ORDRE INFIRMIER : QUE SE PASSE T-IL ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Anonyme222222

Re: ORDRE INFIRMIER : QUE SE PASSE T-IL ?

Message par Anonyme222222 »

binoute1 a écrit :Mais la mauvaise graine se propage aussi lors des formations en hygiène hospitalière, pour les scolaire, en médecine du travail, et en soins généraux hors hospit.
Mais du coup, libre au formateur d'être pour ou contre et toussa, mais..est-il déontologique ? légale ? quand on a la casquette formateur de faire de la propagande ordiste ?
Question récurrente. Avoir plusieurs casquettes va en général avec la grosseur de la tête (pas ce qu'il y a dedans, hein!) et souvent ne sert que des intérêts bien personnels.
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Rest in peace.
Poursuivis par l'ordre infirmier jusque dans l'au-delà !
Le comptage des inscrits continue de mentionner les personnes décédées, va-t-on les faire voter aux prochaines élections loco-paroissiales ?
hachis
Habitué
Habitué

Message par hachis »

Meilleurs voeux à tous et à toutes.

Je viens sur ce fofo pour avoir des news de l'O.I. ...

Il a été "confirmé" en 2016 par MST alors que sa dissolution a été votée en première lecture en Avril 2015 ???

Aujourd'hui, pour la première fois, depuis 10 ans(!!!!!) ils me demandent ma cotisation faute de quoi je ne pourrai plus exercer ...

FA BU LEUX !

Ils ont mis 10 ans à me trouver, maintenant, ils ont été supprimés en première lecture il y a 18 mois et ils me demandent une cotisation ?

Soit !

Simplement, où va aller mon argent ?

A part remplir un dossier de 6 pages, ça va me servir à quoi ?

Quand est-ce que celà va passer en lecture au Sénat ?

Que font ces gens là ?

rien vu d'effectif sur le changement des conditions de travail des IDE (que ce soit FPH ou IDEL) !!!
Je cherche partenaire p/ s'instal en lib Drôme début 2017.
Contact par M.P..
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Boycottons les élections locales de mars prochain (candidature et vote) !!
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

hachis,vous avez loupé le décret 2016-1605 du 25 novembre 2016
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

execho a écrit :hachis,vous avez loupé le décret 2016-1605 du 25 novembre 2016
qui soumet les IDEL à l'ordre...
hachis
Habitué
Habitué

Message par hachis »

execho a écrit :hachis,vous avez loupé le décret 2016-1605 du 25 novembre 2016
Oui ?

Lisible à quel endroit ?

Qu'on me soumette à l'O.I., soit, comme je le dis.

MAIS ...

Quelle est la pérennité dudit O.I. ?

Je veux bien leur faire le chèque mais je veux savoir à qui je le fais et pour en faire quoi ...

Pour ce qui me concerne, je suis assez amer d'avoir payé des tabourets en pattes d'éléphant au père Crozemarie avec mes dons à l'ARC !

Depuis, curieusement, je me méfie et, EN PARTICULIER, quand c'est supposément "pour mes intérêts".
Contact par M.P..
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Google:decret 2016-1605 du 25 novembre 2016
hachis
Habitué
Habitué

Message par hachis »

Merci.

Je pensais qu'il y avait un lien "lisible" sur ce fofo qui ml'aurait échappé ...
Contact par M.P..
hachis
Habitué
Habitué

Message par hachis »

execho a écrit :Google:decret 2016-1605 du 25 novembre 2016
Ce décret est le code de déontologie !

Je le connais et l'ai lu.

Il n'est NULLE PART fait mention du maintien de l'O.I. , de l'abrogation du projet de dissolution (Avril 2015) ou quoi que ce soit qui infirme la décision prise de le dissoudre il y a maintenant 18 mois ...

MA QUESTION RESTE DONC ENTIERE ...
Contact par M.P..
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Il a été ressuscité par la loi santé de madame Touraine fin 2015, par un vote de l'AN (neuf voix contre huit) car la peur de la contagion aux autres ordres a été la plus forte.

