Référent de stage et acquisition des compétences
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Référent de stage et acquisition des compétences
Bonsoir,
Nouvelle sur ce forum, j'aurais une question à poser aux étudiants IDE qui verraitmon message. Je suis étudiante en 3eme année et je viens de finir mon stage en psychiatrie. Stage qui m'a complètement emballé tant par la qualité de mes relations avec les patients et l'équipe que par la nature meme du travail de prise en charge du patient en psy. Cependant 2eme démarche de soins un fiasco à la venu de mon référent de stage. celui ci s'est permis de dire à ma tutrice " vous ne lui validez par tel et tel compétences !" Ce que la tutrice a fait à la fin de mon stage alors que toutes les autres démarches que j'ai pu faire avant été bonne.
Ma question est la suivante, un référent de stage est t il en droit d'influencer la décision du tuteur pour la validation des compétences ? Si vous avez réponse Merci de m'écrire !
Nouvelle sur ce forum, j'aurais une question à poser aux étudiants IDE qui verraitmon message. Je suis étudiante en 3eme année et je viens de finir mon stage en psychiatrie. Stage qui m'a complètement emballé tant par la qualité de mes relations avec les patients et l'équipe que par la nature meme du travail de prise en charge du patient en psy. Cependant 2eme démarche de soins un fiasco à la venu de mon référent de stage. celui ci s'est permis de dire à ma tutrice " vous ne lui validez par tel et tel compétences !" Ce que la tutrice a fait à la fin de mon stage alors que toutes les autres démarches que j'ai pu faire avant été bonne.
Ma question est la suivante, un référent de stage est t il en droit d'influencer la décision du tuteur pour la validation des compétences ? Si vous avez réponse Merci de m'écrire !

Re: Référent de stage et acquisition des compétences
Demande plutôt à ton tuteur les raisons pour lesquelles il n a pas validé des compétences
oui il en a le droit puisque rien ne l'interdit. Est ce que le tuteur est obligé de suivre l'avis du référent? Non il ne l'est pas.
IDE aux urgences depuis 07/16
Mon tuteur n'a pas validé certaines compétences car " cela serait contradictoire avec ce que le référent de stage a pu dire" Voilà , difficile d'argumenter derrière ça.
- augusta
- Star VIP
Il n'y a rien à argumenter.
L'IFSI est responsable de votre formation.
Rien ne vous empêche maintenant d'aller rencontrer votre référent pour échanger avec lui.
L'IFSI est responsable de votre formation.
Rien ne vous empêche maintenant d'aller rencontrer votre référent pour échanger avec lui.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Oui certes j'ai toujours la possibilité d'aller en discuter c'est déjà ça. Merci pour vos réponses !
Oui, elles ont le droit de demander ce qu'elles veulent. Après, moi personnellement, si je valide un truc à un ESI, c'est que j'ai constaté que c'était acquis, et je peux l'argumenter. Donc si on me demande de ne pas valider un truc que j'ai constaté comme acquis, je le valide quand même. Après je suppose que tout le monde n'a pas ce raisonnement....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD