changer de fonction publique
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
changer de fonction publique
Bonjour,
je crée une discussion qui a certainement déjà été évoquée mais je n'ai pas trouvé... je m'excuse d'avance.
Je suis actuellement infirmière à l'hopital avec un projet infirmière scolaire. Ma question est de savoir si jamais je réussi le concours, l'hopital peut-il m'empêcher de passer à l'éducation nationale de n'importe quelle manière que ce soit?
Merci d'avance pour vos réponses.
je crée une discussion qui a certainement déjà été évoquée mais je n'ai pas trouvé... je m'excuse d'avance.
Je suis actuellement infirmière à l'hopital avec un projet infirmière scolaire. Ma question est de savoir si jamais je réussi le concours, l'hopital peut-il m'empêcher de passer à l'éducation nationale de n'importe quelle manière que ce soit?
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: changer de fonction publique
Si il veut vraiment il pourrait en évoquant des raisons de service mais ça ne se fait pas car tout agent bénéficie de la mobilité entre les 3 fonctions publiques (FPH, territoriale et d'état)kath21 a écrit : Ma question est de savoir si jamais je réussi le concours, l'hopital peut-il m'empêcher de passer à l'éducation nationale de n'importe quelle manière que ce soit?
.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci beaucoup!
Tu n'as pas besoin de passer le concours si tu es fonctionnaire.
Et je ne vois pas comment aujourd'hui l'hôpital ne voudrait pas te faire partir car les infirmiers connaissent le chômage et l'hôpital sera certainement content d'embaucher un nouveau diplômé à moindre coût !!!
Et je ne vois pas comment aujourd'hui l'hôpital ne voudrait pas te faire partir car les infirmiers connaissent le chômage et l'hôpital sera certainement content d'embaucher un nouveau diplômé à moindre coût !!!
On peut entrer à l'EN par détachement sans concours mais il n'y a pas de poste de ce type tous les ans et si il y en a c'est seulement 1 ou 2 par aca, sur dossier et beaucoup de demandes .....
Il vaut donc mieux passer le concours de l'EN pour y entrer, même en tant que fonctionnaire !
Il vaut donc mieux passer le concours de l'EN pour y entrer, même en tant que fonctionnaire !
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci beaucoup pour vos réponses!
Donc si j'ai bien compris, vaut mieux passer le concours.
Ceci dit, comment avoir s'il y a des postes ouverts sans passer par le concours?
Sur quel critère sont sélectionnés les infirmières?
Ceci dit, comment avoir s'il y a des postes ouverts sans passer par le concours?
et autre précision, est-ce que je garderais le bénéfice de la fonction publique pour accéder soit au concours soit directement à un poste si jamais je décide de faire une demande de disponibilité?
generalement 2 ou 3 pour l'académie.kath21 a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses!
Si tu réussis le concours, tu peux demander un détachement de droit car tu as réussi le concours, ce qui te permets de faire machine arrière si tu ne te plais pas à l'EN
Ta question n'est pas très clairekath21 a écrit :et autre précision, est-ce que je garderais le bénéfice de la fonction publique pour accéder soit au concours soit directement à un poste si jamais je décide de faire une demande de disponibilité?
Je voulais savoir, si jamais je demandais une disponibilité maintenant, et si j'ai le concours, est-ce que ça changerait quelque chose par rapport au statut (du fait d'être en dispo).
Tu ne pourras plus etre en dispo de l'hopital.kath21 a écrit :Je voulais savoir, si jamais je demandais une disponibilité maintenant, et si j'ai le concours, est-ce que ça changerait quelque chose par rapport au statut (du fait d'être en dispo).
mais tu pourras rejoindre l'hopital par la voie du détachement
Merci beaucoup pour toutes ces réponses