Il suffit de le désavouer en boycottant les élections locales qui ont déjà été un fiasco il y a 3 ans, l'ordre infirmier ayant été incapable d'avoir une représentation par département ce qui a obligé à un 2ème tour et à des regroupements départementaux : un ordre sans conseillers ne pourra pas fonctionner.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

et bien,puisque vous êtes tenté par un organisme qui sert à quelque chose quand vous placez votre argent,et que à part ça vous ne semblez pas chagriné par le fond du problème ,continuez tout seul à chercher sur le "fofo" un article "sot sot" de dissolution de projet de résolution(????),moi, c'est un concept qui me dépasse.Par contre je vous conseille de suivre les conseils de Eusèbe et de réaliser ce que veut dire un décret modifiant le code de la santé publique.Non,mais.
hachis
Habitué
Habitué

Message par hachis »

[quote="execho" ] ... Non,mais.[/quote]

Je goûte assez peu ce genre de ton à la limite de la condescendance ...

Un foroum est un lieu d'expression, il faut admettre qu'il puisse y avoir des avis contraires au sien !

Il semble te déplaire que je veuille savoir où va mon pognon alors même que cet O.I. a été et est toujours incapable de recenser l'ensemble des IDE du Pays.

Il me paraît cohérent de chercher à savoir quelle est sa réelle existence (je ne parle même pas de questions de "pouvoir").

Ce qui montre bien, soit dit en passant, que je m'intéresse au moins autant au "fond" qu'à la "forme".

Si ça te paraît incohérent, c'est TON problème et ce n'est pas une raison pour prendre ma question de haut.

Enfin, il me semble bien avoir écrit que j'étais prêt à payer mon écot à l'O.I. et je n'ai rien dit non plus "contre".

Je veux juste savoir ce qu'il en est.

Ce qui ressort de là est qu'il semble que tu n'en saches, finalement, pas plus que moi !

Bonne journée et bonne semaine.

P.S. : Nous sommes la seule catégorie socio-pro à ne pas avoir le droit -effectif- de grève et à ne pas pouvoir partir en vacances si on n'est pas remplacées (contrairement aux kinés, médecins, ostéo, etc.). L'O.I. a-t'il une quelconque intention de faire quelque chose sur ce point ?
Contact par M.P..
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Peu de gens savent où passe l'argent donné à l'oni et ce n'est pas avec la publication des comptes sur le site officiel qu'on obtient une réponse : le tableau, niveau école primaire, ne mentionne pas le montant des recettes.
On peut supposer que cet argent est nécessaire tant il est montré de l'empressement à le quémander.

Pour en revenir au sauvetage de fin 2015, celui-ci s'est effectué au mépris de l'avis des intéressés (les infirmiers) toujours peu enthousiastes à rentrer dans les ordres.

Mais à force de lobbying et de pleurnicheries en tout genre, l'oni a réussi à perdurer et à faire valider son fameux code de déontologie, très liberticide, et auquel tous les inscrits devraient se conformer par serment.

Il semblerait que le pouvoir soit très satisfait d'avoir à sa botte une organisation qui validerait sans broncher toutes les misères en cours et à venir contre les professionnels.

Pour l'instant ce sont les libéraux, plus gros contributeurs financiers à la chose, qui sont les plus concernés, mais les salariés ne paient rien pour attendre : un montant de cotisation unique et une inscription obligatoire ne sont-ils pas dans les cartons ?

Les élections de mars prochain représentent un danger pour l'intelligentsia ordinale qui pourrait voir son pouvoir et son action ébranlés par une abstention massive des candidatures et des votes ; on peut s'attendre à une propagande intense pour recruter de nouvelles et nouveaux adeptes et dans tous les cas, il suffira d'y rester sourd et de ne pas s'en préoccuper.

Quant à investir dans une telle structure, j'avoue que c'est l'action la plus inconcevable que j'ai vue depuis longtemps...
hachis
Habitué
Habitué

Message par hachis »

eusèbe a écrit : Quant à investir dans une telle structure, j'avoue que c'est l'action la plus inconcevable que j'ai vue depuis longtemps...
Entends bien que ça ne me gène pas en soi de verser mon écot.

Ce qui me gène c'est qu'on n'a aucune visibilité sur rien concernant une instance qui est supposée nous représenter, EN PARTICULIER en cas de conflit(s). (à l'instar de l'Ordre des Médecins par exemple)

Les comptes sont une chose ... et leur lisibilité/clarté une autre encore. (!!!)

Simplement, puisque leur existence ne semble plus devoir être remise en question, quelles sont les réalisations de l'O.I. depuis 10 ans ?

Quels sont ses projets ?
Contact par M.P..
Répondre