Réorientation et financement

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Marion6358

Réorientation et financement

Message par Marion6358 »

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en PACES et j'ai 19 ans, je suis donc doublante. :)
Ayant eu les résultats du premier semestre, qui ne sont pas du tout ce à quoi je m'attendais, je souhaiterai passer le concours d'entrée à l'ifsi. J'ai vu sur plusieurs posts que si on s'inscrivait en tant qu'étudiant en PACES, on passait seulement l'oral mais il fallait valider les UE. Or, je sais que ce ne sera pas le cas. :oops:
Je vais donc me présenter en tant que titulaire du bac mais je me posais des questions à propos du financement des études.
Je crois savoir que si on est sorti du cursus scolaire, ça doit sortir de nos poches (même si après des aides sont possibles mais là n'est pas la question), je me demande donc si il faudrait que je passe quand même le concours du deuxième semestre pour faire comme si j'étais encore ''scolarisée'' et donc ne pas avoir à sortir l'argent ?

Désolée je sais pas si ce que je demande est très clair :?

Merci d'avance pour les réponses :)
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Réorientation et financement

Message par tilily81 »

Il te suffit d'avoir un certificat de scolarité 2016/2017 pour prouver que tu n'es pas sortie du système scolaire ;-)

bon courage pour ton concours
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Répondre