TFE : Représentations sociales et précarité aux urgences

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Marr_iion

TFE : Représentations sociales et précarité aux urgences

Message par Marr_iion »

Bonjour,

Je crée ce poste dans le cadre de mon travail de fin d'étude.

Voilà, mon TFE porte sur les représentations sociales qu'ont les soignants sur les patients précaires, plus précisément dans la prise en charge IDE aux urgences, d'où ma question de départ : Quelle est l'influence des représentations des patients précaires dans la PEC IDE aux urgences ?

Je voulais savoir si quelqu'un aurait des choses à me proposer ? Livre, articles, revus... des expériences personnelles et professionnelles ?
Si vous pouvez m'aider pour m'orienter ...

Merci par avance,
Marion ESI
ESI Cambrai : 2014-2017
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: TFE : Représentations sociales et précarité aux urgences

Message par wyllette »

Utiliser la fonction rechercher avec les mots clefs représentations sociales, stigmates, préjugés, clichés... Psychologie sociale.... aussi bien sur ce site que sur le Web intégral notamment librairies en lignes
Mélou-x31

Message par Mélou-x31 »

Bonsoir,

Si vous avez besoin de questionner des professionnels travaillant aux urgences, vous pouvez me contacter. Je suis infirmiere aux urgences depuis 1 an et demi. Je serai ravie de vous aider!

Cordialement,

Melanie
Marr_iion

Message par Marr_iion »

Bonsoir Mélanie,

Je vous remercie pour votre réponse. Je reviendrais vers vous début février pour pouvoir vous soumettre mon questionnaire si vous le souhaitez.
Merci
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

idem. IDE aux urgences si vous avez besoin.
IDE aux urgences depuis 07/16
Cmllt

Message par Cmllt »

Marr_iion a écrit :Bonjour,

Je crée ce poste dans le cadre de mon travail de fin d'étude.

Voilà, mon TFE porte sur les représentations sociales qu'ont les soignants sur les patients précaires, plus précisément dans la prise en charge IDE aux urgences, d'où ma question de départ : Quelle est l'influence des représentations des patients précaires dans la PEC IDE aux urgences ?

Je voulais savoir si quelqu'un aurait des choses à me proposer ? Livre, articles, revus... des expériences personnelles et professionnelles ?
Si vous pouvez m'aider pour m'orienter ...

Merci par avance,
Marion ESI
Bonjour je suis infirmière dans un service d'urgence situé dans un quartier précaire de Paris, si vous avez toujours besoin pour votre enquête, je suis disponible.

Camille
Infirmière aux Urgences
Stevenn

Message par Stevenn »

check the influence of social media on your everyday life here http://skywritingservice.com/blog/influence-of-social-media-on-our-everyday-life
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est exactement mon sujet de TFE, j'ai utilisé:

ABRIC Jean-Claude (1994) : Pratiques sociales et représentations (PUF, Ed.).

FISCHER Gustave-Nicolas (1996) : Les concepts fondamentaux de la psychologie sociale (Dunod Ed.).

FORMARIER Monique et JOVIC Ljiljana (2012) : Les concepts en sciences infirmières ARSI 2ème édition (Mallet Conseil, Ed.).

Soin, Etude et Recherche en Psychiatrie (SERPSY) : Concept de représentation sociale – Marie-Odile MARTIN SANCHEZ « la formation en débat » : http://www.serpsy.org/formation_debat/mariodile_5.html

Psychologie sociale.com : Les représentations sociales : http://www.psychologie- sociale.com/index.php?option=com_content&task=view&id=104&Itemid=
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Marr_iion

Message par Marr_iion »

Bonjour,

Je vous remercie tous et toutes pour vos réponses,
Puis-je vous donner mon questionnaire afin de répondre à quelques questions ?
Mercii,
Marion
Mélou-x31

Message par Mélou-x31 »

Bonjour,

J'ai bien reçu votre mail. Vous pouvez m'envoyer votre questionnaire avec plaisir. J'y répondrai rapidement. En esperant pouvoir vous aider, vous pouvez me contacter directement par le biais de mon adresse mail : hi-hi-melou@hotmail.fr

Cordialement,

Mlle Beziaud Mélanie
Répondre