CDI pour AS et autres professions et financement des études

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Erw001

Re: CDI pour AS et autres professions et financement des études

Message par Erw001 »

Bonjour,

Actuellement en préparation du concours, je recherche une solution de financement pour les 3 années à venir.
Mon profil est le suivant
En Cdi à 39h/semaine dans la même entreprise privée depuis plus de 15 ans.
Mon dossier fongecif est monté avec un avis favorable.
En me positionnant dans la condition la plus défavorable, càd dans le cas où mon employeur (comme bcp...) refuserait la rupture conventionnelle en fin de 1ère année d'ESI.
Quelle solution est à envisager? Abandon de poste ? Démission? Est-ce que pôle emploi prend le relais ou la région?

Dans l'attente de vos retours
Erw001

Re: CDI pour AS et autres professions et financement des études

Message par Erw001 »

Je vais faire la Q/R tout seul.
Après investigations aurès d'un IFSI et auprès d'une collaboratrice de ce dernier, j'ai réussi à obtenir réponse à toutes mes questions.
Le FONGECIF est à envisager que lorsque que votre employeur vous accorde une rupture conventionnelle en fin de 1ere année, dès lors PE serait susceptible ou pas de reprendre le relais pour l'allocation chômage et la région finance le coût des études pour les deux années restantes (mais ceci ne vaut que pour certaines régions).
Pour mon cas les indicateurs sont au vert, reste à être très bon le jour J de chaque épreuve. Courir des trails de 60km en montagne c'est quand même plus facile que de se taper 2h/j de préparation à un concours...surtout après une journée de boulot derrière. Mais faut savoir ce que l'on veut!!!

Bien vous renseigner auprès du service concours et/ou administratif de l'IFSI de votre choix. Une personne compétente pourra vous aiguiller et vous conseiller selon votre profil.

Je retourne à mes cahiers. Mes devoirs auprès du CNED ne se produisent pas seuls.

Courage et patience!!

Erwan
Répondre