J'hésite entre deux IFSI ...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Piompiom

J'hésite entre deux IFSI ...

Message par Piompiom »

Bonjour à tous et à toutes !
Voila voila je viens vous déranger par rapport à mon inscription au concours infirmier !
Je suis deja inscrite à l'APHP mais j'hésite aussi entre deux ifsi pour le concours du 29-03-2017
En effet, Cette année je suis en classe préparatoire et mon directeur me déconseille Ste Anne cependant j'ai vraiment envie de passer le concours dans cet établissement .... enfin j'hésite avec ifsi Théodore Simon dans le 93 ...
j'aurais voulu avoir des conseils sur ces deux ifsi et sur lequel serait le mieux ? Niveau difficulté au concours etc.
Enfin voila je suis un peu perdue avec le fait que mon directeur me déconseille Ste Anne ( apparement concours trop dur ).
Merci pour vos réponses :)
Patt
Accro
Accro

Re: J'hésite entre deux IFSI ...

Message par Patt »

Bonjour,

C'est quoi le pire : rater un concours ou avoir des regrets ? Et si le concours est plus dur, il est plus dur pour TOUS les candidats !

Passes les concours là où tu as envie d'aller.

Tu demandes quel ifsi est le mieux, mais quels sont tes critères ? Je peux considérer que mon ifsi est le meilleur selon mes critères mais ça pourra être le pire pour une autre personne ;)
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Le mien était le meilleur, "on" m'a déjà dit que c'était le pire et qu'il ne faut surtout pas y aller, j'y suis allée quand même :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Piompiom

Message par Piompiom »

Avoir des regrets je pense :p
Niveau des critères je sais que certains ifsi comme JB pussin trouvent les stages pour leurs étudiants.
J'ai pu voir sur le forum que certains disaient que les stages en étant à Ste Anne etaient un peu difficiles à trouver quant à Théodore Simon je n'ai rien trouvé sur le sujet ...
Bon c'est sur que je préférais être prise à l'APHP mais je prefere tout de même tenter trois concours ( dont Croix rouge ) et pour le dernier j'hesitais vraiment entre les deux que j'ai cité....

Petite chose qui me fait douter aussi
J'ai longtemps été hospitalisée à Ste Anne pour anorexie
Peuvent ils avoir accès à mon dossier et me sabrer à l'oral étant donné que j'ai déjà été hospitalisée dans leur établissement ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Piompiom a écrit :Avoir des regrets je pense :p
Niveau des critères je sais que certains ifsi comme JB pussin trouvent les stages pour leurs étudiants.
J'ai pu voir sur le forum que certains disaient que les stages en étant à Ste Anne etaient un peu difficiles à trouver quant à Théodore Simon je n'ai rien trouvé sur le sujet ...
Bon c'est sur que je préférais être prise à l'APHP mais je prefere tout de même tenter trois concours ( dont Croix rouge ) et pour le dernier j'hesitais vraiment entre les deux que j'ai cité....

Petite chose qui me fait douter aussi
J'ai longtemps été hospitalisée à Ste Anne pour anorexie
Peuvent ils avoir accès à mon dossier et me sabrer à l'oral étant donné que j'ai déjà été hospitalisée dans leur établissement ?
"On" dit que oui, et aussi que lorsqu'on postule dans un établissements pour un travail ils regardent si on a déjà fait des séjours comme patients et pourquoi (c'est a dire: violation de la vie privée et du secret médical qui sont des droits fondamentaux de chaque patient comme tu le sais).

Dans les faits "on" dit beaucoup de choses mais personne, à part les intéressés ne pourrait le confirmer. Et si ça se fait, ils ne le diront pas, donc impossible à savoir.

Piompiom

Message par Piompiom »

Arf .... c'est tellement degueulasse ....
Enfin bon c'est la vie comme on dit ! En tout cas merci pour vos réponses !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Piompiom a écrit :Arf .... c'est tellement degueulasse ....
Attention, j'ai pas dit que ça se faisait, j'ai dit que "on" le dit, mais "on" dit beaucoup de choses et pas que la vérité!

Piompiom

Message par Piompiom »

Lenalan a écrit :
Piompiom a écrit :Arf .... c'est tellement degueulasse ....
Attention, j'ai pas dit que ça se faisait, j'ai dit que "on" le dit, mais "on" dit beaucoup de choses et pas que la vérité!
Oui c'est vrai !
Répondre