concour fonction publique hospitaliere

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
soneryne

concour fonction publique hospitaliere

Message par soneryne »

Bonjour a tous
Suite a un appel a candidature a la stagiairisation dans mon établissements j'ai répondu a cette offre je dois passé un orale ou on me demande de présenté mon projet professionnel mais je ne c'est pas en quoi cela consiste
Est ce que certains d'entre vous on déjà passé cet oral et pourrait me venir en aide
Merci
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: concour fonction publique hospitaliere

Message par wyllette »

soneryne a écrit :Bonjour a tous
Suite a un appel a candidature a la stagiairisation dans mon établissements j'ai répondu a cette offre je dois passé un orale ou on me demande de présenté mon projet professionnel mais je ne c'est pas en quoi cela consiste
Est ce que certains d'entre vous on déjà passé cet oral et pourrait me venir en aide
Merci

Pourquoi nommes tu cela concours ?

Je me souviens cependant d un de tes messages
http://www.infirmiers.com/forum/role-de ... 77-15.html
soneryne

Message par soneryne »

Suite a 3 poste en vu d'une titularisation il font passer un concours de catégorie C aux personne intéressé ( CV + lettre de motivation) a ma grande surprise nous devons passé devant un jury et présenter notre projet professionnel et je ne comprend pas ce qui entende par projet professionnel
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Adapter cela à l aide soignante que vous etes
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... onnel.html
soneryne

Message par soneryne »

Desoler je vient de m'apercevoir que J'ai fait une erreur il me demande mon projet personnel et non professionnel
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Non professionnel? Ils sont de la police?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
soneryne

Message par soneryne »

En tous les cas ils sont bien curieux :D
Ou je ne comprend pas le sens du mot
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Un projet personnel est notamment professionnel. De la profession, faut organiser sa vie personnelle, garde des enfants, loisirs...organisation tout en pensant à une formation complémentaire, remise à niveau concernant le français, l orthographe, la conjugaison.... d autres études... ifsi....
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

il faut faire la démonstration de l'importance personnelle pour vous de rentrer dans la fonction publique,car c'est le but de la stagiairisation.C'est à dire,servir la communauté des citoyens,être en contact direct avec les usagers,berf montrer son attachement "républicain" en quelque sorte à la notion de mission du service public.Ne pas les faire pleurer cependant,tout est dans la mesure.En tout cas,même si vous le pensez fortement,ne pas mettre en avant son désir de sécurité de l'emploi.Le maître mot est servir.Après cette partie d'introduction rapide,dire explicitement:"mon projet personnel est de m'épanouir dans ce métier ,avoir une certaine autonomie tout en travaillant en équipe,et être volontaire pour toute action de perfectionnement proposée par la structure.
soneryne

Message par soneryne »

Merci je crois que j'ai enfin compris
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

execho a écrit :il faut faire la démonstration de l'importance personnelle pour vous de rentrer dans la fonction publique,et malheureusement je ne suis pas sure que si on est honnete ça fonctionnera ...ben oui, e^tre titulariser pour que la banque m'accorde un prêt, pour ne plus avoir le cul entre 2 chaises, bon pas pour le salire, mais pour le Cgos ;) car c'est le but de la stagiairisation. C'est à dire,servir la communauté des citoyens,être en contact direct avec les usagers,berf montrer son attachement "républicain" en quelque sorte à la notion de mission du service publicmouai enfin...faut bien le tourner sinon ça sent l'enfume à plein nez.
quoique...j'ai souvenance d'une CDSS qui pour le coup avait le service public ds le sang; je suis sure que ça, ça lui plairait :)
.Ne pas les faire pleurer cependant,tout est dans la mesure.En tout cas,même si vous le pensez fortement,ne pas mettre en avant son désir de sécurité de l'emploi.Le maître mot est servir.Après cette partie d'introduction rapide,dire explicitement:"mon projet personnel est de m'épanouir dans ce métier ,avoir une certaine autonomie tout en travaillant en équipe,et être volontaire pour toute action de perfectionnement proposée par la structure.
:lol: :lol: ( et pourtant , je suis sure que des tas d'IDE le pense, mais on sait bien que cela n'est plus possible dans les conditions actuelles)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je suis dans le public en ce moment (mais je pense pas pour longtemps :lol: ), j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal avec toutes ces notions.... Habituée au privé, c'est vraiment très différent et je ne suis pas sûre de m'y faire un jour..... Et le salaire :choque:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

D'accord avec toi, Lenalan.
Je découvre le public, et ...... :choque: comprend rien non plus, à tout ce binz....
Pour moi, c'est un peu trop exagéré, toutes ces notions, service public, attachement républicain, servir. etc...

Et puis quoi encore ?

Les temps ont changé.......

Sinon, je te rejoins, Lenalan, c'"est très différent du privé, et beaucoup de choses me désespèrent, quant au fonctionnement du service public..
""C'haipassijevaisrester.""...... :lol: :lol:
Répondre