Prépa Galien

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Ninalou22
Messages : 1
Inscription : 15 janv. 2015 20:28

Choix d'une prépa: Galien, Horizon

Message par Ninalou22 »

Bonjour,
Je me suis inscrite sur ce forum car j’hésite entre plusieurs prépa pour le concours d'entrée en IFSI l'année prochaine. :)
Je suis actuellement en Terminale S et je prépare déjà le concours a l'aide d'annales et je vais me présenter a 2 concours cette année. :P
Néanmoins, au cas ou j’échouerais ces concours, je souhaite intégrer une prépa.
J'hésite entre trois prépa: Galien, Horizon et exactétude à Strasbourg. Pouvez-vous me donner des avis sur ces prépa? La qu'elle me conseillerez vous? :?:
Quant aux autres prépa: Saint Vincent,.. sont-elles bien?
merci d'avance...
Lauriane-etr
Messages : 1
Inscription : 05 mai 2015 17:53

Hésitations entre Galien et Ste Clotilde Strasbourg

Message par Lauriane-etr »

Bonjour,

Je viens de passer tous mes concours, et j'aimerai m'inscrire dans une prépa à Strasbourg au cas où je les aurai ratés.

Seulement j'hésite entre deux prépas à Strasbourg : Galien et le lycée Ste Clotilde (je les ai contactés et ils m'ont confirmé que je pouvais encore envoyer mon dossier).
Alors j'aurai aimé avoir des avis sur ces deux prépas. Laquelle est la mieux d'après vous ?

Je sais que ce sont toutes deux de bonnes prépas, et que Galien a un taux de réussite relativement important.

Merci de vos réponses :D
joy06
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2015 13:59

Prépa Galien

Message par joy06 »

Coucou,

Je me suis inscrite à la Prépa Cours Galien de Nice pour la rentrée 2015, des avis sur cette prépa ?

Des futurs camarades sur le site ?

Merci
fannydidi@live.fr
Messages : 1
Inscription : 05 sept. 2015 10:06

Re: Prépa Galien

Message par fannydidi@live.fr »

joy06 a écrit :Coucou,

Je me suis inscrite à la Prépa Cours Galien de Nice pour la rentrée 2015, des avis sur cette prépa ?

Des futurs camarades sur le site ?

Merci
Salut !! Je me suis aussi inscrite a cette prépa pour la rentré 2015 :D :D
Fanny :D
Clarisse.h
Messages : 20
Inscription : 25 oct. 2015 23:29

Re: Prépa Galien

Message par Clarisse.h »

Bonjour combien coûte cette prépa svp ?
Emma6
Messages : 7
Inscription : 02 janv. 2017 15:55

Prépa Galien

Message par Emma6 »

Bonjour,
Je vais probablement aller en prépa ifsi à Galien à Rennes l'année prochaine.
Certaines de vous y sont deja passées ? J'aimerai connaître l'emploi du temps type si possible...
Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Patt
Accro
Accro
Messages : 1776
Inscription : 26 déc. 2013 23:09

Re: Prépa Galien

Message par Patt »

http://www.cours-galien.fr/metier/le-metier-infirmier
Le métier d’infirmier
L’infirmier est l’auxiliaire indispensable du médecin. Il est le garant de la qualité des soins apportés aux patients.

- Son rôle est également préventif et informatif lorsqu’il exerce dans un établissement scolaire ou en entreprise. Il travaille sur prescription médicale : distribue les médicaments, refait des pansements, pratiques des injections ou des prises de sang, et pose des perfusions. Il règle et contrôle les appareils de mesure ou de surveillance.

- Il intervient au sein d’une équipe pluriprofessionnelle, dans des structures ou à domicile.
A peine stéréotypé et réducteur comme définition.
Moins de 30% des candidats réussissent le concours
Je me demande bien comment ils ont fait pour avoir ces chiffres ? Le nombre de place/candidat est rarement donné par les ifsi. De plus la grande majorité des candidats passent plusieurs concours. Comment bien jouer sur la peur des personnes pour leur faire dépenser leur argent... Enfin 2 000e c'est une bagatelle.

C'est votre choix de choisir une prépa, mais réfléchissez bien. Il existe des prépa publiques, des sites internets (didasko santé)... Vous pouvez profiter de cette année pour aller à la fac, pour travailler, pour...
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Répondre