Renseignement concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Renseignement concours
Salut!
Je suis en terminale es et j'ai quelques questions au sujet des concours alors si vous pouvez m'éclairer..
-l'orsqu'on passe l'exam et qu'on l'a comment se passe les insertions dans les écoles ? Au hasard? Il faut faire une demande de ville ? Tu decides celon les notes que t'as eu ?
-le concour doit se passer dans la ville ou on a décidé d'aller?
-le concour est il difficile pour qq qui ne fait pas de prepa et qui est en es ?
Voilà ! Merci d'avance pour vos réponses
Je suis en terminale es et j'ai quelques questions au sujet des concours alors si vous pouvez m'éclairer..
-l'orsqu'on passe l'exam et qu'on l'a comment se passe les insertions dans les écoles ? Au hasard? Il faut faire une demande de ville ? Tu decides celon les notes que t'as eu ?
-le concour est il difficile pour qq qui ne fait pas de prepa et qui est en es ?
Re: Renseignement concours
salut Ma3475,Ma3475 a écrit :Salut!
Pour entrer en école infirmière tu dois d'abord passer un ou des concours d'entrée. pour cela tu dois t'inscrire à ceux-ci dans la ou les villes de ton choix. Si tu as au dessus 8/20 à chacune des deux épreuves écrites et au total plus de 10 de moyenne tu es admissible. On te convoque donc pour un entretien oral et c'est à l'issue de celui-ci que tu sais si tu es acceptée (il y a un classement).
Si tu es admise dans plusieurs écoles tu choisis celle que tu préfères.
Oui le concours se passe dans la ville de l'institut choisi.
Il vaut mieux bien se préparer à l'avance aux concours car tu vas rencontrer des exercices jamais vus au Lycée. Si tu ne peux pas faire de prépa, il se vend des livres de préparation au concours IFSI

Admise LP IFSI Stell de Rueil-Malmaison 

Merci beaucoup!
Et l'ecole d'infirmière ne passe donc pas par apb ?
Et pour la date resultats des concours?
Merci
Merci

Non cst pas du tout par apb.Ma3475 a écrit :Merci beaucoup!
Merci
Les dates dépendent des concours , tu peux les trouver sur le site de l'IFSI concerné.