Concours d'entre

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Ange ju

Concours d'entre

Message par Ange ju »

Bonjour

Je suis actuellement en prepa concours infirmière et je suis pas du tout motiver pour le concours ..

Pourtant je veux vraiment faire ce métier ..

Je voudrais savoir comment je peut me motiver ?

Merci d'avance
Massilia.S
Habitué
Habitué

Re: Concours d'entre

Message par Massilia.S »

Ange ju a écrit :Bonjour

Je suis actuellement en prepa concours infirmière et je suis pas du tout motiver pour le concours ..

Pourtant je veux vraiment faire ce métier ..

Je voudrais savoir comment je peut me motiver ?

Merci d'avance
Bonjour.
Franchemznt je suis choquée par tes propos.
La clef pour les études et le concours c'est la motivation vu qu'apparemment tu n'en as aucune, je te conseil juste de te trouver des études où tu seras libre de rien foutre!
Bonne journée.
Sun Hee
Adepte
Adepte

Message par Sun Hee »

Je te rassure, je n'étais pas non plus motivée par le concours (et oui, rien à voir avec les études ...) et pourtant, je le voulais ce fichu concours ! Et je l'ai eu !

Pour te motiver, pas de recette miracle : écoute les infos et lis le journal pour la culture générale, et fais 1h par jour (crois moi, c'est rien) de tests psychotechniques par jour. Pas le choix, on se bouge les fesses et on se force à tenir le rythme.

Courage, ce sera bientôt derrière toi :)
Nancy -Lionnois : ESI 2014-2017 en stand-by
Stage S1: Crèche 30/30 ECTS
Stage S2 : COT ATOL 60/60 ECTS
Stage S3 : CMP 90/90 ECTS
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Le concours n'a rien à voir avec le contenu des études et en plus à la longue c'est chiant (et le contenu des études est aussi parfois très démotivant et pénible, en 3ème année franchement j'étais plus motivée par rien à part d'en finir)... Donc je comprend ton manque de motivation :D ta motivation ça sera peut-être de te dire que c'est le seul accès possible à la profession qui t'intéresse et que donc il faut en passer par là (idem quand tu seras dans les études et que tu en auras ras le bol).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Wanille
Fidèle
Fidèle

Message par Wanille »

Massilia.S a écrit : La clef pour les études et le concours c'est la motivation vu qu'apparemment tu n'en as aucune, je te conseil juste de te trouver des études où tu seras libre de rien foutre!
Comme par exemple en IFSI où il est possible de valider certains partiels haut la main sans avoir assisté à ou ouvert aucun cours.
Curieuse et insatiable.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Wanille a écrit :
Comme par exemple en IFSI où il est possible de valider certains partiels haut la main sans avoir assisté à ou ouvert aucun cours.
Ce qui représente un bon paquet de gens :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre