comment être infirmier militaire ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
manon99

comment être infirmier militaire ?

Message par manon99 »

bonjour je suis actuellement en terminale STMG et j'aimerai être infirmière militaire, je connais les démarches seulement j'ai peur de ne pas pouvoir être prise pour le concours car je passe mon bac en juin... faut-il d'abord avoir le bac ou cela se passe comme dans les IFSI on a notre concours si en juin on a notre bac ?

de plus, j'aimerais avoir des infos sur comment se passe l'école d'infirmière militaire (si j'suis prise j'irai à Lyon).

Merci :D
Massilia.S
Habitué
Habitué

Re: comment être infirmier militaire ?

Message par Massilia.S »

manon99 a écrit :bonjour je suis actuellement en terminale STMG et j'aimerai être infirmière militaire, je connais les démarches seulement j'ai peur de ne pas pouvoir être prise pour le concours car je passe mon bac en juin... faut-il d'abord avoir le bac ou cela se passe comme dans les IFSI on a notre concours si en juin on a notre bac ?

de plus, j'aimerais avoir des infos sur comment se passe l'école d'infirmière militaire (si j'suis prise j'irai à Lyon).

Bonjour!
Infirmière militaire ne change pas énormément de l'infirmière civil. Ça se passe comme dans les autres IFSI cad si tu as ton concours tu dois attendre les résultats de ton bac.

Par rapport aux études c'est exactement les mêmes du civil, la même formation et le même diplôme quoi. La seule différence c'est qu'en plus des 3 années d'études inf tu auras, si je me souviens bien, quelques mois de formation militaire. Y a plein de trucs à ce sujet sur le net va faire un petit tour :).
Sun Hee
Adepte
Adepte

Message par Sun Hee »