Jeune lycéenne (17 ans)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Jeune lycéenne (17 ans)
Bonjour à tous, je suis actuellement en terminale BAC PRO Accompagnement Soins et Services à la Personne.
Je me suis inscrite au concours d'entrée en IFSI de ma région (en Guyane Française) seulement j'ai vraiment peur de le rater.. J'ai toujours rêvé de devenir infirmière et d'aider les personnes d'où le choix de mon bac, mais le concours est vraiment très difficile. De plus je dois également travailler pour mon BAC..
Est ce que vous avez des petits conseils a me donner, sur la méthodologie a adoptée? Ou simplement des choses que je dois vraiment savoir pour le concours?
Car je passe le concours le 23 février 2017 soit dans un moi et quelques semaines..
Merci d'avance!!!
Je me suis inscrite au concours d'entrée en IFSI de ma région (en Guyane Française) seulement j'ai vraiment peur de le rater.. J'ai toujours rêvé de devenir infirmière et d'aider les personnes d'où le choix de mon bac, mais le concours est vraiment très difficile. De plus je dois également travailler pour mon BAC..
Est ce que vous avez des petits conseils a me donner, sur la méthodologie a adoptée? Ou simplement des choses que je dois vraiment savoir pour le concours?
Car je passe le concours le 23 février 2017 soit dans un moi et quelques semaines..
Merci d'avance!!!
- Massilia.S
- Habitué
Re: Jeune lycéenne (17 ans)
Coucou.anaisbnd a écrit :Bonjour à tous, je suis actuellement en terminale BAC PRO Accompagnement Soins et Services à la Personne.
Merci d'avance!!!
Honnêtement chacun sa propre méthode, beaucoup apprécient les livres, moi perso je n'en ai acheté aucun. J'ai téléchargé plein d'applis sur mon iPhone, des tests psycho, des sujets d'actualité etc. Et je regardais tous les jours les infos pendant environ 1h, et ça m'a suffit car je l'ai eu du 1er coup.. Après il n'y a pas de méthode parfaite, chacun à la sienne, à toi de trouver la tienne. Bon courage rien n'est impossible

Bonjour
Tu penses avoir besoin d'une prépa du type quelques heures par semaine ?
Et puis c'est vrai que les concours blancs ça peut aider
Tu penses avoir besoin d'une prépa du type quelques heures par semaine ?
Et puis c'est vrai que les concours blancs ça peut aider
Bonjour, d'abord merci de vos réponses!
J'ai reçu ma convocation se matin le stress monte d'un cran !
J'ai acheté 3 livres je m'entraîne avec eux pour le moment je m'en sors plutôt bien seulement les testes de raisonnement logiques j'arrive vraiment.. Je pense que c'est la seule chose qui pourrait me faire louper la 1er épreuve..
J'ai trouver une infirmière de l'hôpital qui s'est proposée de m'aider on verra bien.
J'ai reçu ma convocation se matin le stress monte d'un cran !
J'ai acheté 3 livres je m'entraîne avec eux pour le moment je m'en sors plutôt bien seulement les testes de raisonnement logiques j'arrive vraiment.. Je pense que c'est la seule chose qui pourrait me faire louper la 1er épreuve..
J'ai trouver une infirmière de l'hôpital qui s'est proposée de m'aider on verra bien.
en utilisant la fonction rechercher du forum, tu trouveras de nombreux topics de conseils pour réussir le concours
- Diane-du-35
Je pense qu'au final, peut importe ton cursus, d'ou tu viens, le plus important est l'envie et la motivation.
Si tu veux faire ce métier, tu réussiras. Sans aucun doute, il faudra beaucoup travailler mais c'est un des plus beaux métiers du monde, donc tu trouveras le courage.
Je suis d'accord avec les autres, une prépa sera indispensable, tu peux aussi travailler de ton côté, tu peux trouver de nombreux bouquins qui te guideront et donner les principales pistes.
Si tu veux faire ce métier, tu réussiras. Sans aucun doute, il faudra beaucoup travailler mais c'est un des plus beaux métiers du monde, donc tu trouveras le courage.
Je suis d'accord avec les autres, une prépa sera indispensable, tu peux aussi travailler de ton côté, tu peux trouver de nombreux bouquins qui te guideront et donner les principales pistes.
Bonjour je suis Diane, j'habite Rennes dans le 35, je suis infirmière et aussi blogueuse sur le site www.pharmassimo.eu
"un de plus beaux métiers du monde"..... C est toujours le sien 

Une prépa indispensable ? Depuis quand ? On est nombreux à avoir réussi le concours sans.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Je suis plus que motivée, j'ai choisi ASSP exprès pour faire des stages en milieux hospitalier et je suis amoureuse de se métier. Ca fait 3 ans que je suis dans le milieux autant vous dire que je connais beaucoup de choses déjà. De plus ce sont mes professeurs qui m'ont entre guillemets obligée a m'inscrire ils pensent que j'ai toutes mes chances pour y arriver même sans prépa. Ce n'est pas indispensable ! De plus je suis dans une région où le niveau est assez bas si je peux dire ce qui facilite mes chances d'entrée et puis les gens de chez moi ne sont pas très ouvert sur la suite de leur études ils a donc beaucoup de place dans les écoles.
*
Et je suis d'accord pour dire que c'est l'un des plus beaux métier du monde et j'espère de tout coeur devenir une de vos collègue !
bisous a vous et merci de toutes vos réponses cela m'encourage de voir que je suis soutenue!
♥
*
Et je suis d'accord pour dire que c'est l'un des plus beaux métier du monde et j'espère de tout coeur devenir une de vos collègue !
bisous a vous et merci de toutes vos réponses cela m'encourage de voir que je suis soutenue!

Un conseil sans être méchante: redescends vite sur terre.... Avec un discours comme ça tu t'assures quasiment la note éliminatoire....anaisbnd a écrit :Je suis plus que motivée, j'ai choisi ASSP exprès pour faire des stages en milieux hospitalier et je suis amoureuse de se métier. Ca fait 3 ans que je suis dans le milieux autant vous dire que je connais beaucoup de choses déjà. De plus ce sont mes professeurs qui m'ont entre guillemets obligée a m'inscrire ils pensent que j'ai toutes mes chances pour y arriver même sans prépa. Ce n'est pas indispensable ! De plus je suis dans une région où le niveau est assez bas si je peux dire ce qui facilite mes chances d'entrée et puis les gens de chez moi ne sont pas très ouvert sur la suite de leur études ils a donc beaucoup de place dans les écoles.
*
bisous a vous et merci de toutes vos réponses cela m'encourage de voir que je suis soutenue!♥
Tu n'as vu que du rose dans tes stages? Tu as bien observé les infirmières, tu as bien suivi l'actualité? Es-tu sûre que c'est "le plus beau métier du monde"?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Complètement d'accord avec Lenalan, le jury cherche avant tout à savoir si ton projet professionnel est mur et que tu réalise (ne serait ce qu’entraperçois) les contraintes et la réalité du métier. Il y a un fort taux d'abandon à l'ifsi, la formation est difficile et un discours aussi idéalisé que le tiens ne fera pas une minute à un oral.