Choix après résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Choix après résultats
Bonjour à tous,
J'aurai voulu savoir si j'ai bien compris le fonctionnement du deuxième choix quand on passe un concours en IFSI.
On m'a dit que si je passe le concours par ex à martigues, et que je mets en deuxième choix aix, je serai classé dans les deux listes. Mais si par chance je suis en LP dans les deux, est ce que je peux choisir celui que je veux ou suis je obligée d'aller à mon premier choix ?
Merci d'avance !
J'aurai voulu savoir si j'ai bien compris le fonctionnement du deuxième choix quand on passe un concours en IFSI.
On m'a dit que si je passe le concours par ex à martigues, et que je mets en deuxième choix aix, je serai classé dans les deux listes. Mais si par chance je suis en LP dans les deux, est ce que je peux choisir celui que je veux ou suis je obligée d'aller à mon premier choix ?
Merci d'avance !
Re: Choix après résultats
Bonjour,
Si tu es en liste principale (LP) dans tes deux choix, tu peux choisir l'IFSI que tu souhaites.
Si tu es en liste principale dans une et en liste complémentaire (LC) dans l'autre, tu peux choisir ton IFSI également mais à tes choix et périls ! Par exemple, si tu choisis l'IFSI LC, tu laisses tomber l'IFSI LP sans être sûr d'être prise à l'IFSI LC.
Je ne sais pas si j'étais bien claire...As-tu compris ?
Si tu es en liste principale (LP) dans tes deux choix, tu peux choisir l'IFSI que tu souhaites.
Si tu es en liste principale dans une et en liste complémentaire (LC) dans l'autre, tu peux choisir ton IFSI également mais à tes choix et périls ! Par exemple, si tu choisis l'IFSI LC, tu laisses tomber l'IFSI LP sans être sûr d'être prise à l'IFSI LC.
EIDE en 3ème année.
S1 : EHPAD
S2 : SSR
S3 : orthopédie + ambulatoire
S4 : psychiatrie + soins palliatifs (Montréal)
S5 : médecine pneumologie gériatrie + EHPAD
S1 : EHPAD
S2 : SSR
S3 : orthopédie + ambulatoire
S4 : psychiatrie + soins palliatifs (Montréal)
S5 : médecine pneumologie gériatrie + EHPAD
C'est un regroupement d'IFSI où tu as formulé des choix ou c'est 2 concours complètement indépendants?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ok, oui merci j'avais peur de pas pouvoir prendre le deuxième choix si je réussissais dans le premier ^^RaynJen a écrit :Bonjour,
Oui c'est un regroupementLenalan a écrit :C'est un regroupement d'IFSI où tu as formulé des choix ou c'est 2 concours complètement indépendants?