marché de l'emploi à marseille
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
marché de l'emploi à marseille
Bonjour à tous,
Tout d'abord je ne sais pas si mon post est bien placé et si ce n'est pas le cas je m'en excuse
Pour faire court, je suis diplomée depuis 2015 et je n'ai excercé que 4 mois en clinique (vacations) avant de déménager à Marseille. A mon arrivée ici je ne me faisait aucun souci dans ma recherche d'emploi étant donné le nombre d'hôpitaux et cliniques mais.... malgré mon insistance et mes relances chaque moi j'ai quand même fini par trouver qq vacations dans une clinique. (J'ai du arreter car grossesse). Je me relance dans les recherches... mais j'ai peur de ne rien trouver avant longtemps
Que savez vous du marché de l'emploi sur marseille, toujours compliqué comme ca
Merci d'avance!
Tout d'abord je ne sais pas si mon post est bien placé et si ce n'est pas le cas je m'en excuse

Pour faire court, je suis diplomée depuis 2015 et je n'ai excercé que 4 mois en clinique (vacations) avant de déménager à Marseille. A mon arrivée ici je ne me faisait aucun souci dans ma recherche d'emploi étant donné le nombre d'hôpitaux et cliniques mais.... malgré mon insistance et mes relances chaque moi j'ai quand même fini par trouver qq vacations dans une clinique. (J'ai du arreter car grossesse). Je me relance dans les recherches... mais j'ai peur de ne rien trouver avant longtemps

Que savez vous du marché de l'emploi sur marseille, toujours compliqué comme ca

Merci d'avance!
Re: marché de l'emploi à marseille
Votre message ne dit pas vraiment ce que vous recherchez.
Depuis 2012 il n'est pas possible de travailler un temps plein juste avec des vacations envoyées de ci de la, ni d’être intérimaire a temps plein si on ne s'inscrit que dans une seule boite.
Si votre but est de vivre de vacations et d’interimes a temps plein, il faudra multiplier les démarches et les inscriptions et le harcelement téléphonique.
Par contre des CDI ou CDD il y en a régulièrement. Moins qu'avant mais il faut être a l'affut. Clairval, St joseph etc... meme l'aphm embauche de temps en temps et pourtant on est en grand deficit....
Dans tous les cas il faut être volontaire, se déplacer etc... pour mettre les chances de votre coté.
Depuis 2012 il n'est pas possible de travailler un temps plein juste avec des vacations envoyées de ci de la, ni d’être intérimaire a temps plein si on ne s'inscrit que dans une seule boite.
Si votre but est de vivre de vacations et d’interimes a temps plein, il faudra multiplier les démarches et les inscriptions et le harcelement téléphonique.
Par contre des CDI ou CDD il y en a régulièrement. Moins qu'avant mais il faut être a l'affut. Clairval, St joseph etc... meme l'aphm embauche de temps en temps et pourtant on est en grand deficit....
Dans tous les cas il faut être volontaire, se déplacer etc... pour mettre les chances de votre coté.
Merci Pierroas pour votre réponse,
Je suis effectivement à la recherche d'un cdd (au mieux un cdi mais faut pas rever), les vacations j'en ai fais parce que c'est la seule chose qu'on m'a proposée!
Croyez moi j'ai envoyé ma candidature dans tous les hopitaux et cliniques de la ville (europeen, st jo, bonneveine, beauregard et vert coteau, et bien sur l'aphm.... etc...). Je la renouvelle chaque mois! je renvoie mon cv et passe même un coup de fil mais on me répond toujours qu'ils ne recherche pas d'ide. Je sais bien qu'il y a énormément de diplômés qui sortent chaque années et ayant fais leurs stages ici, ils trouvent plus facilement.
Bref je ne sais plus comment m'y prendre.
On m'a dis que pour l'aphm il valait mieux passer par les cadres de pole, mais je ne trouve pas leurs adresses mail!
Je suis effectivement à la recherche d'un cdd (au mieux un cdi mais faut pas rever), les vacations j'en ai fais parce que c'est la seule chose qu'on m'a proposée!
Croyez moi j'ai envoyé ma candidature dans tous les hopitaux et cliniques de la ville (europeen, st jo, bonneveine, beauregard et vert coteau, et bien sur l'aphm.... etc...). Je la renouvelle chaque mois! je renvoie mon cv et passe même un coup de fil mais on me répond toujours qu'ils ne recherche pas d'ide. Je sais bien qu'il y a énormément de diplômés qui sortent chaque années et ayant fais leurs stages ici, ils trouvent plus facilement.
On m'a dis que pour l'aphm il valait mieux passer par les cadres de pole, mais je ne trouve pas leurs adresses mail!
On a tous la meme adresse : prénom.nom@ap6hm.fr ( le 6 c est le tiret du 6 mais je ne sais pas le faire )Fanel a écrit :Merci Pierroas pour votre réponse,
caqui13 a écrit :On a tous la meme adresse : prénom.nom@ap6hm.fr ( le 6 c est le tiret du 6 mais je ne sais pas le faire )

