PAI
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
PAI
Bonjour,
Le CE avec le médecin scolaire me demandent de mettre les traitement du PAI dans une armoire fermée par un cadenas qui se trouve dans un sas donnant dans la salle des profs et couloir dont le code est le même que la photocopieuse de l'administration !!
Je précise que la salle des profs est à l'opposé de l'infirmerie et la vie scolaire.
J'ai décidé de ne pas le faire car j'ai évalué les risques pour mon DE.
- le code est connu de tous les profs
- j'ai regardé le BO du 6 janvier 2000 qui me dit bien que les traitements doivent rester à l'infirmerie.
En revanche, la médecin scolaire insiste bien pour me dire de le faire, par contre quand je lui demande de faire un écrit, il n' y a plus personne
donc la communication n'est plus la même.
Mon ICTD me demande d'être pragmatique
Certains traitements sont mis en salle de restaurant des profs mais là c'est mis sur le protocole !!!
Merci de me donner votre avis.
Le CE avec le médecin scolaire me demandent de mettre les traitement du PAI dans une armoire fermée par un cadenas qui se trouve dans un sas donnant dans la salle des profs et couloir dont le code est le même que la photocopieuse de l'administration !!
Je précise que la salle des profs est à l'opposé de l'infirmerie et la vie scolaire.
- j'ai regardé le BO du 6 janvier 2000 qui me dit bien que les traitements doivent rester à l'infirmerie.
En revanche, la médecin scolaire insiste bien pour me dire de le faire, par contre quand je lui demande de faire un écrit, il n' y a plus personne

Mon ICTD me demande d'être pragmatique

Certains traitements sont mis en salle de restaurant des profs mais là c'est mis sur le protocole !!!
Re: PAI
BO des urgences de 2000aude2002 a écrit :Bonjour,
En revanche, la médecin scolaire insiste bien pour me dire de le faire, par contre quand je lui demande de faire un écrit, il n' y a plus personnedonc la communication n'est plus la même.
Mon ICTD me demande d'être pragmatique![]()
![]()
"En cas de scolarisation d'élèves atteints d'une maladie chronique ou d'un handicap, ayant un projet d'accueil individualisé ou une convention d'intégration
- les médicaments prescrits par le médecin traitant doivent être mis à la disposition de l'infirmière, du médecin ou de l'adulte responsable en cas d'absence de ces personnels ;
- tous les matériels nécessaires aux soins doivent être disponibles dans l'infirmerie ;
- les médicaments inscrits sur le protocole d'urgence doivent être à l'infirmerie et dans la trousse de secours de l'enfant".
Les médicaments sont donc à l'infirmerie ET dans une trousse d’urgence accessible à celui ou ceux qui dispenseront les soins.
Par sécurité il faut 1 adulte responsable de cette trousse et donc le bureau de CPE peut-être une solution.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)