Gros problème de démarrage pour mon mémoire

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Gros problème de démarrage pour mon mémoire

Message par wyllette »

Je pense se que C est un sujet aussi pour les cadres et que cette question part d une situation négative il est reproché aux ide, à la politique actuelle de rapidité productivité... De ne plus pouvoir prendre le temps pour la relation
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Floratynnie a écrit :C'est exactement par discrétion (oui moi aussi je suis un peu parano) que je ne voulais pas exposer mon travail sur le forum .Qui plus est je compte bien le faire moi-même et pas le faire faire par une tiers personne. Juste que je me trouvais dans une impasse, je ne comprenais pas certaines chose et j'avais besoin de vos lumières.
Donc, tant pis pour vous...
Je ne me donnerai pas la peine de vous répondre.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

elsie974 a écrit :ma question de départ était "en quoi la charge de travail impacte sur la qualité des soins relationnel", mais on me dit que je ne peux pas utiliser "charge de travail" dans ma question de départ, c'est plus pour les cadres.
C'est une question cadre, pas de doute là dessus.
Evitez, vous n'avez aucune compétence pour mesurer et résoudre les conséquences de la charge de travail des IDE!! :D :clin:

Mais vous avez peut-être une petite possibilité d'aborder différemment ce sujet.

Plutôt que lier "charge de travail" et "relationnel", essayez de lier "technicité" et "relationnel", par exemple : "en quoi la technicité des soins en service de réanimation impacte t-elle le relationnel avec le patient ?"

Ou qqc de voisin...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Certains ifsi refusent le mot impacter... Anglicisme non reçu nu pas l académie française et très journalistique...
Floratynnie

Message par Floratynnie »

J'ai eu le même soucis au tout début.... casi même question de départ. Il faudrait qu'à la place de la charge de travail tu puisses trouver un sujet qui concerne les infirmiers. Après si ça peux t'aider aussi: on peut tout à fait avoir un temps relationnel cours pendant un soins technique mais réussir à établir une relation de confiance. Cela dépendra de plusieurs facteurs comme ta posture, ton écoute, communication verbale et non verbale, ton observation...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

wyllette a écrit :Certains ifsi refusent le mot impacter... Anglicisme non reçu nu pas l académie française et très journalistique...
Dans ce cas on remplace "impacter" par "avoir des conséquences sur.."...
Floratynnie a écrit :J'ai eu le même soucis au tout début.... casi même question de départ.
A la différence près qu'Elsie nous a, elle, communiqué sa question.
C'est bien pour vous : vous aurez une réponse sans aucun investissement.

Mais ce qui vaut pour l'une, ne vaut pas forcement pour l'autre.
Stephen HAWKING
Floratynnie

Message par Floratynnie »

Jo_bis: Il y a juste une fois où vous pouvez arrêter d'être dans la critique de mes commentaires et acceptez que j'ai préféré discuter de mon travail en privé? Je ne vois pas pourquoi cela vous perturbe autant... Très bon dimanche à vous
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Floratynnie a écrit :Jo_bis: Il y a juste une fois où vous pouvez arrêter d'être dans la critique de mes commentaires et acceptez que j'ai préféré discuter de mon travail en privé? Je ne vois pas pourquoi cela vous perturbe autant... Très bon dimanche à vous
Quand je suis dans la critique, je la veux constructive pour le bon profit de tous, elle n'est jamais "pour le plaisir" alors, je vais vous le dire, pourquoi ça me "perturbe" : si tout le monde fait comme vous (= prend sans ne rien donner), le forum perd sa raison d'être = un lieu de partage où nous pouvons tous exposer nos points de vue et aider les autres.
ça me gêne énormément qu'on vienne sur le forum "piocher" ce qu'on veux... mais je vous rassure, vous n'êtes pas la seule, vous êtes de plus en plus nombreux.

Or, il n'y a rien de "confidentiel" dans un thème de mémoire ou une question de départ, ce ne sont pas les codes nucléaires, que je sache...
La preuve : il y a un forum entièrement réservé aux TFE et personne, jusqu'à preuve du contraire n'a eu à se plaindre de quoi que ce soit.

Lenalan argumente comme suit :
Lenalan a écrit :Je suis trop parano pour m'y être risquée :D
Et elle, je la crois, car elle ne prend pas le forum pour un self-service et effectivement elle n'est jamais venue sur le forum parler de son TFE, pourtant, elle aurait pu.

Lenalan : 11650 messages
Vous : 5 messages.
Vous apprécierez.

Deuxième remarque, quand vous dites :
Floratynnie a écrit :La commission de validation n'a pas validé pour la 2ème fois ma question de départ. J'ai l'impression que je fais tout de travers et que même lorsqu'il me semble que je respecte les consignes qu'on me donne, je fais tout à côté
Evitez de donner des conseils qui ne pourraient pas être très appropriés.
Comme ceci :
Floratynnie a écrit :Il faudrait qu'à la place de la charge de travail tu puisses trouver un sujet qui concerne les infirmiers. Après si ça peux t'aider aussi: on peut tout à fait avoir un temps relationnel cours pendant un soins technique mais réussir à établir une relation de confiance. Cela dépendra de plusieurs facteurs comme ta posture, ton écoute, communication verbale et non verbale, ton observation...
Floratynnie a écrit :J'ai eu le même soucis au tout début.... casi même question de départ
Dans ce cas, pourquoi ne la donnez vous pas ?
Vous attendiez que qqn la fasse à votre place ?

Mais bonne réussite en tout cas !
Stephen HAWKING
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

l écoute....par exemple
tu t approches de la personne, tu l a touches = 2 mn
tu parles à la même personne des mêmes choses de la porte pendant 2 mn
les 2 mn prés d elle vont lui sembler "merveilleuses" et vont lui donner l impression que cela durait plus le double
prendre un tout petit peu de temps pour parler tout prés de la personne

avec une animatrice, je le fais avec mon chien .... le bonheur est dans les yeux des résidents
et mon bonheur je le trouve dans leurs yeux

" ces petites choses qui font du bien"
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Vous avez tout à fait raison Wylette.

Je me rappelle d'une personne de mon entourage qui a subi une grave opération : elle était en salle de réveil et une infirmière s'est approchée de son lit et lui a posé la main sur le front en lui disant "ça va MmeX...?", elle a répondu "oui".

Par la suite cette dame m'a dit "tu ne peux pas savoir ce que cette main sur mon front m'a fait du bien, et le ton doux de sa voix...je souffrais énormément, et bien là, je ne souffrais plus, j'aurais donné tout ce que j'ai pour qu'elle laisse sa main..."
wyllette a écrit :" ces petites choses qui font du bien"
C'est exactement ça !
Stephen HAWKING
ophelielefint

Message par ophelielefint »

Bonjour, je recherches des infirmiers/infirmières travaillant dans un service de soins Généraux et qui sont régulièrement confronté à la fin de vie, et qui accepterait de répondre à quelques une de mes questions pour mon TFE

MErci d'avance
mallaury.homo

Message par mallaury.homo »

Bonsoir,

Désolée de déranger sur ce topic mais voilà étant également sur mon Tfe je voulais savoir si quelqu'un savait ou je pourrais me procurer l’étude sur "la souffrance des stagiaires face à la mort" de Poac & all (2005). Y a-t-il un site internet avec l'étude ou est-ce que je pourrais trouver une revue où l'étude y serait mais datant de 2005 j'ai peur que ce soit compliqué...
Merci de votre réponse

Bonne soirée :D
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

mallaury.homo a écrit :Bonsoir,

Désolée de déranger sur ce topic mais voilà étant également sur mon Tfe je voulais savoir si quelqu'un savait ou je pourrais me procurer l’étude sur "la souffrance des stagiaires face à la mort" de Poac & all (2005). Y a-t-il un site internet avec l'étude ou est-ce que je pourrais trouver une revue où l'étude y serait mais datant de 2005 j'ai peur que ce soit compliqué...
Merci de votre réponse

Bonne soirée :D
c'est sérieux cette question ?
sur @ il suffit de taper. Je de bon poil aujourd'hui, je l'ai fait pour toi, et ça m'a pris...un temps fou de...30 sec
https://www.google.fr/search?q=la+souff ... e&ie=UTF-8

sinon, il y a BU de la fac de médecine, celle de psycho ...
demander à la documentaliste du CDI de l'ifsi si elle peut se le procurer

et même si elle est gentille, elle te donnera d'autres pistes ;)
Pièces jointes
VL.PNG
VL.PNG (116.94 Kio) Consulté 570 fois
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre