Mère seule et formation ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
octa

Mère seule et formation ifsi

Message par octa »

Bonjour,

J'envisage de passer les concours d'entrée à l'ifsi ( je ne sais pas lequel...)

J'ai deux enfants de 4 et 5 ans et ils sont avec leur père de manière alternée. Il n'y a pas d'IFSI là où réside le père. Si je suis ces études je risque de me retrouver seule avec eux, ou de toute façon de les avoir avec moi au moins une semaine sur deux.
Est il réaliste d'envisager ces études dans cette situation ? notamment lors des stages ?
Sinon, ma famille peut m'aider mais il faut que je déménage du sud de la France vers la Normandie.....

Qu'en pensez vous ?
Merci merci merci de vos conseils.
Massilia.S
Habitué
Habitué

Re: Mère seule et formation ifsi

Message par Massilia.S »

octa a écrit :Bonjour,

J'ai deux enfants de 4 et 5 ans et ils sont avec leur père de manière alternée. Il n'y a pas d'IFSI là où réside le père. Si je suis ces études je risque de me retrouver seule avec eux, ou de toute façon de les avoir avec moi au moins une semaine sur deux.
Est il réaliste d'envisager ces études dans cette situation ? notamment lors des stages ?
Sinon, ma famille peut m'aider mais il faut que je déménage du sud de la France vers la Normandie.....

Qu'en pensez vous ?
Bonjour.
C'est très courageux de votre part j'espère que vous y arriverez. Je ne suis pas dans cette situation donc je peux malheureusement pas énormément vous aider. Mais si je me rappelle bien la caf offre des services de garderie pour les enfants dans les situations similaires aux vôtres essayez de vous renseigner aupres d'eux :).
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

Bonjour,
Tes enfants sont encore petits. C'est une situation compliquée quand meme.
En plus des etudes qui sont qd meme ecrasantes, je te conseille de bien ficeler tout ca avant de t'engager.

C'est de l'organisation, mais rien d'impossible...
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

octa a écrit :Bonjour,

Qu'en pensez vous ?
Ceci se fera au prix d'une organisation sans faille.
Il faudra tenir moralement mais aussi physiquement.

Si le papa des enfants est collaboratif, ce sera possible mais préparez-vous !
Bonne chance !!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre