Re: livres/documents/sites internet sur IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- Emilie88400
- Fidèle
Bonjour, est çe que tu vends tes livres?zedancer3 a écrit :Pour le concours, je vous recommande les deux livres avec lesquels je l'ai préparé:
-Les annales 2002-2012 de chez Maloine, annales d'écrits et d'oraux avec leurs corrigés:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/4 ... 3,200_.jpg
Il y a depuis Mars 2015 la 3ème édition des annales 2008-2014, des mêmes auteurs:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 ... 3,200_.jpg
-Infirmière de l'éducation nationale, des mêmes auteurs, tjs chez Maloine, ce livre fait sous forme de guide reprend énormément de choses indispensables qu'il faut savoir pour le concours et la profession:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 ... 3,200_.jpg
Et une copine de promo 2015 de mon académie m'a recommandé ce livre qu'elle a acheté, qui donne bcp de clés pour débuter dans l'EN avec plus de connaissances et d'acquis:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/4 ... 3,200_.jpg
Voila, sans oublier de lire les topics "concours 2014 et 2015"![]()
Bon courage
IDE en Cardio
-
Bonsoir
Quels sites conseillez-vous de consulter absolument, pour préparer le concours de cette année ?
On m'a parlé du site Educscol. J'ai regardé celui-ci, mais je n'ai absolument pas compris comment fonctionne le moteur de recherche de ce site là, pour trouver les articles récents. Pourtant je suis loin d'être un nul en informatique.
Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur.
De même, je serais intéressé par des cours du CNED récents, si vous le vendez pas trop chers.
Vous pouvez m'écrire en privé, si vous avez l'intention de vendre les vôtres.
Merci
Quels sites conseillez-vous de consulter absolument, pour préparer le concours de cette année ?
On m'a parlé du site Educscol. J'ai regardé celui-ci, mais je n'ai absolument pas compris comment fonctionne le moteur de recherche de ce site là, pour trouver les articles récents. Pourtant je suis loin d'être un nul en informatique.
De même, je serais intéressé par des cours du CNED récents, si vous le vendez pas trop chers.
Merci
STOPBurnOut a écrit :Bonsoir
Merci
Salut à toi

Je suis comme toi je me prépare au concours pour 2017 ^^
Je viens tout juste de commencer dans mes révisions et je t'avoue que je n'ai pas de lien à te conseiller mais je dispose des cours du CNED de 2015 (il me semble) donc ils sont évidemment pas récent au niveau de la législation et des missions mais si tu veux, envoi moi ton adresse par mail & je te les envoi ^^(sans frais

Tiens moi au courant ^^
-
Salut
En effet, ça m'intéresse bien ! Je t'envoie un message en privé avec mon adresse mail.
Merci à toi !
En effet, ça m'intéresse bien ! Je t'envoie un message en privé avec mon adresse mail.
Merci à toi !

- Emi Magique
Bonjour
Je me lance également dans l'aventure pour préparer le concours infirmier scolaire ! Eduscol est la référence en ce qui concerne la législation?
J'ai seulement les annales de Maloine, cela suffit ? Je pensais prendre les cours du Cned ^^
J'aurais également aimé savoir si on peut connaître le nombre de postes à pourvoir dans la région où l'on passe le concours
Merci pour vos réponses

Je me lance également dans l'aventure pour préparer le concours infirmier scolaire ! Eduscol est la référence en ce qui concerne la législation?
J'ai seulement les annales de Maloine, cela suffit ? Je pensais prendre les cours du Cned ^^
J'aurais également aimé savoir si on peut connaître le nombre de postes à pourvoir dans la région où l'on passe le concours

Merci pour vos réponses

- Emi Magique
Chupiika a écrit :STOPBurnOut a écrit :Bonsoir
Merci
Salut à toi![]()
Je viens tout juste de commencer dans mes révisions et je t'avoue que je n'ai pas de lien à te conseiller mais je dispose des cours du CNED de 2015 (il me semble) donc ils sont évidemment pas récent au niveau de la législation et des missions mais si tu veux, envoi moi ton adresse par mail & je te les envoi ^^(sans frais) je les ai en pdf.
Tiens moi au courant ^^
Je t'ai envoyé un MP

