le Quebec pour les aides soignants est ce possible ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

duckhefukc

le Quebec pour les aides soignants est ce possible ?

Message par duckhefukc »

Bonjour,

savez vous si il y a une équivalence du diplôme d'aides soignants au Québec ?
sachant que chez eux la formation se nomme préposée aux bénéficiaires
j'ai envoyé plusieurs mails a des organismes la bas mais personne n'arrive a me renseigner.
Cordialement
Creol
VIP
VIP

Re: le Quebec pour les aides soignants est ce possible ?

Message par Creol »

A l'hôpital et aux centres de santé vous ne trouverez rien sur ce poste car ce sont deux métiers différents.
pour travailler en tant que préposé aux bénéficiaires, il vous faudra suivre une formation complémentaire, Il faudra ensuite valider cette formation.

Le diplôme d'aide soignant n'a pas d'équivalent là bas, pire encore si vous avez travaillé en gériatrie (car vous faites plus d'actes)

Vous pouvez éventuellement travailler à votre compte pour un particulier, ou plusieurs. Mais sans expérience canadienne et surtout sans diplôme local, bon courage.

Mon conseil, profitez pour repasser un nouveau diplôme une fois sur place. Prenez ce qu'ils appellent une jobine (un job, donc) le temps de finir tout ça et repartez sur de bonnes bases avec un diplôme et une expérience locale, SURTOUT une expérience locale.
Pas besoin de vous cassez la tête avec des questions du genre , oui mais j'ai quarante ans ou j'ai 6 enfants, ou je parle pas anglais .... Pour aller à la fac ou au cegep il faut simplement s'inscrire. C'est tout.

Si vous insistez à travailler coute que coute comme préposé, vous trouverez peut être un poste dans des résidences privées qui sont moins regardantes au niveau des diplôme pour un salaire de 10 dollars de l'heure en vacation, ce qui est moins que ce que touche un étudiant au mac do .... Et en plus vous aurez raté votre immigration car vous n'aurez pas su vous adapter aux réalités locales et ça vous pénalisera tout le temps.
A voir pour d'autres infos : https://www.forum.immigrer.com/forum/

Bonne chance.
infirmier dans une vie antérieure.
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Encore une qui est venue demander conseil et qui s'est barrer sans un merci.
Les joies des forums ....
infirmier dans une vie antérieure.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Creol a écrit :Encore une qui est venue demander conseil et qui s'est barrer sans un merci.
Les joies des forums ....
nous sommes que le 19 decembre ... :clin:
elle continue à envoyer des mails ... :clin:
Répondre