Préparation pour le concours 2017
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Préparation pour le concours 2017
est ce que vous savez qu'il y a une nouvelle loi sur le secret partagé..
Nouvelle par rapport à quoi ? quel est le texte que tu connais ?ide007 a écrit :est ce que vous savez qu'il y a une nouvelle loi sur le secret partagé..
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
moi j'en était resté à la loi MATTEÏ 4 mars 2002
dernier texte sorti et pas dès moindre : art 1110-4 modifié par ordonnance du 12 janv 2017
sur legifrance.gouv
dernier texte sorti et pas dès moindre : art 1110-4 modifié par ordonnance du 12 janv 2017
sur legifrance.gouv
-
bonjour,
je cherche des cours du cned en pdf également.
merci d'avance !
je cherche des cours du cned en pdf également.
merci d'avance !
coucou
est ce que quelqu'un peu nous conseiller pour acheter des livres avec la legislation recente etc
merci
est ce que quelqu'un peu nous conseiller pour acheter des livres avec la legislation recente etc
merci
Bonjour
J aimerai savoir à peu près à quelle date à lieu le concours lorsque les inscriptions ont lieu en février/mars?
Merci
J aimerai savoir à peu près à quelle date à lieu le concours lorsque les inscriptions ont lieu en février/mars?
Merci
Ecrit fin mars, oral en maichoisir63 a écrit :Bonjour
Merci
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Ah !!!!
C'est donc trop juste pour se préparer pour cette année
ou alors je tente pour avoir un aperçu......
C'est donc trop juste pour se préparer pour cette année

oui arrete de novembre 2016lulunatik a écrit :Nouvelle par rapport à quoi ? quel est le texte que tu connais ?ide007 a écrit :est ce que vous savez qu'il y a une nouvelle loi sur le secret partagé..
Je te conseillerai d'y aller juste pour voir, ça ne coûte rien! C'est ce que j'ai fait l'année dernière et j'ai même réussi à aller à l'oral (j'ai eu de la chance sur les sujets qui sont tombés par rapport à mes révisions éclairs...).choisir63 a écrit :Ah !!!!
C'est donc trop juste pour se préparer pour cette année![]()
Cette année au moins je sais à quoi m'attendre !
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
- daria-morgendorfer
- Régulier
Bonjour à toutes et à tous,
Je me joins à vous une nouvelle fois pour la préparation du concours version 2017. Si je ne dis pas de bêtise ça va faire la 4ème fois que je le prépare.
J'ai du mal a retenir toutes les dates/décrets (même si je connais le contenu des textes) mais j'ai quand même réussi plusieurs fois à passer l'épreuve d'admission à l'oral et même une fois à être sur liste complémentaire. Le niveau de sélection est vraiment très haut.
Est ce que vous auriez des trucs pour m'aider à réussir cette année?
(gestion du stress à l'oral, mémoire des dates à l'écrit surtout)
Je me joins à vous une nouvelle fois pour la préparation du concours version 2017. Si je ne dis pas de bêtise ça va faire la 4ème fois que je le prépare.

Est ce que vous auriez des trucs pour m'aider à réussir cette année?
(gestion du stress à l'oral, mémoire des dates à l'écrit surtout)
nages droit devant toi nages droit devant toi!
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0033922548
voici l'Arrêté du 18 janvier 2017 autorisant au titre de l'année 2017 l'ouverture de concours pour le recrutement d'infirmiers de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur
voici l'Arrêté du 18 janvier 2017 autorisant au titre de l'année 2017 l'ouverture de concours pour le recrutement d'infirmiers de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur

Oui, c'est l'arrêté d'autorisation du Ministère, mais ensuite chaque aca est libre d'organiser ou pas un concours......
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour
Je me prépare aussi pour le concours ide pour cet année et j'aimerai savoir comment avez vous procédé pour les sujets sanitaires et sociaux ?
Merci de vos conseils
Je me prépare aussi pour le concours ide pour cet année et j'aimerai savoir comment avez vous procédé pour les sujets sanitaires et sociaux ?
Merci de vos conseils
- clarabelle 89100
Bonjour je voudrais passer le concours en 2017 je suis à la recherche de cours du CNED ou de livres préparant au concours d'infirmière scolaire.
Comment puis je me procurer l'extrait de casier judiciaire n°2 demandé pour l'inscription sachant que via le net c'est le n°3 qui est envoyé ? Merci
Comment puis je me procurer l'extrait de casier judiciaire n°2 demandé pour l'inscription sachant que via le net c'est le n°3 qui est envoyé ? Merci