Concours/prépa quand on est pas de la région
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours/prépa quand on est pas de la région
Bonjour à tous,
J'ai une petite question.
J'habite en Normandie et depuis la rentrée de septembre mon compagnon habite à Annecy pour les besoins de sa formation.
Étant donné que 600 km nous séparent j'aimerais le rejoindre et donc passer mon prochain concours d'IFSI à Annecy mais je me demandais si les écoles ne prenaient pas en priorité les candidats originaires de la région et qu'il me serait plus difficile d'avoir le concours..
et autre question, si j'échoue à ce concours j'aimerais m'inscrire à la prepa au concours payante de l'IFSI d'Annecy et je me demandais si là aussi, les candidats originaires de la région étaient prioritaires ou non.. merci pour vos réponses
J'ai une petite question.
J'habite en Normandie et depuis la rentrée de septembre mon compagnon habite à Annecy pour les besoins de sa formation.
Étant donné que 600 km nous séparent j'aimerais le rejoindre et donc passer mon prochain concours d'IFSI à Annecy mais je me demandais si les écoles ne prenaient pas en priorité les candidats originaires de la région et qu'il me serait plus difficile d'avoir le concours..
et autre question, si j'échoue à ce concours j'aimerais m'inscrire à la prepa au concours payante de l'IFSI d'Annecy et je me demandais si là aussi, les candidats originaires de la région étaient prioritaires ou non.. merci pour vos réponses

Dernière modification par Lenalan le 27 déc. 2016 10:22, modifié 1 fois.
Raison : titre imprécis
Raison : titre imprécis
- Massilia.S
- Habitué
Re: Concours Annecy
Bonjour Em10. Je ne m'y connais pas super bien à ce sujet mais j'ai fais quelques recherches, et d'après celles-ci, peu importe d'où tu es, tant que tu remplis les conditions d'inscription au concours normalement il n'y a aucun soucis à ce que tu sois acceptée à passer le concours et à intégrer l'institut si tu réussis celui-ci.
Concernant la prépa, je n'en ai aucune idée mais généralement les prépas disposent de peu de places donc soit ils vont privilégier les candidats de la région, soit ce sera "premier arrivé premier servi". Le mieux est de rentrer en contact avec eux pour leur demander, comme ça tu seras fixée.
Concernant la prépa, je n'en ai aucune idée mais généralement les prépas disposent de peu de places donc soit ils vont privilégier les candidats de la région, soit ce sera "premier arrivé premier servi". Le mieux est de rentrer en contact avec eux pour leur demander, comme ça tu seras fixée.

Re: Concours Annecy
Non, ce sont tes motivations qui comptent (ils te demanderont sans doute pourquoi avoir choisi leur IFSI, à toi d'avoir les bons arguments), les gens de la région ne sont pas prioritaires, il n'y a qu'à voir tous les gens qui ne sont pas pris chez eux et vont très loin pour faire leurs études.
Les prépas non plus: du moment que tu signes un gros chèque, peu importe d'où tu viens
Les prépas non plus: du moment que tu signes un gros chèque, peu importe d'où tu viens

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD