si les dates des oraux tombent en même temps...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Aude7731

si les dates des oraux tombent en même temps...

Message par Aude7731 »

bonjour,

ceci est mon premier post sur le forum. :clin:
je prépare les concours infirmiers pour mars 2017.
je comptais les passer dans 3 ifsi différents : Pamiers, CHU toulouse et carcassonne.
cependant j'ai une interrogation concernant les dates des oraux : les périodes annoncées se chevauchent (du 22 mai au 2 juin pour l'un, du 29 mai au 2 juin et du 15 mai au 24 juin pour les 2 autres :hum: ), et il y a des chances (ou malchances :evil: ) pour que les différents oraux tombent le même jour.
j'ai lu pas mal de posts où les candidats cherchaient à échanger leurs dates... en quoi cela consiste-t-il, comment fait-on et est-ce permis par les ifsi?
sinon est-il possible de changer la date en appelant l'ifsi ou est-ce fixé et immuable?
merci beaucoup pour votre réponse. elle m'aidera à déterminer si je tente les 3 ou pas. :roll:
cdlt.
« là où se trouve une volonté, il existe un chemin. » Winston Churchill

IFSI Pamiers (Ariège) promo 2017/2020 :saut:
Sun Hee
Adepte
Adepte

Re: si les dates des oraux tombent en même temps...

Message par Sun Hee »

Aude7731 a écrit :bonjour,

ceci est mon premier post sur le forum. :clin:
je prépare les concours infirmiers pour mars 2017.
je comptais les passer dans 3 ifsi différents : Pamiers, CHU toulouse et carcassonne.
cependant j'ai une interrogation concernant les dates des oraux : les périodes annoncées se chevauchent (du 22 mai au 2 juin pour l'un, du 29 mai au 2 juin et du 15 mai au 24 juin pour les 2 autres :hum: ), et il y a des chances (ou malchances :evil: ) pour que les différents oraux tombent le même jour.
j'ai lu pas mal de posts où les candidats cherchaient à échanger leurs dates... en quoi cela consiste-t-il, comment fait-on et est-ce permis par les ifsi?
sinon est-il possible de changer la date en appelant l'ifsi ou est-ce fixé et immuable?
merci beaucoup pour votre réponse. elle m'aidera à déterminer si je tente les 3 ou pas. :roll:
cdlt.
Tu peux appeler l'IFSI pour savoir si tu peux changer la date des oraux, en expliquant ton soucis ( qu'un autre oral tombe le même jour). S'ils sont conciliants, ils te proposeront une autre date (une seule par contre !)
Sinon, ils peuvent te dire de te débrouiller ...
Je n'ai jamais connu personne qui échangeait les dates des oraux, mais si tu en as connu c'est que les IFSI ont du dire Ok pour certaines personnes. A toi d'appeler à ce moment là et de voir :)
Nancy -Lionnois : ESI 2014-2017 en stand-by
Stage S1: Crèche 30/30 ECTS
Stage S2 : COT ATOL 60/60 ECTS
Stage S3 : CMP 90/90 ECTS
Aude7731

Message par Aude7731 »

Merci sun hee pour ta reponse , je pense que j'appelerai les ifsi en temps voulu si les dates se superposent... voire leur poser la question dès maintenant.
pour les échanges de dates c'est sur ce forum que j'ai vu cela.
« là où se trouve une volonté, il existe un chemin. » Winston Churchill

IFSI Pamiers (Ariège) promo 2017/2020 :saut:
Sun Hee
Adepte
Adepte

Message par Sun Hee »

Aude7731 a écrit :Merci sun hee pour ta reponse , je pense que j'appelerai les ifsi en temps voulu si les dates se superposent... voire leur poser la question dès maintenant.
pour les échanges de dates c'est sur ce forum que j'ai vu cela.
A mon avis, rien ne presse de leur poser la question maintenant. Attends déjà de voir :)
Nancy -Lionnois : ESI 2014-2017 en stand-by
Stage S1: Crèche 30/30 ECTS
Stage S2 : COT ATOL 60/60 ECTS
Stage S3 : CMP 90/90 ECTS
Répondre