Emploi du temps poste mixte 70%

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
eolma

Emploi du temps poste mixte 70%

Message par eolma »

Bonjour à tous et à toutes,

Je reprend mon travail à 70% en poste mixte et me pose des questions sur mon emploi du temps. En accord avec mon CE il a été convenu que je travaillerai 4jours par semaine de 9h a 16h. Je serais au collège 2 jours et demi et un jour et demi sur le secteur.

Mon temps de trajet entre le secteur et le collège compte dans mon temps de travail?

Je m'inquiète aussi sur l'organisation pour le secteur. Comment réussir à gérer en ne travaillant qu'un jour et demi par semaine à partir du second trimestre?

Désolée j'ai beau retourner le problème dans tout les sens je ne trouve pas de solution
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: Emploi du temps poste mixte 70%

Message par lulunatik »

eolma a écrit : Mon temps de trajet entre le secteur et le collège compte dans mon temps de travail?
OUI

Je m'inquiète aussi sur l'organisation pour le secteur. Comment réussir à gérer en ne travaillant qu'un jour et demi par semaine à partir du second trimestre?
Quel travail as tu prévu sur le secteur ? niveau de classe ? type de travail ? etc
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
eolma

Message par eolma »

Merci de ta réponse.

Pour le secteur je m'inquiète surtout au niveau de l'organisation des dépistages. J'ai 3 maternelles et 2 élémentaires. Je suis consciente que je ne pourrait pas tout faire en ayant si peu de temps de présence mais je stresse de ne pas réussi à prioriser
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

eolma a écrit :Merci de ta réponse.

Pour le secteur je m'inquiète surtout au niveau de l'organisation des dépistages. J'ai 3 maternelles et 2 élémentaires. Je suis consciente que je ne pourrait pas tout faire en ayant si peu de temps de présence mais je stresse de ne pas réussi à prioriser
Les ide ne font plus les dépistages maternelle. En maternelle les enfants doivent bénéficier d'une visite MEDICALE.
Une note du ministère datant de décembre 2016 vient de le repréciser aux recteurs.......
(J. Prévert)
villard
Accro
Accro

Message par villard »

il faut prendre le temps de reprendre les dossiers et pointer les élèves à revoir.
Après organiser , anticiper pour ne voir que les enfants nécessitant un suivi
de ttes façons, tu fais ce que tu peux
eolma

Message par eolma »

Merci de vos réponses et encouragements.
Le problème c'est qu'on n'a pas de médecin scolaire
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

eolma a écrit :Merci de vos réponses et encouragements.
Tu reprends les dossiers médicaux, tu discutes avec les enseignants et tu fais avec......Il y aura de toutes façons de moins en moins de médecins scolaires.....
(J. Prévert)
eolma

Message par eolma »

C'est pas faux de toute façon on ne peut pas faire de miracle.

J'ai quitté l'hôpital frustrée de ne pas avoir assez de temps à consacrer aux patients mais ce n'est pas forcément plus le cas a l'EN.

En tout cas merci pour les conseils
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

eolma a écrit :Merci de vos réponses et encouragements.
bonjour,
effectivement "on" n'a pas de médecin de scolaire...ET??? :lol:
T'as quitté l'hosto pour reprendre le boulot des médecins scolaires?

On a des nouveaux textes qui nous libèrent officiellement de ce qui ne n'a jamais été de notre ressort.
Nos nouvelles missions nous octroient plus de temps pour les actions :clin: finis les dépistages à la chaine . :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
eolma

Message par eolma »

blocop a écrit :On a des nouveaux textes qui nous libèrent officiellement de ce qui ne n'a jamais été de notre ressort.
Nos nouvelles missions nous octroient plus de temps pour les actions :clin: finis les dépistages à la chaine . :clin:
Ca c'est chouette j'en avais marre du secteur à cause de ca. Reste à le faire comprendre aux directeurs mais les textes sont la pour nous y aider.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

eolma a écrit :
blocop a écrit :On a des nouveaux textes qui nous libèrent officiellement de ce qui ne n'a jamais été de notre ressort.
Ca c'est chouette j'en avais marre du secteur à cause de ca. Reste à le faire comprendre aux directeurs mais les textes sont la pour nous y aider.
hello,

ah oui, rien de compliquer à leur faire comprendre! surtout qu'ils y trouvent un interet! comme on fait plus d'actions, on est plus impliqué dans l'école, et ça ça les interesse :clin:
Je te dis comment nous on fonctionne:
on a mis en place une "consultation" (nouveau texte :roll: ) fixe dans chaque école du réseau, et pendant ces consultations,
- on propose AVEC les instits des actions en lien avec le projet d'école :clin:
-on pratique des examens à la demande :D

du coup on est plus organisé (tel jour je suis dans telle école et je fais ça!).
Tout dépend de ton secteur. Soit tu prévois une demi-journée par mois dans chaque école, soit plus, soit moins (tout dépend combien d'école tu as, les effectifs...)
:D
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Répondre