Concours blancs...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
belldandy30
Régulier
Régulier

Concours blancs...

Message par belldandy30 »

Bonjour à tous!

Bon je suis assez dépitée, je prépare le concours depuis le mois d'octobre (pas forcément intensément tout le temps j'admets) et depuis janvier je fais des concours blancs, jusqu'à aujourd'hui j'ai eu des notes entre 14 et 15 . Et ce matin j'en fais un nouveau (force 3 sur didasko) avec des pénalités en cas de mauvaise reponse. Pas d'indication de gestion de temps non plus (impossible de finir en 2h). Résultat 6,3/20.... :choque:
Du coup panique puissance 10!! Je sais que vous ne pouvez rien pour moi, mais j'avais besoin d'évacuer!
5eme LP au chu de Nimes
36eme LP CRF Nimes
:choque:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Concours blancs...

Message par Lenalan »

Evacue :D

Mai dis-toi que ça ne veut rien dire, certains passent plusieurs concours et ont 18 à l'un et 3 à l'autre... ça dépend de beaucoup de choses et c'est imprévisible.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
belldandy30
Régulier
Régulier

J'évacue, tu évacues, il évac...

(Ça marche mal!!! :pleure: )

Le côté imprévisible est atrocement angoissant!
5eme LP au chu de Nimes
36eme LP CRF Nimes
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est normal, ils te préparent à chaque journée de travail dans ton futur métier :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
laurmatik
Fidèle
Fidèle

Message par laurmatik »

belldandy30 a écrit :Bonjour à tous!

Bon je suis assez dépitée, je prépare le concours depuis le mois d'octobre (pas forcément intensément tout le temps j'admets) et depuis janvier je fais des concours blancs, jusqu'à aujourd'hui j'ai eu des notes entre 14 et 15 . Et ce matin j'en fais un nouveau (force 3 sur didasko) avec des pénalités en cas de mauvaise reponse. Pas d'indication de gestion de temps non plus (impossible de finir en 2h). Résultat 6,3/20.... :choque:
Du coup panique puissance 10!! Je sais que vous ne pouvez rien pour moi, mais j'avais besoin d'évacuer!
Pas de panique! C'est aussi avec le site de Didasko Santé que j'avais préparé le concours à l'époque. Tu as tout à fait raison de faire des concours blancs pour se "rapprocher" de la véritable épreuve. Les concours force 3 sont vraiment difficiles; le niveau est svt plus faible pou rles concours. Un point important: si notation à points négatifs ne repondre qu'aux questions dont on est sûre de sa réponse, sinon "hémorragie" de points ! Mais tu l'auras remarqué !!! Si ton concours est un Prométhée, je te conseille de faire tous les exercices Prométhée qui sont proposés sur le site, car ces exos sont vraiment spéciaux. Bon courage.
belldandy30
Régulier
Régulier

Merci laurmatik!

Je fais aussi les prométhée, quels casse têtes!!! Mais j'espère ainsi ne pas être prise au dépourvu!

Aller on ne lache rien!!!!!! :|
5eme LP au chu de Nimes
36eme LP CRF Nimes
Répondre