" Hé ! Salut bande de voleurs de chats ! "
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
" Hé ! Salut bande de voleurs de chats ! "
Comme dans la profession faut avoir de l'humour , le post " infirmière responsable de dégradation de biens chez le patient " m'a fait réagir.
Je l'ai montré à mon conjoint ( qui est soignant également ) et comme il vaut mieux rire que pleurer , on a fini par se traiter l'un l'autre de " voleur de chat " . Ça va être notre private joke de l'année 2017 !
Et donc je relance de 100 , avec une petite question : quelle a été l'accusation la plus farfelue à laquelle vous avez dû faire face ?
Allez je me lance :
En milieu hospitalier , j'injecte le lovenox d'une patiente comme chaque soir . Son mari qui est présent m’interpelle agressivement : " j'ai bien vu ce que vous avez fait !!!! "
Moi : " Euh, j'ai fait quoi exactement ? "
Le mari " Vous l'avez fait exprès ! Rien que pour lui faire mal ! "
Moi " Je ne comprend pas , ce ne sont pas des injections douloureuses, votre femme ne s'est jamais plainte "
Le mari , en me montrant un minuscule bleu , de la taille d'une tête d'épingle " Vous faites exprès de piquer dans ses grains de beauté , rien que pour lui faire mal !!!! "
J'ai tenté d"expliquer au mari que les tous petits points bleus sur la peau de sa femme étaient les traces des injections des jours précédents et que ça allait disparaître. Il ne m'a bien entendu jamais crue.
Quand un patient est persuadé qu'on est tous des monstres, je crois qu'on ne peut rien y faire !
Alllez, à vous ! Confessez vous ! Mécréants !
Je l'ai montré à mon conjoint ( qui est soignant également ) et comme il vaut mieux rire que pleurer , on a fini par se traiter l'un l'autre de " voleur de chat " . Ça va être notre private joke de l'année 2017 !

Et donc je relance de 100 , avec une petite question : quelle a été l'accusation la plus farfelue à laquelle vous avez dû faire face ?
Allez je me lance :
En milieu hospitalier , j'injecte le lovenox d'une patiente comme chaque soir . Son mari qui est présent m’interpelle agressivement : " j'ai bien vu ce que vous avez fait !!!! "
Moi : " Euh, j'ai fait quoi exactement ? "
Le mari " Vous l'avez fait exprès ! Rien que pour lui faire mal ! "
Moi " Je ne comprend pas , ce ne sont pas des injections douloureuses, votre femme ne s'est jamais plainte "
Le mari , en me montrant un minuscule bleu , de la taille d'une tête d'épingle " Vous faites exprès de piquer dans ses grains de beauté , rien que pour lui faire mal !!!! "

J'ai tenté d"expliquer au mari que les tous petits points bleus sur la peau de sa femme étaient les traces des injections des jours précédents et que ça allait disparaître. Il ne m'a bien entendu jamais crue.
Quand un patient est persuadé qu'on est tous des monstres, je crois qu'on ne peut rien y faire !
Alllez, à vous ! Confessez vous ! Mécréants !

Re: " Hé ! Salut bande de voleurs de chats ! "
Attends tu te rends pas compte, c'est un chat de 13 ans à moitié momifié (j'en ai une de 14 ans, je sais ce que c'est
), mais c'est quand même un chat de pure race que beaucoup d'infirmiers convoitaient depuis longtemps
(à voler des chats, n'allez pas voler des vieux qui vont canner dans 1 an!)
Moi une fois on m'a accusé d'avoir volé une chemise de nuit (sauf que je ne porte pas le même style de chemise de nuit qu'une dame de 95 ans qui a fait plusieurs fois pipi et caca dedans). Une autre fois, une taie d'oreiller personnelle (j'ai encore les moyens de m'acheter des taies d'oreiller si j'en manque chez moi, je vais pas les voler en maison de retraite). Une autre fois une dame avait une très belle pendule dans sa chambre, je lui ai dit "ooohhhhh que c'est joli!", son fils était présent. il me dit "on ne la donne pas, et vous avez pas intérêt à ce qu'elle disparaisse" (heuuuuu, non j'ai aucune intention derrière ma remarque, je la trouve juste jolie).
.......

Moi une fois on m'a accusé d'avoir volé une chemise de nuit (sauf que je ne porte pas le même style de chemise de nuit qu'une dame de 95 ans qui a fait plusieurs fois pipi et caca dedans). Une autre fois, une taie d'oreiller personnelle (j'ai encore les moyens de m'acheter des taies d'oreiller si j'en manque chez moi, je vais pas les voler en maison de retraite). Une autre fois une dame avait une très belle pendule dans sa chambre, je lui ai dit "ooohhhhh que c'est joli!", son fils était présent. il me dit "on ne la donne pas, et vous avez pas intérêt à ce qu'elle disparaisse" (heuuuuu, non j'ai aucune intention derrière ma remarque, je la trouve juste jolie).
.......
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Voler un vêtements souillé de fluides biologiques , c'est pire que du vol , c'est du fétichisme ! Tu vaux pas mieux que les japonnais avec les petites culottes usagées d'écolières !
Espèce de soignant pervers !

Je vais y penser, ça doit très bien se revendre sur internetnuage012 a écrit :Voler un vêtements souillé de fluides biologiques , c'est pire que du vol , c'est du fétichisme ! Tu vaux pas mieux que les japonnais avec les petites culottes usagées d'écolières !Espèce de soignant pervers !

Le chat devait être un bengal 

Le fils d'un patient a fait un jour un esclandre dans le couloir car on lui avait soit disant volé son parapluie, laissé dans la chambre ...
Attention, il n'accusait pas les infirmiers, " mais vous comprenez, les dames qui font le ménage, elles ont dû le trouver beau "... Parce que c'est mieux d'accuser les ash, qui n'ont rien d'autre à faire que voler un pauvre parapluie
Il en est devenu surexcité, agressif, le médecin totalement outré lui a même proposé 10€ pour qu'il nous lâche ... Mais non, ce n'est pas un parapluie standard, "c'est un parapluie télescopique, il vient de l'Homme Moderne !"
La chute de l'histoire, c'est qu'une heure plus tard j'ai trouvé le parapluie rangé dans le placard du papa hospitalisé. Sa belle-fille ( la femme de celui qui nous accusait donc) avait cru bien faire en le rangeant)
C'est devenu la private joke du service...

Attention, il n'accusait pas les infirmiers, " mais vous comprenez, les dames qui font le ménage, elles ont dû le trouver beau "... Parce que c'est mieux d'accuser les ash, qui n'ont rien d'autre à faire que voler un pauvre parapluie

Il en est devenu surexcité, agressif, le médecin totalement outré lui a même proposé 10€ pour qu'il nous lâche ... Mais non, ce n'est pas un parapluie standard, "c'est un parapluie télescopique, il vient de l'Homme Moderne !"
La chute de l'histoire, c'est qu'une heure plus tard j'ai trouvé le parapluie rangé dans le placard du papa hospitalisé. Sa belle-fille ( la femme de celui qui nous accusait donc) avait cru bien faire en le rangeant)

C'est devenu la private joke du service...

Mais trop vieux pour être mangé en civet...wyllette a écrit :Le chat devait être un bengal

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Moi, c'était les pantoufles....de bonnes vieilles charentaises à carreaux !!Lenalan a écrit :Moi une fois on m'a accusé d'avoir volé une chemise de nuit
Bon, je suis pas accro à la mode mais quand même....

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Le mari d'une patiente qui m'a hurlé dessus parce qu'on avait volé la canne de sa femme (démente qui elle passait son temps à piquer les affaires des autres
). On lui a montré les inventaires des différents services où est passée sa femme et où il n'a jamais été mention de la canne. J'ai eu le droit à des menaces "Ca ne pas se passer comme ça ! Je vais en parler à votre chef". 2j plus tard il est venu apporter la fameuse canne qui était chez eux.
Bon après, je pense qu'il y avait des l'angoisse et de la difficulté à accepter la pathologie de sa femme (et ça à du lui faire du bien de se lâcher sur la jeunette du coin !
).
Je crois que le plus drôle c'était la patiente qui disait "Mais tu vois bien que la petite n'y est pour rien !".
----------
J'avoue que le commerce de culottes de grand-mères souillées est une idée
. Je suis sure qu'il y a moyen de faire du chiffre !

Bon après, je pense qu'il y avait des l'angoisse et de la difficulté à accepter la pathologie de sa femme (et ça à du lui faire du bien de se lâcher sur la jeunette du coin !

Je crois que le plus drôle c'était la patiente qui disait "Mais tu vois bien que la petite n'y est pour rien !".
----------
J'avoue que le commerce de culottes de grand-mères souillées est une idée

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Oui, des "scato" bien tordus....Patt a écrit :J'avoue que le commerce de culottes de grand-mères souillées est une idée . Je suis sure qu'il y a moyen de faire du chiffre !

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Des fois il y a des vraies disparitions, comme des sacs à main, de l'argent liquide (on leur dit de ne rien garder qu'ils en auront pas besoin, mais ils n'écoutent rien!), des bijoux... Je ne sais pas si ce sont des pertes ou des vols, mais ça disparaît. Et si on a le malheur d'être là le jour où c'est découvert, on se fait clairement accuser de voleuse, et ça j'ai beaucoup beaucoup de mal à supporter, je ne fais pas ce travail pour voler les gens
Une autre fois, une dame un peu démente insistait lourdement pour m'offrir un napperon (moche) qu'elle avait brodé. Pour ne pas lui faire de peine je l'ai accepté et je l'ai ramené dans mon vestiaire (idem avec une vieille fleur en plastique genre "cimetière" qu'elle m'avait donné, j'ai pas eu le coeur de refuser).... j'étais jeune et naïve, je ne me suis pas méfiée.... Mais derrière, elle appelait son fils pour lui dire qu'on lui avait volé son napperon et sa fleur, et son fils est venu nous signaler que des vols de napperons et de fleurs moches sévissaient dans l'établissement
On a dû lui dire qu'elle nous donnait des choses et insistait lourdement (jusqu'à pleurer si on refusait), donc qu'on serait vigilent, qu'on prendrait les dons pour ne pas la contrarier mais qu'on les remettrait dans la chambre un peu plus tard.
il craignait pour son héritage "vous comprenez, si jamais elle donne des objets de valeur!".

Une autre fois, une dame un peu démente insistait lourdement pour m'offrir un napperon (moche) qu'elle avait brodé. Pour ne pas lui faire de peine je l'ai accepté et je l'ai ramené dans mon vestiaire (idem avec une vieille fleur en plastique genre "cimetière" qu'elle m'avait donné, j'ai pas eu le coeur de refuser).... j'étais jeune et naïve, je ne me suis pas méfiée.... Mais derrière, elle appelait son fils pour lui dire qu'on lui avait volé son napperon et sa fleur, et son fils est venu nous signaler que des vols de napperons et de fleurs moches sévissaient dans l'établissement

il craignait pour son héritage "vous comprenez, si jamais elle donne des objets de valeur!".
- Lilli idel
- Accro
A la lecture des différents post, il serait envisageable de s'autoriser à penser qu'en libéral, nous sommes irréprochables
Tout se passerait donc en institution!

Vous volez juste des chats et débranchez les téléphones pour faire chierLilli idel a écrit :A la lecture des différents post, il serait envisageable de s'autoriser à penser qu'en libéral, nous sommes irréprochablesTout se passerait donc en institution!