Concours aphp sept. 2016

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
L_974

Re: Concours aphp sept. 2016

Message par L_974 »

Bonjour ,
Est ce que quelqu'un aurait des nouvelles de la liste complémentaire. J'ai appelé l'aphp mais personne ne repond :( :(
Ifsi Louis Mourier 2017-2020 :P
Zrmaman
Adepte
Adepte

Message par Zrmaman »

carine02 a écrit :Félicitations à tous pour votre réussite au concours
Pour celles et ceux qui seront affectés à Avicenne la pré rentrée est en générale fin janvier une petite matinée c'est assez rapide
Vous allez recevoir un courrier courant janvier de l'IFSI après les courriers pour les affectations etc etc
Tout ça est un peu long
Le jour de la rentrée on vous présentera les locaux par petits groupes accompagnés par des 3eme année peut être que j'aurai l'occasion de voir certains d'entre vous :D
Moi je suis à Avicenne Carine
ESI 2017/2020 !!!!!
Concours eu du 1er coup sur LP !
Tp: 17,5 culture G 15 et oral 15
Chipie25

Message par Chipie25 »

Bonjour,
J'ai réussi le concours JE suis sur liste principal MAIS JE n'ai toujours rien reçu ni dossier ni note j'ai appeler il y a 2 semaines ils m'ont que ça allait arrivé ... JE m'inquiète un peu
Est ce que quelqu'un est dans le même cas ?
Merci
Pommecerise
Régulier
Régulier

Message par Pommecerise »

Chipie25 a écrit :Bonjour,
J'ai réussi le concours JE suis sur liste principal MAIS JE n'ai toujours rien reçu ni dossier ni note j'ai appeler il y a 2 semaines ils m'ont que ça allait arrivé ... JE m'inquiète un peu
Merci
Salut chipie25, je te conseille de les rappeler car nous étions beaucoup à être dans la même situation et il y a eu beaucoup de problèmes administratifs. Donne leurs ton numéro de dossier et ils t'informerons de pourquoi tu n'as rien reçu :?:
LP concours IDE APHP
ESI 2017-2020 LOUIS MOURIER.
Chipie25

Message par Chipie25 »

Pommecerise a écrit :
Chipie25 a écrit :Bonjour,
Merci
Salut chipie25, je te conseille de les rappeler car nous étions beaucoup à être dans la même situation et il y a eu beaucoup de problèmes administratifs. Donne leurs ton numéro de dossier et ils t'informerons de pourquoi tu n'as rien reçu :?:
. Merci beaucoup
Dadine971

Message par Dadine971 »

Chrystaluna a écrit :Bonjour!

Dadine971, je crois que la plupart ici ont passé le concours de la liste 1/ liste bac ... Désolée.
Thésha27, félicitations ! Bon je dirais pas incompétents, pour ma part j'aimerais pas avoir à gérer en quelques jours plus de 700 candidats, sans compter la LC... ^^
On se retrouvera à la Pitié, un groupe Facebook a été ouvert par le BDE des promotions précédentes : https://www.facebook.com/groups/1859422 ... 7/?fref=ts
Bonjour j ai aussi passé sur le liste bac et je suis 172 eme sur la liste principale. J ai enfin eu quelqu un qui m a tout simplement annoncé la perte de mon dossier .
Chrystaluna
Habitué
Habitué

Message par Chrystaluna »

Bonjour à tous

Olala l'horreur Dadine :o J'espère que tu vas tout de même pouvoir faire ta rentrée en février !
Bachelière 2016, ST2S
AP-HP février 2016 : 6ème / 700 :choque: CG: 14, TP: 17, Oral: 20
Rueil-Malmaison : LP (CG : 13, TP: 19,25, O: 20)

ESI 2017-2020 La Pitié Salpétrière !
Dadine971

Message par Dadine971 »

J ai ramené tout les papiers au siège pour refaire le dossier.. pff le plus chiant c'est que je n ai mm pas mes notes. Je ne sais pas dans qu elle ifsi j irai puisqu ils n avaient plus mes vœux.
Dadine971

Message par Dadine971 »

Dadine971 a écrit :J ai ramené tout les papiers au siège pour refaire le dossier.. pff le plus chiant c'est que je n ai mm pas mes notes. Je ne sais pas dans qu elle ifsi j irai puisqu ils n avaient plus mes vœux.
Mon premier choix la Pitié
Maarion_l13
Régulier
Régulier

Message par Maarion_l13 »

Coucou à tous !!