Caqui la Marseillaise !!! (au soleil j'espère !)

Pour faire le "tiret du 6", vous appuyez sur 6 en veillant que la touche majuscule soit désactivée.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Caqui13 merci beaucoup c'est super gentil de votre part! malheureusement je ne connais pas les noms et prenoms des cadres
c'est bien dommage je leur aurais tous envoyé un mail sinon !!!

Tu cherches quels services ? , j ai vu a l affichage des postes aux urg somatique ( mais 2 ans de DE ) , en chir thoracique , et aux Baumettes .Fanel a écrit :Caqui13 merci beaucoup c'est super gentil de votre part! malheureusement je ne connais pas les noms et prenoms des cadresc'est bien dommage je leur aurais tous envoyé un mail sinon !!!
prénom.nom§ , ça marche pas , ça me sort ça : § , j ai 1 nouveau clavier , c est pour ça , sinon , je sais le faire ...Jo_bis a écrit :caqui13 a écrit :On a tous la meme adresse : prénom.nom@ap6hm.fr ( le 6 c est le tiret du 6 mais je ne sais pas le faire )![]()
![]()
![]()
Caqui la Marseillaise !!! (au soleil j'espère !)![]()
![]()
Pour faire le "tiret du 6", vous appuyez sur 6 en veillant que la touche majuscule soit désactivée.
Et non , pas de soleil , grisâtre .....
Merci caqui13, merci bcp !!! je cherche en chir ou médecine n'importe quelle spécialité (juste pas trop pointu, réa c'est pas pour moi, ni onco-pediatrie), la chir thoracique par exemple je prends de bon coeur !caqui13 a écrit :Tu cherches quels services ? , j ai vu a l affichage des postes aux urg somatique ( mais 2 ans de DE ) , en chir thoracique , et aux Baumettes .Fanel a écrit :Caqui13 merci beaucoup c'est super gentil de votre part! malheureusement je ne connais pas les noms et prenoms des cadresc'est bien dommage je leur aurais tous envoyé un mail sinon !!!

J'aurai 2 ans de DE en mars mais concrètement je n'ai pratiqué que 6 mois (vacations en chir et medecine).
Mais je comprend pas... s'il y a des postes à l'affichage, quand on appelle les ressources humaines pourquoi ils n'ont répondent qu'il n'y a rien?
bref... en tous cas merci encore caqui13
Peut être que si tu appelles en direct les cadres sup ......Fanel a écrit :Merci caqui13, merci bcp !!! je cherche en chir ou médecine n'importe quelle spécialité (juste pas trop pointu, réa c'est pas pour moi, ni onco-pediatrie), la chir thoracique par exemple je prends de bon coeur !caqui13 a écrit :Tu cherches quels services ? , j ai vu a l affichage des postes aux urg somatique ( mais 2 ans de DE ) , en chir thoracique , et aux Baumettes .Fanel a écrit :Caqui13 merci beaucoup c'est super gentil de votre part! malheureusement je ne connais pas les noms et prenoms des cadresc'est bien dommage je leur aurais tous envoyé un mail sinon !!!
même le bloc je prends (à condition d'être formée bien sur)
J'aurai 2 ans de DE en mars mais concrètement je n'ai pratiqué que 6 mois (vacations en chir et medecine).
Mais je comprend pas... s'il y a des postes à l'affichage, quand on appelle les ressources humaines pourquoi ils n'ont répondent qu'il n'y a rien?
bref... en tous cas merci encore caqui13
Par tel directement tu penses? je vais chercher leurs num et les contacter
merci de ton aide et tes réponses!
merci de ton aide et tes réponses!
Il y a aussi beaucoup de postes en psy et pedopsy, mais tous ces postes sont souvent des postes dédiés aux changements de postes en interne et qui ne sont pas ouverts a une embauche extérieure. Voila pourquoi on ne vous les propose pas.
Les recrutements externes coutent plus chers et sont plus rares. Il faut avoir de la chance pour tomber dessus (les budgest tombent au petit bonheur la chance) et donc renouveler cv et appels le plus souvent possible.
Il y a une legende qui dit qu'il faut passer par les cadres mais a l'heure actuelle vous pouvez etre la meilleure dans un service et la cadre vous adorer et appuyer votre dossier, il n'y a que la logique financiere qui compte. La rue brochier se fout royalement des cadres de santé.
Moi j'ai été pris sur CV quand il y avait des postes externes ouvert lors de la construction du BMT. Je ne connaissais personne a l'aphm.
Avez-vous pensé au SSIAD ? il y en a legion sur marseille avec parfois des postes a 80% si il n'y a plus de 100%. Ca ferais toujours une experiance dans le domicile si le HAD ou le liberal vous tente plus tard.
Les recrutements externes coutent plus chers et sont plus rares. Il faut avoir de la chance pour tomber dessus (les budgest tombent au petit bonheur la chance) et donc renouveler cv et appels le plus souvent possible.
Il y a une legende qui dit qu'il faut passer par les cadres mais a l'heure actuelle vous pouvez etre la meilleure dans un service et la cadre vous adorer et appuyer votre dossier, il n'y a que la logique financiere qui compte. La rue brochier se fout royalement des cadres de santé.
Moi j'ai été pris sur CV quand il y avait des postes externes ouvert lors de la construction du BMT. Je ne connaissais personne a l'aphm.
Avez-vous pensé au SSIAD ? il y en a legion sur marseille avec parfois des postes a 80% si il n'y a plus de 100%. Ca ferais toujours une experiance dans le domicile si le HAD ou le liberal vous tente plus tard.
Je peux te dire que toutes les pré pro ont été embauché , et elles venaient toutes de l exterieur ....pierroas a écrit :Il y a aussi beaucoup de postes en psy et pedopsy, mais tous ces postes sont souvent des postes dédiés aux changements de postes en interne et qui ne sont pas ouverts a une embauche extérieure. Voila pourquoi on ne vous les propose pas.
Je reviens vers vous car enfiiiiin après harcèlement par mail, courrier et téléphone j'ai enfin obtenu un entretien à l'aphm ! Alors je n'ai aucune information sur le poste (quel service, durée, date de début...etc..) mais ce n'est pas important. Par contre je suppose qu'ils ont contactés plusieurs candidats alors pour mettre toutes les chances de mon côté (Parce que je ne peux pas être motivée plus que je ne le suis ) savez vous comment se passent leurs entretiens ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
D'un coté j'ai envie de te rassurer : si la directrice des soins
prend le temps de te recevoir c'est plus ou moins pour te proposer un poste, pas forcement de faire passer 5 entretiens pour le même poste et de devoir choisir ensuite. Pas que ça à faire j'ai l'impression lol
Par contre il est possible qu'elle ait que 1 ou 2 postes à te proposer et basta si tu refuses. Genre 1 poste de nuit en rea a la timone et 1 poste de jour en psy a la conception.
Cela dit j'ai vu sur les annonces 2 postes pour le POOL timone , ça peut être ça aussi.
prend le temps de te recevoir c'est plus ou moins pour te proposer un poste, pas forcement de faire passer 5 entretiens pour le même poste et de devoir choisir ensuite. Pas que ça à faire j'ai l'impression lol
Par contre il est possible qu'elle ait que 1 ou 2 postes à te proposer et basta si tu refuses. Genre 1 poste de nuit en rea a la timone et 1 poste de jour en psy a la conception.
Cela dit j'ai vu sur les annonces 2 postes pour le POOL timone , ça peut être ça aussi.