Help please!arbaque ou pas?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Liloulilounette

Help please!arbaque ou pas?

Message par Liloulilounette »

Bonjour , j'ai une question concernant une reprise d'ancienneté du privé au public.
J'étais dans le privé jusqu'à 2013, (echelon 2,coef 376, 1750€ salaire)depuis en congé parental.puis chomage.
On me propose un temps plein en ehpad fction pub hospitalière avec un week-end sur deux, 151,67h ,indice de sujétion spéciale: 1659€ de salaire et on me dit que mon ancienneté est totalement reprise IB/IM 446/392

Toutes mes collègues me disent que c'est un mensonge que l'ancienneté n'est pas bien reprise et paye trop basse.
Puis je prétendre à un meilleur salaire ou une prime familiale ou de résidence?poste en montagne à 1h de Grenoble.
Comment savoir?je ne comprends rien aux équivalences de grille salariales privé public et je comptais déménager à 500km pour ce poste.
Merci
Cdlt fb
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Help please!arbaque ou pas?

Message par Jo_bis »

Je suppose que votre profession est celle d'infirmier...
Combien avez-vous d'années d'ancienneté en activité dans le privé ?

Le congé parental et le chômage ne sont pas repris dans l'ancienneté, normalement...
Liloulilounette a écrit :je ne comprends rien aux équivalences de grille salariales privé public
Il n'y a pas d'équivalence, tout passe par la négociation.
Liloulilounette a écrit :Toutes mes collègues me disent que c'est un mensonge que l'ancienneté n'est pas bien reprise et paye trop basse.
D'après ce que vous dites IB/IM = 446/392 bruts mensuels (valeur du point 2017 = 4.64807), ceci correspond à une reprise de 3 ans d'ancienneté.
Le montant est donc de 1484 € nets.
A ceci se rajoute :
- Prime Dimanche et JF = 42.27 €/DJF
- Prime de sujétion spéciale = 13h supplémentaires par mois.
- La NBI : majoration de 20 à 50 points par mois donc entre 92.96 € et 232.40 €
- Le supplément familial selon le nombre d'enfants < 16 ans ou < 20 ans sous conditions (si vous avez deux enfants : 10.67 €/mois)
- La prime de service (2 fois par an) < 17% du traitement indiciaire annuel, sous conditions (notation, absences etc...)
- Indemnité de résidence selon la zone (dans certaines zones, il n'y en a pas).

Voir :
PRIMES
GRILLES
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Liloulilounette

Merci beaucoup!oui infirmière, 8mois à temps plein, 4mois à 80% et 8 mois à mi temps. (1750€ temps plein, 870 mi temps)

On me propose temps plein un week-end sur deux.
IB/im 446/392
Traitement de base indicaire im 392:151,67h soit 1825.96€ + 87.97 ind forfait dimanche,jour férié , +149.92 ind de sujétion spéciale. Soit 2063.85€ brut

Dites moi si je ne suis pas assez claire, merci beaucoup
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Liloulilounette a écrit :Merci beaucoup!oui infirmière, 8mois à temps plein, 4mois à 80% et 8 mois à mi temps. (1750€ temps plein, 870 mi temps)

On me propose temps plein un week-end sur deux.
IB/im 446/392
Traitement de base indicaire im 392:151,67h soit 1825.96€ + 87.97 ind forfait dimanche,jour férié , +149.92 ind de sujétion spéciale. Soit 2063.85€ brut

Dites moi si je ne suis pas assez claire, merci beaucoup
Vous avez aussi droit à la NBI et à la prime de service (versée 2 fois par an).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Liloulilounette

Les primes sont versés automatiquement ou il faut le négocier à l'entrée dans la fonction publique?
La cadre me dit que si j'ai trois ans d'ancienneté elke n'a légalement pas le droit de me payer plus ou me reprendre un échelon au dessus, pourtant je vois que c'est fait parfois ..
Me dit elle la vérité?
Pensez vous que l'offre qu'elle me fait est honnête ou c'est mal payé pour un temps plein ehpad?
Merci Cdlt
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Liloulilounette

Mais concrètement aurais je pu être embauché à un échelon plus haut ou c'est interdit?
Les primes ne devraient elles pas être automatiquement versées?
La directrice me dit que légalement elle ne peut pas membaucher à un grade plus haut..mais vu les loyers je voudrais négocier donc je peux uniquement jouer sur les primes?
Merci à vous
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Liloulilounette a écrit :Mais concrètement aurais je pu être embauché à un échelon plus haut ou c'est interdit?
Ce n'est pas vraiment interdit mais un DRH n'embauchera qu'avec une reprise d'ancienneté égale à votre ancienneté réelle, et c'est déjà très bien.
Liloulilounette a écrit : je peux uniquement jouer sur les primes?
Oui.
Mais c'est primes sont statutaires donc obligatoires, vous ne risquez rien à ce niveau.
Stephen HAWKING
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Je reviens sur l'ancienneté reprise du privé au public.

Où puis-je trouver le tableau dans lequel il est inscrit le nombre d'années d'ancienneté par rapport à l'indice ?

Non pas le tableau des grilles indiciaires, dans lequel il n'est pas mentionné le nombre d'années d'ancienneté.
Mais, par exemple, si on est repris à l'échelon 5, cela correspond à combien d'années d'ancienneté ?

(j'ai cherché sur le net pendant des heures.... rien trouvé....)

Merci.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Voir ceci -> GRILLES FPH
Voir la deuxième page, Catégorie C, Echelle 4.
cosmos a écrit :si on est repris à l'échelon 5, cela correspond à combien d'années d'ancienneté ?
Echelon 5 = 6 ans d'ancienneté (en bas d'échelle).
Stephen HAWKING
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Merci Jo_bis,
Mais, Ces grilles , je les avais vues, ce n'est pas exactement ça que je cherchais.

D'autant que ces grilles sont obsolètes, les indices ont été réévalués depuis le 1er janvier 2017.

Prenons le même tableau en exemple ( échelle 4, catégorie C, échelon 4) : donc , tu ajoutes la durée : là, ce serait donc 2 + 2 + 1 + 1 , = 6. donc 6 ans d'ancienneté.
Ainsi, le dernier échelon, échelon 12, tu ajoutes les durées , cela ferait 26 ans d'ancienneté .

Et celles qui ont 30 ans d'ancienneté , elles restent à l'échelon 12 ?
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

cosmos a écrit :Ainsi, le dernier échelon, échelon 12, tu ajoutes les durées , cela ferait 26 ans d'ancienneté .
Oui mais :
cosmos a écrit :Et celles qui ont 30 ans d'ancienneté , elles restent à l'échelon 12 ?
Non, car dès le 7ème échelon, on peut passer en catégorie C "supérieure" puis en catégorie C "exceptionnelle" (c'est rare).
Cette évolution est tributaire d'un pourcentage de "promouvables" décidée en CAP chaque année.
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

cosmos a écrit :D'autant que ces grilles sont obsolètes, les indices ont été réévalués depuis le 1er janvier 2017.
Ce seront encore les mêmes car la valeur du point n'a pas bougé et les grilles non plus (à ma connaissance).
Stephen HAWKING
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Merci Jo_bis. :)
Répondre