Préparation pour le concours 2017
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Préparation pour le concours 2017
Merci de ta réponselulunatik a écrit :Oui, c'est l'arrêté d'autorisation du Ministère, mais ensuite chaque aca est libre d'organiser ou pas un concours......

Pas de concours dans mon académie cette année
Je m'en doutais. Je vais continuer à vous suivre, en vous souhaitant beaucoup de réussite.

Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
tu es de quelle aca Aourell?
Académie de rennes. C'est habituel le concours une année sur 2. Ce qui me fait peur, c'est qu'en cas d'échec je serais à chaque fois obligée d'attendre 2 ans pour le repasser 

si tu es titulaire , tente par la voie du detachement, même si les chances sont minimes , on ne sait jamais , un coup de bol ...
Oui mais si tu es sur la liste d'attente tu peux être appelée l'année prochaine pour 1 poste car le concours reste valable 2 ans.Aourell a écrit :Académie de rennes. C'est habituel le concours une année sur 2. Ce qui me fait peur, c'est qu'en cas d'échec je serais à chaque fois obligée d'attendre 2 ans pour le repasser
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
J'exerce dans le privé donc détachement impossible.
J'espère le réussir ce concours (pourvu qu'il soit organisé en 2018!), j'ai peur de l'échec (comme beaucoup je suppose...
).
C'est ce concours ou reconversion. 6 ans de DE et déjà saturée... Aucune perspective de changement de boulot, mon secteur est totalement "bouché". Et au vu de mes souhaits professionnels, je ne vois qu'infirmière scolaire pour me convenir.
J'espère le réussir ce concours (pourvu qu'il soit organisé en 2018!), j'ai peur de l'échec (comme beaucoup je suppose...

C'est ce concours ou reconversion. 6 ans de DE et déjà saturée... Aucune perspective de changement de boulot, mon secteur est totalement "bouché". Et au vu de mes souhaits professionnels, je ne vois qu'infirmière scolaire pour me convenir.
Bonjour,
je me décide à passer le concours 2017 très très en retard..
Je réalise la somme d'information à savoir mais je pense que cela me fera quand même une bonne expérience pour dans deux ans
))
Je suis donc à la recherche de cours si l'une de vous veux bien les partager?
Je vous remercie d'avance de votre entraide!
fanny
je me décide à passer le concours 2017 très très en retard..
Je réalise la somme d'information à savoir mais je pense que cela me fera quand même une bonne expérience pour dans deux ans

Je suis donc à la recherche de cours si l'une de vous veux bien les partager?
Je vous remercie d'avance de votre entraide!
fanny
Bon, je vois que je ne suis pas la seule tête brulée! moi aussi je vais me présenter au concours sans avoir commencer encore de préparation...
En mode préparation intensive!!
Je pense que vous allez me croiser souvent...
En mode préparation intensive!!
Je pense que vous allez me croiser souvent...

Rappel, depuis cette année pour s'inscrire au concours il faut être inscrit à l'ONI (ordre infirmier) !!!!! 

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Dans toutes les académies ??lulunatik a écrit :Rappel, depuis cette année pour s'inscrire au concours il faut être inscrit à l'ONI (ordre infirmier) !!!!!
-
Bonsoir
Et bien moi aussi je viens de me décider (enfin plus précisément la semaine dernière...)
Faut donc régler les détails administratifs (s'inscrire à 'l'oni) et se lancer dans un marathon des révisions.
De ce que j'ai vu, ce qui me pose le plus de problème est d'ingurgiter toutes ces dates de lois et circulaires. Vous faites comment vous avec çà ?
Sinon sur ce forum on trouve aussi pas mal d'info et d'aide pour réviser.
je me suis fait aussi une fiche avec toutes les abréviations car entre men, pai, et etc faut s'y retrouver !!
Bonnes révisions à toutes
Et bien moi aussi je viens de me décider (enfin plus précisément la semaine dernière...)
Faut donc régler les détails administratifs (s'inscrire à 'l'oni) et se lancer dans un marathon des révisions.
De ce que j'ai vu, ce qui me pose le plus de problème est d'ingurgiter toutes ces dates de lois et circulaires. Vous faites comment vous avec çà ?
Sinon sur ce forum on trouve aussi pas mal d'info et d'aide pour réviser.
je me suis fait aussi une fiche avec toutes les abréviations car entre men, pai, et etc faut s'y retrouver !!
Bonnes révisions à toutes
Bonsoir,
Moi j'ai commencé il y a un mois...
J'aurais voulu savoir de quoi vous vous aidez pour travailler?
Comment savoir sur quels thèmes travailler?
Moi j'ai commencé il y a un mois...
J'aurais voulu savoir de quoi vous vous aidez pour travailler?
Comment savoir sur quels thèmes travailler?
Pas de réponse? 

Bonjour à toutes!
Je me lance aussi cette année sur l'académie de Strasbourg!
Pas évident d'ingurgiter toutes les informations...
Je me lance aussi cette année sur l'académie de Strasbourg!
Pas évident d'ingurgiter toutes les informations...