Etre IDE et devenir institutrice !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Régulier
Re: Etre IDE et devenir institutrice !
Désolée de prendre un peu de temps pour répondre! Je vis en Essonne et toi?
IDE depuis juillet 2015
Actuellement en MAS
Actuellement en MAS
J'habite en sarthe ^^
Bonjour,
Moi quand j'ai appelé l'université de Rennes, on m'a dit que je n'ai pas d'équivalence pour gagner des années d'études (j'hésites entre instit ou prof d'histoire).
on m'a dit :
Prof d'histoire : il faut reprendre 5 ans d'études car études : rien à voir
instit peut être une admission en L2
Moi quand j'ai appelé l'université de Rennes, on m'a dit que je n'ai pas d'équivalence pour gagner des années d'études (j'hésites entre instit ou prof d'histoire).
on m'a dit :
Prof d'histoire : il faut reprendre 5 ans d'études car études : rien à voir
instit peut être une admission en L2
IDE en pleine réflexion pour reconversion ...
Il faut le niveau master 1 pour passer les concours dont tu parles . Un master 1 dans n'importe quelle discipline.
Par exemple, tu peux valider un master MEEF pour le CRPE et te présenter au CAPES d'histoire malgré tout.
Ceci dit, il est difficile de passer la certification sans avoir un cursus disciplinaire.
Par exemple, tu peux valider un master MEEF pour le CRPE et te présenter au CAPES d'histoire malgré tout.
Ceci dit, il est difficile de passer la certification sans avoir un cursus disciplinaire.
bonjour,galtan a écrit :Il faut le niveau master 1 pour passer les concours dont tu parles . Un master 1 dans n'importe quelle discipline.
Tout à fait!!!!
ils t'ont racontée n'importe quoi! tu peux très bien passer le capes d'histoire avec un master en pipologie!!!!
le mieux c'est de t'inscrire en master MEEF (métiers de l'enseignement), tu peux même le faire en congé CIF!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Bonjour
Je suis kine et je veux devenir prof de svt j ai contacté la fac pour rentrer en Meef mais ils me disent que les paramédicaux ont pas accès au Meef alors je suis un peu perdue entre ce que m’a dit la fac et ce que je lis sur internet ..
Merci pour vos réponses
Je suis kine et je veux devenir prof de svt j ai contacté la fac pour rentrer en Meef mais ils me disent que les paramédicaux ont pas accès au Meef alors je suis un peu perdue entre ce que m’a dit la fac et ce que je lis sur internet ..
Merci pour vos réponses
a lille, nous avons cela
http://www.espe-lnf.fr/IMG/pdf/fiche_svt.pdf
mais je ne sais pas ce qu est une formation équivalente dans ce cas "Formation ouverte aux titulaires d’une licence en sciences de la vie et de la terre ou formation équivalente"
???
http://www.espe-lnf.fr/IMG/pdf/fiche_svt.pdf
mais je ne sais pas ce qu est une formation équivalente dans ce cas "Formation ouverte aux titulaires d’une licence en sciences de la vie et de la terre ou formation équivalente"
???
Bonne question il faut que j essaie de contacter cet ESPE. Merci en tout cas
J ai contacté l ESPE de ma ville et elle m à dit que selon un décret passé en juillet 2017 les paramédicaux nous n avons pas le droit à l accès au master enseignement ...
J ai contacté l ESPE de ma ville et elle m à dit que selon un décret passé en juillet 2017 les paramédicaux nous n avons pas le droit à l accès au master enseignement ...
- KellyGally
- Insatiable
As tu pu avoir le décret précis dont ils t'ont parlé ?
Je souhaiterais en prendre connaissance...
Merci d'avance
Je souhaiterais en prendre connaissance...
Merci d'avance
- KellyGally
- Insatiable
Bonsoir,
Je suis surprise car dans ce décret il n'est pas indiqué que les professions paramédicales n'ont pas accès au master enseignement.
De ce que j'ai compris, ce décret permet de faciliter la sélection de l'entrée en master pour les personnes chargées de recruter.
Dans l'article 2, il est cependant indiqué qu'une discussion peut être ouverte au cas par cas en fonction du projet l'étudiant.
Qu'en pensez vous ?
Je suis surprise car dans ce décret il n'est pas indiqué que les professions paramédicales n'ont pas accès au master enseignement.
De ce que j'ai compris, ce décret permet de faciliter la sélection de l'entrée en master pour les personnes chargées de recruter.
Dans l'article 2, il est cependant indiqué qu'une discussion peut être ouverte au cas par cas en fonction du projet l'étudiant.
Qu'en pensez vous ?
hello,
bizarre tout de même!
Les kinés sont reconnus Bac+ quoi?
bizarre tout de même!
Les kinés sont reconnus Bac+ quoi?
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Alors en fonction hospitalière on est bac +2 je crois et depuis cette Annee une année supplémentaire d étude se fait. On fait maintenant en tout 5 ans pour être reconnu master 1. Mais on a pas accès à beaucoup de master
Après j ai demandé au centre d’orientation pour prof de svt on m a dit que soit je refais une l3 bio ou alors j essaie de voir avec le directeur du master c’est un peu au cas par cas. Pareil pour enseigner dans le primaire soit faire une l3 science de l’éducation qui peut se faire à distance ou contacter directeur du master
Après j ai demandé au centre d’orientation pour prof de svt on m a dit que soit je refais une l3 bio ou alors j essaie de voir avec le directeur du master c’est un peu au cas par cas. Pareil pour enseigner dans le primaire soit faire une l3 science de l’éducation qui peut se faire à distance ou contacter directeur du master
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de "fonction hospitalière".. C est quoi ? Les études d infirmiers se font déjà en trois ans..Et le diplômé ide obtient le grade licenceSara1992 a écrit :Alors en fonction hospitalière on est bac +2 je crois et depuis cette Annee une année supplémentaire d étude se fait. On fait maintenant en tout 5 ans pour être reconnu master 1. Mais on a pas accès à beaucoup de master
Art 39
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0020961044
. Les iade sont reconnu Master..
ok,Sara1992 a écrit :Alors en fonction hospitalière on est bac +2 je crois et depuis cette Annee une année supplémentaire d étude se fait. On fait maintenant en tout 5 ans pour être reconnu master 1. Mais on a pas accès à beaucoup de master
effectivement, à toi de défendre ton dossier d'entrée en Master, mais venant de kiné, je vois pas pourquoi ce ne serait pas possible, puisque moi IDE, j'ai pu.
Et....il n'est pas necessaire de faire bio, tu peux passer le CAPES ou le PE sans avoir le diplôme de la matière enseignée, c'est un concours ouvert aux masters point!
là où tu peux prêcher ta paroisse, c'est en MEEF! alors harcèle-les!