Epreuve de sélection concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Epreuve de sélection concours
Bonjour,
Je voulais savoir si, dans l'épreuve écrite d'admission, il y avait des tests de français (en plus des tests psychos, des maths et de la culture générale). Quand je parle des tests de français je parle des questions de conjugaisons, reconnaître des prépositions, des adverbes, pronoms, etc..
Merci de votre réponse
Yoann
Je voulais savoir si, dans l'épreuve écrite d'admission, il y avait des tests de français (en plus des tests psychos, des maths et de la culture générale). Quand je parle des tests de français je parle des questions de conjugaisons, reconnaître des prépositions, des adverbes, pronoms, etc..
Merci de votre réponse

Yoann
S1 : EHPAD.
S2 : Médecine post-urgence.
S3 : Chirurgie hyperaseptique orthopédique.
S4 : Psychiatrie & lits halte soins santé et lits d'accueil médicalisé.
S5 : SSR.
S6 : Urgences & SMUR.
S2 : Médecine post-urgence.
S3 : Chirurgie hyperaseptique orthopédique.
S4 : Psychiatrie & lits halte soins santé et lits d'accueil médicalisé.
S5 : SSR.
S6 : Urgences & SMUR.
Re: Epreuve de sélection concours
Bonjour,
Absolument pas !
Par contre dans le test de culture G mal écrire pourra avoir un impact sur ta note finale
Absolument pas !
Par contre dans le test de culture G mal écrire pourra avoir un impact sur ta note finale

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
J'en ai eu (trouver la phrase bien orthographiée entre plusieurs) mais c'était il y a 15 ans, je sais pas s'ils l'ont gardé ou pas à certains endroit.
Par contre pour la CG, l'orthographe est d'une grande importance, effectivement.
Par contre pour la CG, l'orthographe est d'une grande importance, effectivement.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Non pas de questions sur l'orthographe, la grammaire, etc. Cela relève de l'épreuve écrite de CG. Bien que la logique verbale ne fasse plus obligatoirement partie des aptitudes testées (voir décret), il y a cependant très souvent des questions de type analogie verbale, syllogismes ou apparentés, compréhension, synonymes, etc.