Je rappelle pour ceux affectés à Emile Roux la création d'un groupe Facebook

https://www.facebook.com/groups/1801232650131793/

Bonne journée :D
Étudiante infirmière IFSI Émile Roux 2017/2020 :D
Pommecerise
Régulier
Régulier

Bonjour la communauté des futur(e)s IDE, j'ai posté un message sur une discussion pour l'IFSI Louis MOURIER, malheureusement ils ne sont pas trés actifs :( et j'aimerais savoir, si des personnes ici sont affectés là-bas et si une page Facebook ou autre a été créer??? (Pour la promo 2017/2020). Car j'ai l'impression d'être seule au monde en tant qu'ESI 2017/2020 IFSI LOUIS MOURIER... lool

Pour info. Après les aléas de mon courrier d'affection, (un coup de fil à la bonne personne et c'était réglé) je n'ai moi non plus pas été encaissé ni reçu de courrier de l'ifsi POUR LA PRÉ RENTRÉE (mais bon nous ne sommes que le 4 janvier avec les fêtes de fin d'année je suppose que les choses vont commencé à se décanter que maintenant).
Cependant pour avoir des traces de mon retour, j'ai renvoyais tous les documents de retour chèque et acceptation de l'affection en courrier R/AR au moins j'ai une trace.

Donc par la présente je lance un appel à tous ceux qui seront présents à la prochaine rentrée pour LM à Colombes... veuillez s'il vous plaît vous manifesté. Merci d'avance. XOXO
LP concours IDE APHP
Pommecerise
Régulier
Régulier

L_974 a écrit :Bonjour ,
Est ce que quelqu'un aurait des nouvelles de la liste complémentaire. J'ai appelé l'aphp mais personne ne repond :( :(

Coucou je pense qu'ils vont bientôt faire appel à vous il y a eu beaucoup de retard dans le traitement des dossiers (pour la liste principale, soucis administratifs) se qui a repoussé beaucoup de date limite de renvoi au delà du 20 décembre, je sais comme l'attente est longue j'ai connu ca l'an dernier. Mais pour info et si je peux te rassurer l'APHP remonte loin sur leurs liste complémentaire... février 2016 environs 130 places sur cette liste ont été pourvus, j'y étais presque (5 à 6 désistement pour avoir mes chances) Mais vraiment à 2 doigts. Tu as aussi le site de l'ars pour postuler sur les autres IFSI d'île de France. Et aussi tu peux solliciter dès maintenant des IFSI qui font leurs rentrées en février et qui sont déficitaires afin de postuler (exemple Evreux dans le 27 ou st Etienne du rouvray dans le 76 sont souvent déficitaires, le secteur Normandie fait partie des IFSI en déficit). Voilà si je peux t'aider tout est encore possible ne lâche rien.
LP concours IDE APHP
Mikatommy

Message par Mikatommy »

Salut a tous!

Après de nombreux mois a regarder ce forum, j'ai décidé de m'y inscrire. Je suis aussi admise a Louis Mourier pour la rentrée de février 2017! Je crois qu'il n'y a pas encore de page Facebook de créée..
Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule a ne pas avoir été débitée, ils ont pris vachement de retard dans le traitement des dossiers et ça doit être pour ça.. Je pense qu'on devrait appeler d'ici une dizaine de jours si on n'a toujours pas de nouvelle de l'IFSI.
il faudrait qu'on créer un groupe oui ça serait plus simple :D
En tout cas toutes mes félicitations a ceux qui ont été admis!! et pour les autres ne baissez pas les bras ça va le faire :)
ESI Louis Mourier 2017-2020 :D
Olive1989

Message par Olive1989 »

Bonjour tout le monde et bonne année 2017 :D !
Pour information, j'ai contacté l'APHP hier et effectivement c'est normal que les chèques n'ont été encore encaissé étant donné que c'est le Trésor Public qui s'en occupe donc ça prend plus de temps (moi aussi je commençais à m'inquiéter parce que dans le courrier il était indiqué que les chèques allaient être encaissés à partir du 19 décembre :? ). D'autant que si j'ai bien compris il y a eu pas mal de problèmes administratifs avant les vacances de fin d'année donc ça aussi expliquer cela. En attendant, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, il y a aussi le dossier médical à faire remplir par un médecin agréé par la préfecture sinon ça risque de poser problème pour les stages en particulier si certains vaccins ne sont pas à jour :? . Sur le site de l'ARS il y a la liste des médecins agréés mais attention la liste ne semble pas à jour donc le mieux c'est d'appeler avant pour prendre rendez-vous cela évitera un déplacement pour rien.
ESI Avicenne 2017/2020
espoir16
Adepte
Adepte

Message par espoir16 »

Bonsoir,

juste pour rassurer certaines personnes, l'an dernier, les chèques ont étés encaissés en mars/avril. Donc bien loin de la date qu'ils mettent sur le courrier. Et apparemment, l'année d'avant c'était à peu près pareil.

Bonne soirée.
ESI février 2016 - 2019
150 ECTS/150 :D
En route pour le semestre 6
Répondre