Passer le concours infirmier pendant la formation AS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Tomleoui

Passer le concours infirmier pendant la formation AS

Message par Tomleoui »

Bonjour à tous. :D
Je suis en formation AS depuis septembre dernier.
L'année dernière, j'avais passé un concours AS (que j'ai donc eu) et un concours infirmier, j'ai fait de bons écrits mais j'ai eu une note éliminatoire à l'oral. Je m'y étais malheureusement pris trop tard pour pouvoir m'inscrire à plus de concours.
Cette année, je me suis inscrit à plusieurs concours infirmiers (toujours comme bachelier) et je voulais demander quelques conseils et voir si d'autres personnes sont ou ont été dans le même cas. :D
Faut il dire à l'oral que je suis EAS? Cela ne risque pas de donner l'impression d'être trop pressé ou d'amener des questions pièges ? :roll:
Sinon, quel genre de question pensez vous que le jury peut poser à un EAS?
Je vous remercie par avance de vos réponses. :) J'espère être dans le bon forum, je n'ai jamais posté sur ce site.
Patt
Accro
Accro

Re: Passer le concours infirmier pendant la formation AS

Message par Patt »

Bonjour,

A toi de voir si tu veux être honnête. Je ne vois pas en quoi ça serait péjoratif d'avoir fait le formation AS (à part couter 5/8000e en plus à la collectivité...). Tu as apprit des choses, à toi de le mettre en valeur.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

je pense que vous allez être stressé pendant tout l'entretien si vous décidez d'éviter à tout prix le question de votre situation actuelle:élève aide soignante,et du coup vous ne serez pas très bon à l'oral.Parler simplement de votre aspiration à soigner votre prochain,à avoir des connaissances,à votre soif d'apprendre.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

dans les entretiens d'embauche,il est très mal vu de critiquer son ancien employeur,faites de même,dite votre joie dans votre actuelle formation qui vous fait découvrir le domaine du soin,votre admiration pour vos formateurs et le professionnalisme des aides soignantes rencontrées en stage,et éviter la formule"je veus aller plus loin" ce qui est désobligeant pour les AS,mais développer vos motivations pour être infirmière.
Répondre