Bourse étudiant infirmier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Rébéka83
Habitué
Habitué

Bourse étudiant infirmier

Message par Rébéka83 »

Bonjour :coucouc: , j'ai une amie qui est étudiante en 2 ème année en IFSI et elle ma dit qu'il fallait demander une bourse dès le mois de Janvier :choque: mais à qui il faut demander ? au CROUS ? l'année dernière j'étais à la FAC et j'avais une bourse au CROUS , et pour payer les frais de scolarité comment ça marche ? est-ce que c'est le conseil régional ?
merci de m'éclairer je suis un peu perdu :?:
daada

Re: Bourse étudiant infirmier

Message par daada »

Bonjour,

La bourse en école d'infirmière n'est pas la même que celle de la Fac , cst pas le même organisme.
A la fac c'est le CROUS et en IFSI cst le conseil régional.
Si tu es tjrs dans le "cadre scolaire" tu ne payes pas la formation mis à part les frais de scolarité d'à peu près 185e , les blouses , l'affiliation à la sécurité sociale et cst tt je pense.

Tu as droit à une bourse de la part du conseil régional (en plus).
Voilà, j'espère que ma réponse t'a été utile et a répondu à ta question . :D
Rébéka83
Habitué
Habitué

Message par Rébéka83 »

daada a écrit :Bonjour,

La bourse en école d'infirmière n'est pas la même que celle de la Fac , cst pas le même organisme.
Si tu es tjrs dans le "cadre scolaire" tu ne payes pas la formation mis à part les frais de scolarité d'à peu près 185e , les blouses , l'affiliation à la sécurité sociale et cst tt je pense.

merci pour ta réponse :) le problème est que j'ai eu mon bac en 2015 ensuite à la FAC et cette année je suis juste en prépa est ce que du coup cela veut dire que je suis sortis du cadre scolaire ?
Massilia.S
Habitué
Habitué

Message par Massilia.S »

Rébéka83 a écrit :
daada a écrit :Bonjour,

merci pour ta réponse :) le problème est que j'ai eu mon bac en 2015 ensuite à la FAC et cette année je suis juste en prépa est ce que du coup cela veut dire que je suis sortis du cadre scolaire ?
Bonjour.
Ça dépend de ta prepa, certaines prepa sont dans la continuité scolaire (ils te délivrent un certificat de scolarité), d'autres non, il faut te renseigner :).
Rébéka83
Habitué
Habitué

Message par Rébéka83 »

Merci pour ta réponse :D mais je n'ai pas eu de certificat de scolarité donc je crois que je suis dans le caca ..... c'est la galere si je doit payer l'intégralité de mes études je vais pas y arriver :choque: :choque:
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Rébéka83 a écrit :Merci pour ta réponse :D mais je n'ai pas eu de certificat de scolarité donc je crois que je suis dans le caca ..... c'est la galere si je doit payer l'intégralité de mes études je vais pas y arriver :choque: :choque:
Reclame le ...
Répondre