IDEL en collaboration

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Ninnie

IDEL en collaboration

Message par Ninnie »

Bonjour,
J'ai l’intention, pour la première fois de ma profession de me mettre en collaboration avec une IDEL installée depuis longtemps.
Elle me parle d'un CA de 250eu à 300eu par jour, et il me reste que 150eu/ jour dans ma poche.
Selon vous est-ce normal?
Merci pour vos réponses..
Ninnie
Lilli idel
Accro
Accro

Re: IDEL en collaboration

Message par Lilli idel »

Qu'entends-tu par normal?
50% de charges c'est la moyenne établie. Où y verrais-tu une anormalité?
Ninnie

Message par Ninnie »

Bonjour Lili IDEL,
Donc pour toi y a pas d'anomalie, c pour cela que j'ai posé cette question, n'ayant jamais exercé en tant qu' IDEL. 50% de charges! c énorme! :D
Merci
Freakazoid
Habitué
Habitué

Message par Freakazoid »

Quand tu parles des 50% qu'il te reste il faut comprendre que tu auras 50% de charge c'est une moyenne entendue ça peut être moins comme ça peut être plus.
Lilou13820
Habitué
Habitué

Message par Lilou13820 »

Ninnie a écrit :Bonjour Lili IDEL,
Donc pour toi y a pas d'anomalie, c pour cela que j'ai posé cette question, n'ayant jamais exercé en tant qu' IDEL. 50% de charges! c énorme! :D
Merci

Hé oui....c'est énorme en effet!!!
Mais c'est la norme, entre ursaff carpimko etc, c'est notre lot à tous, personne n'y échappe!
250 euros de CA journalier ça me paraît vraiment juste pour vivre à 2 sur une tournée. (Calcul rapide, admettons que chacune travaille 15j par mois ça fait 1 CA mensuel à 3750 euros chacune, soit 1875 euros de revenus mensuels pour toi, le reste tu le rends en charges obligatoires).
A mon avis il te faut surtout bien discuter des objectifs du cabinet avec la personne avec qui tu envisages de te mettre en collaboration. Commence peut être par lui proposer de faire des remplacements, ça te permettra de prendre le temps de bien cerner le fonctionnement général de l'activité libérale, et de voir si toi et ta collègue êtes compatibles en terme de travail et d'objectifs à moyen et long terme.
Ninnie

Message par Ninnie »

Merci LILOU,
En fait quelles sont les différences entre " collaboration" et " remplacement " en terme de contrat?
:( :)
Lilou13820
Habitué
Habitué

Message par Lilou13820 »

Pour collaborer il te faut être conventionnée, ce qui n'est pas le cas pour être remplaçante.
Vas voir sur le site ameli ils expliquent bien les différents statuts des libéraux (remplaçant, associé, collaborateur)
Ninnie

Message par Ninnie »

Merci LILLOU :)
Répondre