Bonjour,
Suite à une recdonversion professionnelle je vends les livres suivants concernant les infirmières scolaires et le concours qui leur est dédié. 10€ le livre. état neuf.
L'infirmière de l'éducation nationale P.Bristol, C.Kerneur (Maloine)
Infirmière en milieu scolaire. Ecouter, soigner, dépister Valérie Cotin (Elsevier Masson)
Guide pour aider les infirmières scolaires pour leur concours et dans leur fonctions Françoise Boban, Odile Fachin (SCEREN)
N'hésitez pas à me contacter, j'ai égalment quelques cours du cned sur cd rom.
Annales du concours de recrutement des infirmières de l'education nationale P.Bristol, Ch Kerneur (Maloine)
Suite à une recdonversion professionnelle je vends les livres suivants concernant les infirmières scolaires et le concours qui leur est dédié. 10€ le livre. état neuf.
L'infirmière de l'éducation nationale P.Bristol, C.Kerneur (Maloine)
Infirmière en milieu scolaire. Ecouter, soigner, dépister Valérie Cotin (Elsevier Masson)
Guide pour aider les infirmières scolaires pour leur concours et dans leur fonctions Françoise Boban, Odile Fachin (SCEREN)
N'hésitez pas à me contacter, j'ai égalment quelques cours du cned sur cd rom.
Annales du concours de recrutement des infirmières de l'education nationale P.Bristol, Ch Kerneur (Maloine)
Bonjour,Chupiika a écrit :STOPBurnOut a écrit :Bonsoir
Merci
Salut à toi![]()
Je viens tout juste de commencer dans mes révisions et je t'avoue que je n'ai pas de lien à te conseiller mais je dispose des cours du CNED de 2015 (il me semble) donc ils sont évidemment pas récent au niveau de la législation et des missions mais si tu veux, envoi moi ton adresse par mail & je te les envoi ^^(sans frais) je les ai en pdf.
Tiens moi au courant ^^
Souhaitant aussi préparer le concours 2017, je vous ai envoyé un MP avec mon adresse mail.
Bonjour,
Comme je l'ai déjà dit, je propose les cours du cned, que j'ai obtenu début 2015. Si ça intéresse certaines personnes, je les propose à 15 euros ^^ et ils sont en format pdf.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas
Chu
piika
Comme je l'ai déjà dit, je propose les cours du cned, que j'ai obtenu début 2015. Si ça intéresse certaines personnes, je les propose à 15 euros ^^ et ils sont en format pdf.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas

Chu

Salut à toi
Je viens tout juste de commencer dans mes révisions et je t'avoue que je n'ai pas de lien à te conseiller mais je dispose des cours du CNED de 2015 (il me semble) donc ils sont évidemment pas récent au niveau de la législation et des missions mais si tu veux, envoi moi ton adresse par mail & je te les envoi ^^(sans frais
) je les ai en pdf.
Tiens moi au courant ^^[/quote]
Bonjour,
Je me prepare pour le concours 2017. J'ai lu ton annonce ou tu disais qu'on pouvais t'envoyer notre adresse e-mail et tu nous envoyais les cours du cned en pdf ( sans frais)? Est ce toujours d'actualite ?
Si oui , je t'envoie de ce pas mon adresse e-mail pour les cours en pedf?
Merci beaucoup pour ton partage et ton entraide
Bonnes fetes de fin d'annee

Tiens moi au courant ^^[/quote]
Bonjour,
Je me prepare pour le concours 2017. J'ai lu ton annonce ou tu disais qu'on pouvais t'envoyer notre adresse e-mail et tu nous envoyais les cours du cned en pdf ( sans frais)? Est ce toujours d'actualite ?
Si oui , je t'envoie de ce pas mon adresse e-mail pour les cours en pedf?
Merci beaucoup pour ton partage et ton entraide
Bonnes fetes de fin d'annee
Candidate concours IDE Scolaire 2017 et futur IDE scolaire 

bonjour chupiika je vous laisse mon adresse mail car je n'arrive pas à vous envoyer des mp ils restent dans la boite d'envoi : bibou_673@hotmail.fr
Quand le message reste dans la boîte d'envoi cela signifie qu'il a bien été envoyé mais que le destinataire ne l'a pas encore lu tout simplement
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
coucou
est ce que quelqu'un peu nous conseiller des livres recents avec les nouvelles legislations etc
merci
est ce que quelqu'un peu nous conseiller des livres recents avec les nouvelles legislations etc
merci
Bonjour.
Je suis nouvelle sur le forum. Je ne suis pas sure d écrire au bon endroit.... Je vais m inscrire au concours 2017 pour devenir infirmière scolaire.
Je suis à la recherche de livres d occasion pour préparer le concours et surtout des cours du cned. Si quelqu'un cherche à les vendre je suis preneuse!
Je suis également intéressé pour correspondre, échanger les idées ou dépasser les difficultés afin de mieux préparer le concours.
A bientôt j espère!
Je suis nouvelle sur le forum. Je ne suis pas sure d écrire au bon endroit.... Je vais m inscrire au concours 2017 pour devenir infirmière scolaire.
Je suis à la recherche de livres d occasion pour préparer le concours et surtout des cours du cned. Si quelqu'un cherche à les vendre je suis preneuse!
Je suis également intéressé pour correspondre, échanger les idées ou dépasser les difficultés afin de mieux préparer le concours.
A bientôt j espère!