concours ide pour as
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
concours ide pour as
bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et veuillez m excuser je ne sais pas comment fonctionne le forum.
je cherche des exercices avec corrigés, je suis AS et je vais passer l épreuve avec les 3 cas concrets pour la première fois.
merci d avance
je suis nouvelle sur le forum et veuillez m excuser je ne sais pas comment fonctionne le forum.
je cherche des exercices avec corrigés, je suis AS et je vais passer l épreuve avec les 3 cas concrets pour la première fois.
merci d avance
-
Re: concours ide pour as
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi. Je compte me préparer avec le forum sur ce site essentiellement. C'est quand ton concours? Moi je dispose de 2mois pour m'y préparer . J'espère que ça va suffire.
Bon courage à toi!
Je suis dans le même cas que toi. Je compte me préparer avec le forum sur ce site essentiellement. C'est quand ton concours? Moi je dispose de 2mois pour m'y préparer . J'espère que ça va suffire.
Bon courage à toi!
Concours d'entrée en IFSI pour AS le 29/03/2017 à Brive
Bonjour les filles
Je suis dans la même situation que vous deux, j'essaye de préparer mon concours d'entrée à l’école, mais seule, ce pourquoi stresse beaucoup. Avez vous réussi a avoir le lien pour pouvoir accéder aux cas concrets?
Bon courage à vous et a bientot...

Je suis dans la même situation que vous deux, j'essaye de préparer mon concours d'entrée à l’école, mais seule, ce pourquoi stresse beaucoup. Avez vous réussi a avoir le lien pour pouvoir accéder aux cas concrets?
Bon courage à vous et a bientot...

Comme chaque année, je souhaite bienvenue et bon courage à toutes celles (et tous ceux) qui se lancent dans ce challenge, j'étais dans votre cas il y a 4 ans 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour,
Pour moi pareil, je passe le concours pour AS cette année.
Je débute les révisions aujourd'hui même. Espérons que ca sera suffisant.
J'ai lu qu'il y a des calculs de dose aussi au concours, vous avez des infos dessus ?
Je dois me pencher dessus, je pensais pas être éligible (j'ai atteint le quota d'heures aujourd'hui).
Vous le passez où ? Pour ma part ca sera Narbonne.
Bonne chance à vous et merci Lenalan (beau parcourt
)
J'ai lu qu'il y a des calculs de dose aussi au concours, vous avez des infos dessus ?
Je dois me pencher dessus, je pensais pas être éligible (j'ai atteint le quota d'heures aujourd'hui).
Bonne chance à vous et merci Lenalan (beau parcourt

ESI 2017 - 2020 à Narbonne
Anciennement aide soignante en hémodialyse
Diplômée en 2020 : infirmière en hémodialyse
Il n'y a pas de calculs de doses à proprement parlé puisque vous n'êtes pas infirmières et n'en faites pas, mais il y a une question de maths (calcul de commandes de linge ou de protections, dilution de produits comme les soins de bouche.... Toujours en rapport avec l'exercice pro, moi j'avais eu une recette de ratatouille pour l'atelier cuisine en EHPAD, je calculais les quantités et le prixsylika a écrit :Bonjour,
Bonne chance à vous et merci Lenalan (beau parcourt)

coucou les filles, moi aussi concours en sarthes pour rentrer en ifsi pour ide je suis as, je débute les revisions seue... bon courage a toute, vous revisez quoi?
-
- Régulier
Bonjour,
Je repasse le concours cette année moi aussi. J avais fait 1 prepa l annee derniere mais malgré ça je n ai pas reussi. Alors je suis repartie, je me relance. Révisions, révisions et révisions. ... En espérant y arriver. Je vous souhaite bon courage !!!
Je repasse le concours cette année moi aussi. J avais fait 1 prepa l annee derniere mais malgré ça je n ai pas reussi. Alors je suis repartie, je me relance. Révisions, révisions et révisions. ... En espérant y arriver. Je vous souhaite bon courage !!!
Candidate AS au concours IFSI
Admise à l'IFSI de AUCH pour septembre 2018.
Admise à l'IFSI de AUCH pour septembre 2018.

-
Lenalan a écrit :Comme chaque année, je souhaite bienvenue et bon courage à toutes celles (et tous ceux) qui se lancent dans ce challenge, j'étais dans votre cas il y a 4 ans
Merci !
-
Je vais réviser tous mes 8 modules AS, mes démarches de soins, et je vais m'entraîner sur les sujets d'annales trouvés dans un livre à Cultura. Je compte faire 3 cas cliniques 5j/7 à partir de lundi jusqu'au 28 mars veille du jour J
-
Je comptais réviser essentiellement sur ce site mais pas évident de trouver des sujets annales ou corrigés. J'en ai trouvé un jeudi et je n'arrive même pas à revenir dessus. 

Bonjour Gaelle,gaelledu31 a écrit :Bonjour,
Je passe également le concours AS à Narbonne en mars 17'
As tu une idée du nombre de 'AS que nous serons ? 13 places ca fait pas beaucoup

Merci et courage dans vos révisions.
Moi pour ma part je passe le matin celui des AS et l'après midi celui des bacheliers ... le doliprane sera de rigueur ce jour là

A Narbonne il n'y a pas beaucoup de places (en 2013 quand je l'ai passé il y avait 4 ou 5 places, parce que beaucoup de places déjà réservées pour les reports). je l'ai donc passé à Béziers, qui proposait 10 places.
ah mince c'est vraiment pas terrible comme chance.
Est ce qu'il y avait beaucoup d'AS qui s'étaient présenté lors de ton concours sur Narbonne ?
Il faut viser l'excellence pour être sur liste principale.
Je révise mes cours d'aide soignant scrupuleusement depuis 1 mois, sur les rôles et action de l'AS au vue des différentes pathologies, quelques définitions style ECORSET, la santé selon l'OMS, etc ... mais c'est très vaste. Je fais des cas concrets en entrainement mais j'ai toujours l'impression de donner trop de détails de réfléchir trop à la problématique quand je vois les corrigés, qui me semblent des fois simpliste.
Je me fais trop de nœuds au cerveau et du coup j'ai peur d'être pénalisée par ça.
As tu des conseils par rapport à nos révisions Lenalan ?
Tu étais sur liste principale ou sur complémentaire ?
Merci à toi
Est ce qu'il y avait beaucoup d'AS qui s'étaient présenté lors de ton concours sur Narbonne ?
Je révise mes cours d'aide soignant scrupuleusement depuis 1 mois, sur les rôles et action de l'AS au vue des différentes pathologies, quelques définitions style ECORSET, la santé selon l'OMS, etc ... mais c'est très vaste. Je fais des cas concrets en entrainement mais j'ai toujours l'impression de donner trop de détails de réfléchir trop à la problématique quand je vois les corrigés, qui me semblent des fois simpliste.
Je me fais trop de nœuds au cerveau et du coup j'ai peur d'être pénalisée par ça.
Merci à toi
J'étais 2ème sur liste principale avec 25/30sylika a écrit :ah mince c'est vraiment pas terrible comme chance.
Merci à toi

je ne sais pas pour Narbonne, à Béziers il n'y avait aucun absent (on était 78 pour 10 places: il y a eu 10 places en LP, 10 en LC, il n'ont appelée que la 1ère, qui avait 19,5/30).
Pour les sujets, j'ai n'ai pas eu de sujets "classique" avec étude de besoins ou autre, j'ai eu des textes décrivant une situation de soin (des plaintes de familles en EHPAD, une petite fille qui vient aux urgences avec sa mère....) et je devais développer mon positionnement professionnel en donnant mon avis. Il fallait être assez "audacieux" (ne pas ressortir nos connaissances mais bien avoir une réflexion personnelle: par exemple pour la famille qui se plaignait en EHPAD, c'était parce que son papa était diabétique et on ne l'empêchait pas de "voler" des gâteaux mis à disposition de tout le monde. j'ai dit qu'à 90 ans, le régime diabétique, on s'en fiche un peu et qu'on interdit rien du moment qu'on surveille