Validation heures CPAM
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Validation heures CPAM
Bonsoir à tous,
Actuellement en pleines démarches pour pouvoir m'installer en tant qu'IDEL remplaçante (et mon dieuuuu que les démarches administratives prennent du temps
), je voulais poser une petite question sur la validation des heures par la CPAM.
Après des journées d'attente interminable au téléphone avec eux, j'ai enfin eu une gentille dame qui m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de rdv et que je n'avais cas lui envoyer tous les documents demandés par mail (bulletins de salaire, contrat de remplacement...) et qu'elle me répondrait "rapidement" (nous n'avons de toute évidence pas la même notion de rapidité).
À ce jour pas la moindre nouvelle et le service pro de la CPAM refuse de me passer au téléphone le service directement concerné. Bref elle m'a dit d'attendre que l'on veuille bien me répondre.
Pour ceux qui ont effectué les démarches il y a peu, avez vous également envoyer vos docs par mail ? Votre CPAM vous à t-elle répondu rapidement ? Par mail, courrier ?
J'ai pas bien compris ce qu'ils me donnent en fait, un papier comme quoi j'ai bien effectué les 2400h ?
Merci pour vos réponses!
Actuellement en pleines démarches pour pouvoir m'installer en tant qu'IDEL remplaçante (et mon dieuuuu que les démarches administratives prennent du temps

Après des journées d'attente interminable au téléphone avec eux, j'ai enfin eu une gentille dame qui m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de rdv et que je n'avais cas lui envoyer tous les documents demandés par mail (bulletins de salaire, contrat de remplacement...) et qu'elle me répondrait "rapidement" (nous n'avons de toute évidence pas la même notion de rapidité).
À ce jour pas la moindre nouvelle et le service pro de la CPAM refuse de me passer au téléphone le service directement concerné. Bref elle m'a dit d'attendre que l'on veuille bien me répondre.
Pour ceux qui ont effectué les démarches il y a peu, avez vous également envoyer vos docs par mail ? Votre CPAM vous à t-elle répondu rapidement ? Par mail, courrier ?
J'ai pas bien compris ce qu'ils me donnent en fait, un papier comme quoi j'ai bien effectué les 2400h ?
Merci pour vos réponses!

IDE diplômée depuis 2015
Actuellement infirmière libérale remplaçante depuis janvier 2017

-
- Habitué
Re: Validation heures CPAM
Bonjour ju!Ju_ide a écrit :Bonsoir à tous,
Actuellement en pleines démarches pour pouvoir m'installer en tant qu'IDEL remplaçante (et mon dieuuuu que les démarches administratives prennent du temps), je voulais poser une petite question sur la validation des heures par la CPAM.
Merci pour vos réponses!
Pour ma part j'ai pris rdv avec la CPAM directement je pense que cela est plus simple.
Merci pour ta réponse! A la base je voulais prendre un rdv puis ils m'ont dit que non c'était pas la peine et que par email le dossier était traité beaucoup plus rapidement, ben voyons...
Quand tu as eu ton rdv, on t'a donné l'attestation des heures le jour même ?
Quand tu as eu ton rdv, on t'a donné l'attestation des heures le jour même ?
IDE diplômée depuis 2015

-
- Habitué
J'ai mon Rdv mardi 10/01 donc j'attends .... par contre l'ordre m'a demandé de leur fournir un document attestant que l'on rempli La " convention " donné par La cpam . Je pense qu'il te faut aussi ce document , n'oublie pas de le demander . Sais tu que l'ordre s'occupe des demandes de remplacement depuis peu ? ( et non Plus l'ARS)
J'espère par la suite que les autorisations de remplacement sont délivrées rapidement.
J'espère par la suite que les autorisations de remplacement sont délivrées rapidement.
J'ai pas encore envoyé, mais au téléphone ils m'ont dit 3 semaines / 1 mois de délai pour ce papier !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Je pense que ça dépend du département et du nombre de dossier à traiter. De mon côté j'ai pris RDV 1 semaine avant d'être reçu, j'avais tous mes documents et tout a té bouclé en 20 mn avec l'autorisation, je suis passé à l'ARS en suivant (il y a 3 ans) avec un RDV pris ds la même journée et au total en 2h j'avais tout mes documents. En plus c’était royal pour les renouvellements tous les ans en un clic et dans la journée (grâce au mail direct avec la personne de l'ARS) ce qui va bien changer maintenant
Bonjour à toutes et à tous
J'aimerai moi aussi débuter dans le libérale... comme vous toutes les démarches me font peur.. bref ma question porte que la cpam et la justification des 2400h... est ce que un conge maternité ou maladie fait partie de ces heures ou ce sont vraiment des heures de présences actives ?
Merci
J'aimerai moi aussi débuter dans le libérale... comme vous toutes les démarches me font peur.. bref ma question porte que la cpam et la justification des 2400h... est ce que un conge maternité ou maladie fait partie de ces heures ou ce sont vraiment des heures de présences actives ?
Merci
" La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir "