marché de l'emploi à marseille

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

caqui13
VIP
VIP

Re: marché de l'emploi à marseille

Message par caqui13 »

pierroas a écrit :D'un coté j'ai envie de te rassurer : si la directrice des soins
prend le temps de te recevoir c'est plus ou moins pour te proposer un poste, pas forcement de faire passer 5 entretiens pour le même poste et de devoir choisir ensuite. Pas que ça à faire j'ai l'impression lol

Par contre il est possible qu'elle ait que 1 ou 2 postes à te proposer et basta si tu refuses. Genre 1 poste de nuit en rea a la timone et 1 poste de jour en psy a la conception.

Cela dit j'ai vu sur les annonces 2 postes pour le POOL timone , ça peut être ça aussi.
Tout a fait d accord pour les postes cités ...pool : personne n en veut
Fanel
Régulier
Régulier

Message par Fanel »

J'espère que ça se passera comme tu le dis pierroas que nous ne seront pas plusieurs candidats pour le même poste!
En fait j'avais vu dans un post précédent
que les entretiens à l'aphm se déroulaient d'abord à la rue brochier, à la suite de quoi on repassait un entretien avec la directrice des soins du site et le cadre du service.
Du coup je ne sais pas si je dois m'attendre à un entretien approfondi avec des questions dignes du concours d'entrée à l'ifsi (pourquoi le service public? Qualité défauts? Que pensez vous nous apporter .... etc....) j'ai beaucoup de mal à me vendre à l'oral lol
Pour ce qui est du pool ça ne me dérange pas d'ailleurs je n'ai fait que des vacations donc du pool ! Je ne peux pas me permettre de faire la difficile et je prendrai ce qu'on me donnera lol
Fanel
Régulier
Régulier

Message par Fanel »

:choque: je viens de recevoir un mail pour ma convocation à "pré sélection ide" qui se déroulera devant un jury composés de cadres sup ... euh c'est bien plus qu'un simple entretien voilà de quoi m'angoisser un peu plus lol
Ils me demandent d'amener des attestations de mes différents supérieurs hiérarchiques précisant ma manière de servir et mes qualités professionnelles, est ce obligatoire ? Faut il nécessairement que je les contacte pour qu'ils me fournissent ces attestations???
Merci de votre aide !
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Fanel a écrit :Ils me demandent d'amener des attestations de mes différents supérieurs hiérarchiques précisant ma manière de servir et mes qualités professionnelles, est ce obligatoire ? Faut il nécessairement que je les contacte pour qu'ils me fournissent ces attestations???
Je vous conseille vivement d'apporter ces documents, sinon, ce sera vécu comme un refus de respecter les consignes : faites attention, ce sera un très mauvais point pour vous.
Fanel a écrit :un jury composés de cadres sup
Attendez-vous à des questions de plusieurs ordres :
- Votre analyse de votre experience professionnelle : ce que vous en avez retiré d'un point de vue de l'apprentissage professionnel (travail en équipe, organisation, relations hiérarchiques...)
- Vos qualités/défaut.
- Votre manière de prendre vos marques dans votre nouveau poste : quelle "spécialité" vous intéresserait ? pourquoi ?
- Votre vision de l'avenir : comptez-vous rester dans cet hôpital ? Evoluer professionnellement ? comment ? pourquoi ?
- L'articulation vie professionnelle/vie privée : comment la gérez-vous ? quels "sacrifices" êtes-vous prête à faire ?

Préparez-vous +++
Bonne chance !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Et si tu étais convoqué que pour faire cesser "ton harcelement" :(.....
Fanel
Régulier
Régulier

Message par Fanel »

wyllette a écrit :Et si tu étais convoqué que pour faire cesser "ton harcelement" :(.....
lol j'ose espérer qu'ils ne perdraient pas leur temps et quils ne me feraient non plus perdre le mien à me convoquer uniquement pour cette raison !!!!

Jo_bis: milles merci pour ces pistes de questions possibles que j'ai préparées de mon mieux ! Plus qu'à y croire très fort et espérer que le stresse ne me fasse pas perdre mes mots comme à son habitude.
En tous cas merci de votre aide à tous
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

Fanel a écrit :Je reviens vers vous car enfiiiiin après harcèlement par mail, courrier et téléphone j'ai enfin obtenu un entretien à l'aphm ! Alors je n'ai aucune information sur le poste (quel service, durée, date de début...etc..) mais ce n'est pas important. Par contre je suppose qu'ils ont contactés plusieurs candidats alors pour mettre toutes les chances de mon côté (Parce que je ne peux pas être motivée plus que je ne le suis ) savez vous comment se passent leurs entretiens ?
Merci d'avance !
comment se passe le recrutement à l'aphm ???

et bien déjà vous avez rempli tout le dossier administratif que la direction vous a fais parvenir....il sera étudié avant l'entretien et plus ou moins pendant

le jour J très simplement le jury de recrutement composé de 8 à 12 personnes, reçoit sur une journée entière des dizaines de candidats aux divers postes que peut proposer l'aphm

dans ce jury on retrouve des DSI, des DRH, des Cadres sup, des cadres, un psychologue (en général)
vous attendez tous en salle d'attente, et vous passez les uns à la suite des autres....

ensuite, après ce passage a la direction rue brochier, si vous êtes retenu, vus aurez à rencontrer la direction du site sur lequel on vous envoie travailler
s'ajoute à ça les visites médicales ....car il y a l'admission administrative en premier et ensuite l'admission médicale....vous aurez des exigences médicales à remplir, des bilans à faire...si la médecine du travail vous juge inapte vous dégagez
Fanel a écrit ::choque:
Ils me demandent d'amener des attestations de mes différents supérieurs hiérarchiques précisant ma manière de servir et mes qualités professionnelles, est ce obligatoire ? Faut il nécessairement que je les contacte pour qu'ils me fournissent ces attestations???
Merci de votre aide !
:choque: pour reprendre l'expression dans votre message...perso je suis choquée que vous osiez poser ce genre de question

ce genre de questionnement laisse songeur :roll:
vous avez de la chance...je ne fais pas partie des prochaines cessions de recrutement
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Fanel
Régulier
Régulier

Message par Fanel »

Mimine:

Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris la peine de ma répondre et oui la 1ere étape de la session de recrutement s'est plus pu moins passée comme vous me l'avez décrite.
Ensuite... oui j'ai de la chance et oui j'en suis bien consciente c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis venue demander de l'aide sur ce forum... pour ne pas laisser passer cette chance qui m'est offerte ... je vous souhaite même d'en avoir la prochaine fois
Enfin... j'ai contacté à plusieurs reprises mes anciens employeurs pour qu'ils me fournissent les attestations demandées j'ai bien compris que je ne les aurait pas à temps parce qu'ils n'avaient pas que ça a faire et l'un d'entre eux ma même dit qu'ils n'avaient pas pour habitude de faire ça. Alors ne soyez pas choquée que j'ose poser la question de l'obligation ou non d'avoir ces documents parce que j'ai bien fais les démarches nécessaires, encore une fois dans le but de ne pas laisser passer ma chance d'être recrutée ... et je n'ai pu les avoir... indépendamment de ma volonté bien sûr ! Vous pouvez donc cesser d'être songeur quant à ma motivation merci !
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Fanel a écrit :Vous pouvez donc cesser d'être songeur quant à ma motivation merci !
Ce que nous allons faire séance tenante :lol:
Fanel a écrit :j'ai contacté à plusieurs reprises mes anciens employeurs pour qu'ils me fournissent les attestations demandées
Quand vous êtes partie de vos différents postes, on ne vous a pas remis de certificat de travail ?
C'est cela qu'on vous demande finalement.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Message par Pilou-Pilouuu »

Jo_bis a écrit :
Fanel a écrit :j'ai contacté à plusieurs reprises mes anciens employeurs pour qu'ils me fournissent les attestations demandées
Quand vous êtes partie de vos différents postes, on ne vous a pas remis de certificat de travail ?
C'est cela qu'on vous demande finalement.
Personnellement, on ne m'as jamais remis le moindre papier ! J'avais mes contrats de travail, mais c'est tout. Je signais des contrats à la journée !
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Pilou-Pilouuu a écrit :Personnellement, on ne m'as jamais remis le moindre papier !
Dans le privé, c'est obligatoire mais dans la FPH....

A défaut, Fanel peut aller à son entretien avec ses contrats.
Stephen HAWKING
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

dans la fph, il est possible de demander certificats de travail mais le plus important sont les fiches de notation annuelles avec les appréciations ainsi que le relevé des absences, ces documents étant demandes avant l acceptation d une mutation par l établissement d accueil ainsi que les arrêtés, emploi, stagiairisation, titularisation, changement d indice
Dernière modification par wyllette le 08 févr. 2017 13:26, modifié 1 fois.
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Message par Pilou-Pilouuu »

Jo_bis a écrit :
Pilou-Pilouuu a écrit :Personnellement, on ne m'as jamais remis le moindre papier !
Dans le privé, c'est obligatoire mais dans la FPH....

A défaut, Fanel peut aller à son entretien avec ses contrats.
Euh... Il faudrait peut-être que je me renseigne quand même puisqu'avant l'Armée, j'ai bossé dans le Privé et ces documents ne me disent absolument rien.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Pilou-Pilouuu a écrit : Il faudrait peut-être que je me renseigne quand même puisqu'avant l'Armée, j'ai bossé dans le Privé et ces documents ne me disent absolument rien.
Ben Pilou...c'est obligatoire.
Voir Documents de fin de contrat
Stephen HAWKING
Fanel
Régulier
Régulier

Message par Fanel »

Pas de fiches de notations et appréciations dans le privé voila pourquoi je me demandais s'il fallait obligatoirement que je les réclame.

Par contre j'ai en effet apporté mes certificats de travail et malgré son caractère obligatoire en fin de contrat il a quand même fallu que j'en fasse la demande au bureau du personnel. Comme quoi tous les documents de fin de contrat ne sont pas systématiquement remis.
Répondre