Concours aphp sept. 2016

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Pommecerise
Régulier
Régulier

Re: Concours aphp sept. 2016

Message par Pommecerise »

caqui13 a écrit :
Pommecerise a écrit :
Mikatommy a écrit :Merci pommecerise! C'est top :) Je suis trop pressée de commencer! Vous avez déjà trouvé un appartement? Et avez vous reçu un courrier de l'école ou toujours pas? :)
En fin de compte j'avais pas remarqué, car c'est pas moi qui est ouverte la boîte aux lettres mais je viens de recevoir le courrier et la pré rentrée c'est le jeudi 26 janvier 2017 de 9h30 à 12h30. Avec la mention (présence obligatoire).

Par contre il demande un compte rendu de radio pulmonaire... je ne savais pas que c'était à faire.[/quotE
De toute façon , avec la radio des poumons , le radiologue te donne forcement le compte rendu[/quot

Je m'en doute Caqui, j'ai déjà eu une radiographie pulmo à faire lorsque j'étais en bep css, ce que j'avançais par cela c'est que sur les premiers courriers l'aphp ne faisait pas mention de cette examen. Donc j'exprimai simplement mon étonnement.
LP concours IDE APHP
ESI 2017-2020 LOUIS MOURIER.
Pommecerise
Régulier
Régulier

Mikatommy a écrit :Non j'ai pas tu peux m'envoyer en MP si ça te dérange pas :)
Mikatommy vas sur ce lien tu as toutes les informations, http://formation.aphp.fr/ecoles/pedago.php?ide=17 c'est exactement les mêmes pour cette année. Bon courage, il y a beaucoup de choses à fournir, donc je te conseil de commencer dès que possible. Bon courage et à bientôt.
LP concours IDE APHP
Mikatommy

Message par Mikatommy »

Merci beaucoup pommecerise je vais regarder ça! C'est gentil :clin: Bon courage a toi aussi
ESI Louis Mourier 2017-2020 :D
Julie LE GAC

Message par Julie LE GAC »

J'ai reçu mon avis d’affectation à la Salpetriere et j’ai, comme il se doit, renvoyé la confirmation de mon inscription accompagnée d’un chèque avant la date butoir.
J’aimerais savoir s’il est normal de ne toujours pas avoir reçu de retour de la part de l’APHP, sachant que la rentrée est maintenant dans moins d’un mois (6février).
Zrmaman
Adepte
Adepte

Message par Zrmaman »

Julie LE GAC a écrit :J'ai reçu mon avis d’affectation à la Salpetriere et j’ai, comme il se doit, renvoyé la confirmation de mon inscription accompagnée d’un chèque avant la date butoir.
J’aimerais savoir s’il est normal de ne toujours pas avoir reçu de retour de la part de l’APHP, sachant que la rentrée est maintenant dans moins d’un mois (6février).
Oui c'est normal ne t'inquiète pas ! Il vont prendre ton dossier et l'envoyer à ton ifsi et c'est l'ifsi qui va t'envoyer un courrier ! Cela prend du temps ! Tu va le recevoir dans pas longtemps , moi Meme je ne l'est pas recu . Normalement tu le reçois mi janvier donc tu as encore du temps ! :)
ESI 2017/2020 !!!!!
Concours eu du 1er coup sur LP !
Tp: 17,5 culture G 15 et oral 15
doudoune1315
Fidèle
Fidèle

Message par doudoune1315 »

Julie LE GAC a écrit :J'ai reçu mon avis d’affectation à la Salpetriere et j’ai, comme il se doit, renvoyé la confirmation de mon inscription accompagnée d’un chèque avant la date butoir.
Oui Zrmaman a raison
Moi non plus, aucun courrier reçu...
Paraît que c'est en chemin
Loool
CONCOURS INFIMIER :
AP-HP : Admise (J'y fonce !)
Rueil Malmaison : Admise (Renonce)
CONCOURS AIDE-SOIGNANT : Admise (Renonce)
ESI IFSI AP-HP Pitié Salpêtrière 2017-2020 :pitie:
Julie LE GAC

Message par Julie LE GAC »

Merci à vous deux pour vos réponses, je suis rassurée !
So2210
Régulier
Régulier

Message par So2210 »

