comment être infirmier militaire ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
manon99

comment être infirmier militaire ?

Message par manon99 »

bonjour je suis actuellement en terminale STMG et j'aimerai être infirmière militaire, je connais les démarches seulement j'ai peur de ne pas pouvoir être prise pour le concours car je passe mon bac en juin... faut-il d'abord avoir le bac ou cela se passe comme dans les IFSI on a notre concours si en juin on a notre bac ?

de plus, j'aimerais avoir des infos sur comment se passe l'école d'infirmière militaire (si j'suis prise j'irai à Lyon).

Merci :D
Massilia.S
Habitué
Habitué

Re: comment être infirmier militaire ?

Message par Massilia.S »

manon99 a écrit :bonjour je suis actuellement en terminale STMG et j'aimerai être infirmière militaire, je connais les démarches seulement j'ai peur de ne pas pouvoir être prise pour le concours car je passe mon bac en juin... faut-il d'abord avoir le bac ou cela se passe comme dans les IFSI on a notre concours si en juin on a notre bac ?

de plus, j'aimerais avoir des infos sur comment se passe l'école d'infirmière militaire (si j'suis prise j'irai à Lyon).

Bonjour!
Infirmière militaire ne change pas énormément de l'infirmière civil. Ça se passe comme dans les autres IFSI cad si tu as ton concours tu dois attendre les résultats de ton bac.

Par rapport aux études c'est exactement les mêmes du civil, la même formation et le même diplôme quoi. La seule différence c'est qu'en plus des 3 années d'études inf tu auras, si je me souviens bien, quelques mois de formation militaire. Y a plein de trucs à ce sujet sur le net va faire un petit tour :).
Sun Hee
Adepte
Adepte

Message par Sun Hee »

manon99 a écrit :bonjour je suis actuellement en terminale STMG et j'aimerai être infirmière militaire, je connais les démarches seulement j'ai peur de ne pas pouvoir être prise pour le concours car je passe mon bac en juin... faut-il d'abord avoir le bac ou cela se passe comme dans les IFSI on a notre concours si en juin on a notre bac ?

Hey :)
ça se passe comme pour le concours normal : il faut valider ton bac en juin et si tu l'as, l'école t'accepte. Si tu le rates, même si tu as validé ton concours, ils ne te prendront pas.
Pour militaire, je ne sais pas. Mais comme tu es payée pendant la formation, ils te garde pendant 9 ans obligatoire (il me semble ?) durant lequel tu seras leur employée (je n'ai pas trouvé de meilleur terme, je fatigue :lol: )
Sinon, il y a une épreuve sportive en plus à passer (course de vitesse, de durée, suspension à des barres de traction le plus longtemps possible etc...)

Comme dit au dessus, renseigne toi :) appelle le centre au pire, ils te répondront clairement sur les épreuves !
Nancy -Lionnois : ESI 2014-2017 en stand-by
Stage S1: Crèche 30/30 ECTS
Stage S2 : COT ATOL 60/60 ECTS
Stage S3 : CMP 90/90 ECTS
manon99

Message par manon99 »

merci pour vos conseils, j'ai appelé le CIRFA de ma région ils m'ont dit de regarder sur le site.. super niveau accueil. Mais je me suis bien renseignée tout ça donc ça devrait aller. Merci ! :D
Sun Hee
Adepte
Adepte

Message par Sun Hee »

manon99 a écrit :merci pour vos conseils, j'ai appelé le CIRFA de ma région ils m'ont dit de regarder sur le site.. super niveau accueil. Mais je me suis bien renseignée tout ça donc ça devrait aller. Merci ! :D
Génial :)
Bon courage à toi pour la préparation au concours, tant d'un point de vue écrit que pratique !
Nancy -Lionnois : ESI 2014-2017 en stand-by
Stage S1: Crèche 30/30 ECTS
Stage S2 : COT ATOL 60/60 ECTS
Stage S3 : CMP 90/90 ECTS
Répondre