ORDRE INFIRMIER

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lynaelle

ORDRE INFIRMIER

Message par lynaelle »

Bonjour. Etes-vous tous inscrits à l'ordre infirmier ?
IDE scolaire ACA Versailles 2018 ! :D
Malémi

Re: ORDRE INFIRMIER

Message par Malémi »

Moi non.
J'ai vu que l attestation est à fournir au plus tard à la prise de fonction.
Comme il faut 3mois pour la recevoir, j'attends de passer l écris avant de lancer l'inscription à l ordre.
J'ai fais comme certaines, un engagement écrit comme quoi je lance la demande d inscription au conseil de l ordre et que je m'engage à la fournir des réceptions l attestation.
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Non et on me l'a jamais demandé ^^ donc pour le moment je changerai pas d'avis sur ce sujet
Infirmière scolaire en université :)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

MSL a écrit :Non et on me l'a jamais demandé ^^ donc pour le moment je changerai pas d'avis sur ce sujet
L'inscription à l'ONI est demandé à celle qui souhaitent passer le concours d'entrée à l'EN depuis cette année.
Celles qui sont déjà en place n'ont pas à le justifier.
De même si tu es déjà en poste à la FPH ce n'est pas demandé.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello,

non, pas inscrite, et j'assume, et je ne céderai pas.. :D :D
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
sabrinouche

Message par sabrinouche »

Malémi a écrit :Moi non.
J'ai vu que l attestation est à fournir au plus tard à la prise de fonction.
Comme il faut 3mois pour la recevoir, j'attends de passer l écris avant de lancer l'inscription à l ordre.
J'ai fais comme certaines, un engagement écrit comme quoi je lance la demande d inscription au conseil de l ordre et que je m'engage à la fournir des réceptions l attestation.
Cc Malémi ! Du coup tu as fait l'attestation sur l'honneur d'inscription a l'ordre a fournir au dossier mais sans etre inscrite pour l'instant c'est bien ca ?
Je ne suis pas a l'ordre non plus et n'ai aucune envie d'y etre :x Du coup avec cette obligation lié au concours je suis un peu bloquée
Malémi

Message par Malémi »

Oui, j'ai fait une attestation sur l honneur comme quoi je lance mon inscription. Officieusement, j attends de voir si j'ai l écris pour le faire
Hcoleam
Habitué
Habitué

Message par Hcoleam »

Il y a toujours ce vieux débat empirique pour ou contre l'ONI mais à terme, tout du moins dans l'EN, ce sera obligatoire donc comme dis Lulunatik inutile de te poser la question une fois que tu auras validé le concours ;).
Chacun à son point de vue, à mon sens l'ONI est juste un outil pour la profession, le problème n'est donc pas l'outil mais qui s'en saisit et comment, etc... Cela peut-être un formidable outil passerelle entre les différentes spécialités et bouclier de la profession comme un gadget inutile.
Voilà après la cotisation ordinale de 30 euros est déductible de tes frais réels en ce qui concerne les impôts si jamais donc ce point est anecdotique.
" Qui mieux que vous sait vos besoins? Apprendre à se connaître est le premier des soins. " La Fontaine
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Tout à fait Hcoleam, je préciserais qu'on n'en n'est même plus au débat pour ou contre l'ONI car l'inscription à l'ONI est obligatoire, c'est la loi :
Article L4311-15 du Code de la santé publique : « Nul ne peut exercer la profession d’infirmier s’il n’a pas satisfait à l’obligation prévue au premier alinéa et s’il n’est pas inscrit au tableau de l’ordre des infirmiers. »
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... ieLien=cid
Jusqu'à présent l'EN ne demandait pas de justification mais désormais il faudra faire avec.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
villard
Accro
Accro

Message par villard »

Tout à fait d'accord. Depuis la création de l'ONI , la plupart des collègues ont réussi à éviter cette inscription ET cotisation , malgré la loi. Là, c'est une condition à l'inscription , on ne peut pas discuter SAUF pour les candidates qui ne sont pas en activité.Maintenant attention à l'exigence qu semble différente selon les acas ( attestation à l'affectation ou à la prise de poste ou à l'inscription)
c'est vrai que c'est la premiere année que cette exigence apparait. Je ne suis paas sure que l'ONI soit un mal vu les difficulté que certaines collègues ont , entre autre, par rapport au secret pro
lepacha66

Message par lepacha66 »

Bonjour tout le monde

"Le Décret n° 2016-1605 du 25 novembre 2016 portant code de déontologie des infirmiers" précise à l'article 2 que nous avons 2 ans pour nous mettre en conformité :

Article 2
I. - Au plus tard six mois après la date de la publication du présent décret, les infirmiers en fonction et inscrits au tableau de l’ordre sont tenus de déclarer sur l’honneur au conseil départemental dont ils relèvent qu’ils ont pris connaissance du code de déontologie et qu’ils s’engagent à le respecter.

II. - Les contrats professionnels signés avant la date de publication du présent décret devront avoir été rendus conformes aux dispositions du code de déontologie des infirmiers dans sa rédaction issue de l’article 2 du présent décret, au plus tard deux ans après la date de cette publication.

Donc pour tous ceux qui sont déjà en poste, ne vous pressez pas, vous avez le temps pour signer, sachant qu'avec les élections, tout peut changer. :clin:

Bonne journée
Répondre