Bonjour à tous !
Comment allez vous ? A moins d'un mois de la rentrée vous avez commencé à faire vos rendez-vous médical ? Bon courage c'est long... Entre les vaccins, le test anti tuberculique, la radio de poumons et le médecin agréé de la préfecture c'est pas simple..
Pour ma part il me reste que celui ci à voir. Bon courage à vous !
ESI à l'IFSI d'Avicenne 2017/2020 :D
doudoune1315
Fidèle
Fidèle

So2210 a écrit :Bonjour à tous !
Comment allez vous ? A moins d'un mois de la rentrée vous avez commencé à faire vos rendez-vous médical ? Bon courage c'est long... Entre les vaccins, le test anti tuberculique, la radio de poumons et le médecin agréé de la préfecture c'est pas simple..
Pour ma part il me reste que celui ci à voir. Bon courage à vous !
Ah ça ma chère
J'ai l'impression de ne jamais y arriver
Il y a le courrier à recevoir de l'IFSI avec tous ces documents à fournir
Les documents pour la bourse
Les documents pour l'inscription à l'université
Les documents pour.... oh lalaaaa
J'espère y arriver
Courage à Nous tous ! ✌✌
CONCOURS INFIMIER :
Zrmaman
Adepte
Adepte

Message par Zrmaman »

J'ai recu le courrier aujourd'hui !
Je voudrais savoir où il est notifié de faire une radio des poumons et le test anti tuberculose ??
Ensuite si vous avez des questions sur les documents à fournir je peut vous envoyez ca en privé
ESI 2017/2020 !!!!!
doudoune1315
Fidèle
Fidèle

:mal:
Zrmaman a écrit :J'ai recu le courrier aujourd'hui !
Je voudrais savoir où il est notifié de faire une radio des poumons et le test anti tuberculose ??
Ensuite si vous avez des questions sur les documents à fournir je peut vous envoyez ca en privé
Apparemment c'est une obligation
Je l'ai fait aussi certes mais sans l'avoir lu
Il faut même apporter ladite radio à la rentrée à ce qu'il paraît
Donc mieux en faire maintenant
CONCOURS INFIMIER :
So2210
Régulier
Régulier

Message par So2210 »

doudoune1315 a écrit ::mal:
Apparemment c'est une obligation
Je l'ai fait aussi certes mais sans l'avoir lu
Il faut même apporter ladite radio à la rentrée à ce qu'il paraît
Donc mieux en faire maintenant
Il faut carrément amener la radio ??? ohlala ...
Sinon moi j'attend la lettre de l'Ifsi aussi ... Faut que je m'occupe de la bourse et sinon le reste c'est fait ..
Sinon quelqu"un sait si on doit prendre une sécurité sociale /mutuelle étudiante ou pas ?
ESI à l'IFSI d'Avicenne 2017/2020 :D
Pommecerise
Régulier
Régulier

Bonsoir les filles il ne faut pas vous trimballer avec votre radio :choque: il faut juste le compte rendu... cf courrier de l'ifsi, c'est bien précisé. Pour l'hépatite et la tuberculose c'est écrit dans le livret médical avec tous les vaccins et attention à ne pas négliger ce deux parties car ça peut compromettre votre stage. Tout est écrit noir sur blanc. Perso j'ai commencé en décembre et j'ai pas fini enfin j'ai bientôt fin car il me reste la radiographie pulmonaire. Pour celles qui n'ont pas commencer je vous conseil de commencer voir d'anticiper même si vous avez pas votre courrier de l'ifsi. Je peux demain éventuellement pour celles et ceux qui le souhaite vous envoyer la liste des examens et documents que j'ai sur mon courrier. Voilà bon courage les futur(e)s IDE.
LP concours IDE APHP
Zrmaman
Adepte
Adepte

Message par Zrmaman »

Le test de la tuberculose ça fais mal ? J'ai pas peur des aiguilles mais j'ai peur d'avoir mal ! Ça fait mal ??
ESI 2017/2020 !!!!!
rhita

Message par rhita »

slt peux tu nous dire quand aura lieu la pré rentrée (si c note dans le courier)comme je suis de montpellier je dois prendre mes billets de train...
Répondre