un institut est déficitaire ?
Salut !Samm10 a écrit :Bonjours a tous ,
Je pense qu'il serait préférable de retenter le concours pour la rentrée de septembre car celui de février ne donne pas droit au rentrée de septembre et ne vise pas la moyenne, vise à être le meilleur....pour cela essaye de travailler sur tes lacunes en attendant

bon courage.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- Massilia.S
- Habitué
Bonjour Samm.Samm10 a écrit :Bonjours a tous ,
Tu es sur liste complémentaire c'est ça ? Si c'est le cas, quand as tu envoyé ta candidature ? Car si c'était récemment (moins d'une semaine) c'est normal que tu n'aies pas encore eu de réponses car la presque totalité des bureaux des ifsi sont en vacances, alors attends encore une petite semaine voir un peu plus.
Si, malheureusement, on ne t'appelle pas faute de place alors non ton concours ne sera pas valable pour septembre, il faudra le repasser.
Bonne chance à toi!
Si tu n'es pas appelée d'ici la rentrée de février (compte quelques jours après) c'est que ton bénéfice du concours sera annulé.
Dans l'optique, il faut que tu te réinscrives pour les concours de mars. Si jamais ils t'appellent en février c'est pas grave, tu n'iras pas au concours (mais sache que les sommes versées pour les nouveaux concours seront perdues). Par contre si tu ne t'inscris pas et qu'ils ne t'appellent pas, tu te retrouveras sans rien, c'est dommage!
Dans l'optique, il faut que tu te réinscrives pour les concours de mars. Si jamais ils t'appellent en février c'est pas grave, tu n'iras pas au concours (mais sache que les sommes versées pour les nouveaux concours seront perdues). Par contre si tu ne t'inscris pas et qu'ils ne t'appellent pas, tu te retrouveras sans rien, c'est dommage!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci de m'avoir répondus ,
En effet je suis sur liste complémentaires et sa fait seulement une semaine que j'ai fait les demande .
Je pense attendre jusqu'au 10/15 janvier et je m'inscrit sur un maximum de concours en visent les meilleures notes .
En effet je suis sur liste complémentaires et sa fait seulement une semaine que j'ai fait les demande .
Je pense attendre jusqu'au 10/15 janvier et je m'inscrit sur un maximum de concours en visent les meilleures notes .

- Massilia.S
- Habitué
Samm10 a écrit :Merci de m'avoir répondus ,
Seulement une semaine, cool rien n'est perdu ! Attends encore un peu