Help boulot maison enfants dodo et les révisions ????

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
meleee

Help boulot maison enfants dodo et les révisions ????

Message par meleee »

Bonsoir à tous, comment trouvez vous le temps de réviser surtout la cg en travaillant, les enfants et la ménage? Je n y arrive plus' mais je ne veux pas abandonner! Merciiii
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Help boulot maison enfants dodo et les révisions ????

Message par Jo_bis »

Il va falloir vous organiser, ce n'est pas le bout du monde.
Ménagez-vous 1 heure par jour rien que pour vous, écoutez la radio, regardez le journal TV et ça ira.

Si vous allez en IFSI, ce sera bien pire !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Sun Hee
Adepte
Adepte

Message par Sun Hee »

Alors là, il faut prendre un petit agenda et noter tous les jours quoi faire, et se réserver 1h de révision par jour. Ce n'est pas grand chose, et effectivement, une fois à l'IFSI, croyez-moi, ce sera bien bien BIEN pire que ces 1h par jour.
Donc on se détend, on se bloque 1h par jour, toujours la même heure si possible c'est plus facile à tenir (surtout quand on a du mal à s'organiser, sinon faut juste faire attention à tenir cette heure peu importe l'heure)

Courage ! La CG n'est pas si compliquée que ça. Lire les journaux et regarder les infos le soir sont déjà une bonne base. Après, quelques recherches sur internet sur les sujets sont un plus. Ça va aller :)
Nancy -Lionnois : ESI 2014-2017 en stand-by
Stage S1: Crèche 30/30 ECTS
Stage S2 : COT ATOL 60/60 ECTS
Stage S3 : CMP 90/90 ECTS
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

je ne pourrais pas donner de meilleures réponses...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Sans vouloir être pessimiste, la plus simple en IFSI, c'est le concours (il n'y a que 2 matières!). Une fois en formation, ce sera 10 fois plus matières et de contenu à réviser, des pages et des pages à écrire.... enfants ou pas enfants, ménage ou pas ménage (pour ma part c'était plutôt "pas ménage" :lol: ).

Si on arrive pas à tenir pour le concours, on arrivera pas à tenir pour l'IFSI.... Il faut vite trouver une organisation qui sera indispensable pour l'IFSI :D Mais on y arrive, je suis très vieille et j'ai 4 enfants, si j'y suis arrivée c'est que c'est faisable :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
courage02

Message par courage02 »

Coucou, :D

J'ai trois enfants en bas âge et travaille également 35 h/semaine.
Il est vrai qu'entre boulot, enfants, et le reste (ménage, courses, etc) ce n'est vraiment pas évident mais j’arrive quand même à réviser une à deux par jour voir 5 à 6 heures le wk !!!
Il le faut :roll: et surtout ne jamais baisser les bras !!!!
J'ai eu un mauvais passage (bien malade + les fêtes) donc j'avais relâche mais là je reprends à 100 % !!!
Le plus difficile je pense c'est de ne pas trouver d'explications à des exercices lorsque que nous sommes seule à réviser !
C'est le problème que je rencontre actuellement ; l'annal donne la réponse mais sans explications et là binggg :mal: ça coince forcément !
C'est sur un logigramme et un plateau d'infirmière (mais attention vraiment un complexe car les simples je maîtrise et comprends la méthode mais là.....je nage je nage lol.
Un conseil si je peux me permettre entraînez vous sur monqui.com c'est génial !!!!! Vous trouverez tout sorte d'exercices !!! C'est nickel pour s’entraîner ! Moi j'y vais tous les jours ..... :)
Je vous souhaite beaucoup de courage, et croise les doigts pour vous toutes !
Et pourquoi pas nous ??!! :D
laurmatik
Fidèle
Fidèle

Message par laurmatik »

Entièrement d'accord avec Lenalan. Le travail à fournir en IFSI est bien plus dense que celui nécessaire pour préparer le concours... sans compter les stages. Important donc, de bien s'organiser dès le départ.
kituce
Régulier
Régulier

Message par kituce »

Bonjour
Je rejoinds votre conversation. Pour ma part ce n'est pas le concours en lui-même qui m effraie mais le deroulement des etudes quand on est maman de deux enfants en bas-âge.
Je me demandé si c'est possible et si je ne risque pas d'y laisser des plumes lol
Des témoignages de personnes déja passees par là sont les bienvenus.
Merci
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

kituce a écrit :Bonjour
Je rejoinds votre conversation. Pour ma part ce n'est pas le concours en lui-même qui m effraie mais le deroulement des etudes quand on est maman de deux enfants en bas-âge.
Je me demandé si c'est possible et si je ne risque pas d'y laisser des plumes lol
Des témoignages de personnes déja passees par là sont les bienvenus.
Merci
J'en ai 4, j'ai fini ma formation et j'ai laissé aucune plume en route :lol: Les études c'est beaucoup de pénibilité mais c'est le métier en général qui est pénible, c'est beaucoup plus difficile pour moi maintenant que je travaille que pendant les 3 ans d'études où les horaires de bureau étaient majoritaires (sauf en stage, mais c'était cadré à l'avance et rares étaient les changements).

La garde des enfants étaient beaucoup plus facile pendant les études qu'une fois en poste, avec des horaires décalés et avec les contraintes liées à la précarité de nos postes de débutants (parce qu'il faut savoir que vous vous engagez dans une voie pas toute rose avec beaucoup de chômage et de précarité, contrairement aux idées reçues, donc au début on a pas de poste et on nous fait faire tout et n'importe quoi, et souvent boucher les trous le jour pour le lendemain, enfants ou pas il faut s'adapter, beaucoup sont aussi en intérim parce qu'ils ne trouvent pas de travail, donc là aussi il n'y a pas d'organisation possible, juste de l'adaptation au jour le jour).

Les vrais problèmes je les ai maintenant, pas pendant les études, les études c'était le club med......
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre