Année de préparation au concours, que faire en parallèle ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Année de préparation au concours, que faire en parallèle ?
Bonjour, je suis lycéenne (TS) et je vais passer mon concours d'infirmier cette année en mars. Bien évidemment, il faut envisager le fait qu je ne le réussisse pas et voila ou se pose le problème.
Pour être brève, je sais que je veux faire une prépa mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Premièrement, l'IFSI de ma ville (comme à peu près tout ceux proches de chez moi) ne couvre que très peu d'heures (8 par semaine). Du coup il me faudrait une activité à côté. J'aimerais surtout savoir si les prépa aident à trouver des stages ou ce genre de chose en milieu hospitalier ou à l'extérieur (l'avis de personnes ayant déjà fait leur année de prépa me serrait, je pense, très utile). De plus, toute information ou ressenti sur les prépa m'intéresse. Et aussi, les préparation via internet sont-elle efficace ?
Voilà voilà, merci d'avance d'avoir prêté attention à mes questions.
Pour être brève, je sais que je veux faire une prépa mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Premièrement, l'IFSI de ma ville (comme à peu près tout ceux proches de chez moi) ne couvre que très peu d'heures (8 par semaine). Du coup il me faudrait une activité à côté. J'aimerais surtout savoir si les prépa aident à trouver des stages ou ce genre de chose en milieu hospitalier ou à l'extérieur (l'avis de personnes ayant déjà fait leur année de prépa me serrait, je pense, très utile). De plus, toute information ou ressenti sur les prépa m'intéresse. Et aussi, les préparation via internet sont-elle efficace ?
Re: Année de préparation au concours, que faire en parallèle ?
Les stages ne sont pas rémunérés
quelle réponse agréablewyllette a écrit :Les stages ne sont pas rémunérés