Concour infirmier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Sisi999
Régulier
Régulier

Concour infirmier

Message par Sisi999 »

Bonjour tout le monde , j'aimerai vous posez une question parceque je vous avoue que je suis un peu en stress . Deux amies à moi ont reçu une lettre de l'aphp disant qu'à cause d'un changement de fonctionnement , le chèque envoyer dans le dossier leur sera restituer. Même si cette lettre n'a rien à voir avec le reste de mon histoire , je pense quand même que cette lettre prouve donc que leur dossier a bien était reçu , mais moi , toujours rien . Je me demande si mon dossier a bien été reçu , et si non , serai-je au courant du refus :( ?
RaynJen

Re: Concour infirmier

Message par RaynJen »

Bonjour,

Si jamais tu as un doute, appelle l'IFSI où tu t'es inscrite.

Bonne journée :)
EIDE en 3ème année.

S1 : EHPAD
S2 : SSR
S3 : orthopédie + ambulatoire
S4 : psychiatrie + soins palliatifs (Montréal)
S5 : médecine pneumologie gériatrie + EHPAD
Massilia.S
Habitué
Habitué

Message par Massilia.S »

Sisi999 a écrit :Bonjour tout le monde , j'aimerai vous posez une question parceque je vous avoue que je suis un peu en stress . Deux amies à moi ont reçu une lettre de l'aphp disant qu'à cause d'un changement de fonctionnement , le chèque envoyer dans le dossier leur sera restituer. Même si cette lettre n'a rien à voir avec le reste de mon histoire , je pense quand même que cette lettre prouve donc que leur dossier a bien était reçu , mais moi , toujours rien . Je me demande si mon dossier a bien été reçu , et si non , serai-je au courant du refus :( ?
Bonjour. Le mieux est d'appeler l'IFSI histoire d'être fixé et de ne pas avoir de mauvaise surprise. Mais sache que même si tu ne reçois "rien" pour le moment, ça ne signifie pas qu'ils n'ont pas reçu ton dossier. Pour moi c'était pareil, je n'ai rien reçu avant 5 semaines j'ai appelé l'IFSI pour leur dire car j'avais peur qu'ils n'aient pas reçu mon dossier et ils m'ont rassures en me disant qu'il l'avait bien reçu qu'il fallait juste être patiente car il y avait énormément de dossier à traiter :)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Vous n'envoyez pas vos dossiers en recommandé avec accusé de réception? Ici on reçoit l'avis de réception de la poste (les dossiers doivent obligatoirement être envoyés en recommandé, ils n'acceptent pas les dossiers rendus en main propre ou en lettre simple), et l'IFSI envoie quelques jours plus tard un "reçu" stipulant que le dossier est reçu et complet (ou incomplet, avec le pièces à fournir éventuellement). Donc moins d'une semaine après l'envoi du dossier on a tout en main, sauf la convocation qui arrive 15 à 20 jours avant l'écrit.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Massilia.S
Habitué
Habitué

Message par Massilia.S »

Mille excuse je retire ce que j'ai dis précédemment, j'avais compris autre chose lol gros malentendu
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Massilia.S a écrit :Mille excuse je retire ce que j'ai dis précédemment, j'avais compris autre chose lol gros malentendu
C'est à dire?

Massilia.S
Habitué
Habitué

Message par Massilia.S »

Lenalan a écrit :
Massilia.S a écrit :Mille excuse je retire ce que j'ai dis précédemment, j'avais compris autre chose lol gros malentendu
C'est à dire?
Allez savoir pourquoi, j'avais compris que la personne qui a posté ce message avait été accepté en IFSI et qu'elle n'avait toujours pas reçu sa confirmation d'inscription, d'où ma reponse à côté de la plaque lol. Mais si je reprends le vrai sujet c'est vrai que c'est pas normal, j'avais envoyé mon dossier en A/R et j'avais reçu une réponse à peine une semaine après..
Et mtn que j'y pense je me trouve bien nouille parce que c'est quand même écrit "concours infirmier" en titre de poste --'.
Sisi999
Régulier
Régulier

Message par Sisi999 »

C'est vrai que je trouve ça bizarre puisque mon dossier a été remplis en même temps que mes collègues de classe du coup je ne comprend ce que j'ai pu louper :| . Je n'ai toujours pas reçu de lettre disant que mon dossier était complet ou non . Après je me demande s'il ne traite pas les dossiers un peu au hasard car des personnes qui l'avait envoyer en avance on reçu cette lettre que récemment comparer a d'autres qui l'ont envoyer a la dernière minute et qui l'ont reçu il y a longtemps
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Bienvenue dans le monde merveilleux de l'hôpital et de son organisation plus qu'hasardeuse :D

Généralement on dit que si vous n'avez pas votre convocation 10 à 15 jours avant la date du concours il faut les appeler.
ne vous fiez pas à l'ordre des gens qui reçoivent, vu qu'ils font n'importe comment. Parfois même votre chèque ne sera pas encaissé avant le passage du concours (alors que d'autres le seront), donc pas un indice non plus.....

Sisi999
Régulier
Régulier

Message par Sisi999 »

Oui je commence a comprendre leur fonctionnement assez désorganisé .. De toute façon la seule solution qui s'offre à moi pour le moment c'est d'attendre , ce qui me parait impossible tellement j'angoisse :pleure: . J'ai essayer d'envoyer un mail au service concours aphp , mais toujours aucune réponse , donc je pense appeler directement . De plus je me rappele que sur le dossier il y avait mentionner que la convocation serait envoyer que 5 jours avant du coup cela me laisse un peu de marge :roll:
nani1993

Message par nani1993 »

bonsoir a tous..qui est de PAU et qui passe le concoure de PAU svp...???
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

nani1993 a écrit :bonsoir a tous..qui est de PAU et qui passe le concoure de PAU svp...???
Passer un concours
Je concours.... Du verbe concourir

http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/ ... courir.php
Sisi999
Régulier
Régulier

Message par Sisi999 »

Je voulais vous prévenir que j'ai enfin reçu cette fameuse lettre :D ! Je vous remercies de vos réponse depuis le début merci à tous :clin:
CKP

Message par CKP »

Bonjour, je passe Pau et Mont de Marsan.
Sisi999
Régulier
Régulier

Resultats concours Meaux

Message par Sisi999 »

Bonjour a tous ! J'ai passer le concours de Meaux mais impossible de voir les résultats qui ne sont apparemment toujours pas disponibles . Avez vous le même problème ?
Répondre