Combien de temps pour la préparation ?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Combien de temps pour la préparation ?
Bonjour,
Je souhaiterais passer le concours d'aide soignante à la fin du mois de mars 2017. Je voudrais savoir si c'est possible de réussir avec le peu de temps qu'il me reste( 1mois et demi). actuellement je suis sans emploi,sans ressources, j'ai un enfant de 3 ans qui est scolarisé.
Le secteur médical m'est totalement inconnu.
J'ai acheté des livres chez ABC-AIDE-SOIGNANTE.COM. En fait ce sont des fiches de révisions et des épreuves. Quel livre dois-je prendre pour y arriver svp ?
Aidez moi svp
Je souhaiterais passer le concours d'aide soignante à la fin du mois de mars 2017. Je voudrais savoir si c'est possible de réussir avec le peu de temps qu'il me reste( 1mois et demi). actuellement je suis sans emploi,sans ressources, j'ai un enfant de 3 ans qui est scolarisé.
J'ai acheté des livres chez ABC-AIDE-SOIGNANTE.COM. En fait ce sont des fiches de révisions et des épreuves. Quel livre dois-je prendre pour y arriver svp ?
Aidez moi svp
Re: Combien de temps pour la préparation ?
Bonjour,
Oui c'est toujours possible, tout dépend de vous.
Par contre en vous lisant je me demande si c'est le métier d'aide soignant qui vous intéresse ou la pseudo-garantie d'emploi qu'il est censé procurer ?
Oui c'est toujours possible, tout dépend de vous.
Par contre en vous lisant je me demande si c'est le métier d'aide soignant qui vous intéresse ou la pseudo-garantie d'emploi qu'il est censé procurer ?
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
J'espere que vous avez été faire des stages decouvertes en milieux du soins voir si le metier etait fait pour vous .
Car en ce moment c'est tres dur , pas d'embauche en cdi , mais que des CDD ou missions courtes durées .
Vous travaillerez un week end sur 2 , il vous faudra trouver une nounou pour garder votre enfants .Celle ci devra etre maleable vu les horaires de travail .
Le temps de preparation est cour pour tenter le concours , surtout si vous passer l'oral et l'ecris .
Vu que c'est un concours il faut avoir la meilleur note possible pour rentrer en formation .Sachant que le niveau est de plus en plus haut vu les diplomé de plus en plus haut qui tente le concours
Car en ce moment c'est tres dur , pas d'embauche en cdi , mais que des CDD ou missions courtes durées .
Vous travaillerez un week end sur 2 , il vous faudra trouver une nounou pour garder votre enfants .Celle ci devra etre maleable vu les horaires de travail .
Le temps de preparation est cour pour tenter le concours , surtout si vous passer l'oral et l'ecris .
Vu que c'est un concours il faut avoir la meilleur note possible pour rentrer en formation .Sachant que le niveau est de plus en plus haut vu les diplomé de plus en plus haut qui tente le concours
- Massilia.S
- Habitué
Bonjour. Oui c'est tout à fait possible en s'y mettant "à fond". Par contre je vous conseille sincèrement de faire un stage dans le milieu médical, demandez à pôle emploi ils organisent ce genre de stage. Car comme vous le dites le milieu médical vous est totalement inconnu alors afin d'être "prête" pour votre votre concours mieux vaut savoir dans quoi vous vous lancez.. D'ailleurs, qu'est-ce que vous savez du métier et des études d'AS actuellement ?Christy31 a écrit :Bonjour,
Aidez moi svp
Bon courage !
- Amelielili
Bonsoir, je prévois de passer l'oral en 2018 pour avoir mon diplôme en 2019, je vois que vous dites que le secteur recrute très peu en ce moment, pouvons-nous espérer une amélioration d'ici quelques années? Savez-vous si à la sortie de la formation, on peut nous proposer un CDI grâce à l'école? merciboby049 a écrit :J'espere que vous avez été faire des stages decouvertes en milieux du soins voir si le metier etait fait pour vous .
Vous aurez toujours des personnes pour vous dire que bientôt il va y avoir des départs en retraite, ou qu'avec le développement de l'ambulatoire et des soins à domicile il va y avoir de l'embauche... dans la réalité c'est le même discours depuis des années. A cela s'ajoute les infirmiers qui ne trouvant pas de travail dans leur spécialité postulent sur des postes aide-soignants. Il y a aussi les services qui ne remplacent pas.
Il y a quand même du travail mais il faut pouvoir bouger, accepter du pool, des petits remplacements,...
Les IFAS ne vont pas jouer sur le CDI. Quand on a de la chance on peut être embauché sur un ancien lieu de stage, mais ça commence souvent par un remplacement de congés d'été.
Il y a quand même du travail mais il faut pouvoir bouger, accepter du pool, des petits remplacements,...
Les IFAS ne vont pas jouer sur le CDI. Quand on a de la chance on peut être embauché sur un ancien lieu de stage, mais ça commence souvent par un remplacement de congés d'été.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Ne revez pas le CDI est une denrée rare en ce moment , ne croyez pas qu'en 2018 ils y aura plus d'embauche .
Y a deja plein de personne qui attendent le "CDI" , sachant qu'ils veulent supprimer des postes dans le secteur medical .Et c'est en cour
Fermeture de services , suppression de lit donc de poste d'AS.IDE .
Reflechissez bien à vous lancer dans ce secteur , surtout si l'on vous à vendu de l'emploi et des CDI .
De l'emploi vous en aurez , mais ça sera pour remplacer ceux en arret de travail, vacances et autres .
Faites des stages sur le terrain vous aurez la realité du marché du travail et la realité de la tache de travail .
Mais en ce moment c'est rappel sur congé , bon remplacement des arret de travail par de l'auto-remplacement .
Y a deja plein de personne qui attendent le "CDI" , sachant qu'ils veulent supprimer des postes dans le secteur medical .Et c'est en cour
Fermeture de services , suppression de lit donc de poste d'AS.IDE .
Reflechissez bien à vous lancer dans ce secteur , surtout si l'on vous à vendu de l'emploi et des CDI .
De l'emploi vous en aurez , mais ça sera pour remplacer ceux en arret de travail, vacances et autres .
Faites des stages sur le terrain vous aurez la realité du marché du travail et la realité de la tache de travail .
Mais en ce moment c'est rappel sur congé , bon remplacement des arret de travail par de l'auto-remplacement .