Recherche d'une population d'étude: TER Master 1
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Recherche d'une population d'étude: TER Master 1
Bonjour Mesdames et Messieurs,
Je m'appelle David. Je suis étudiant en Master 1 de psychologie du travail à l'Université de Lille 3.
Je mène une étude sur la satisfaction au travail (chez les personnels infirmiers(ères) et aide-soignants(es)).
Jusqu'alors, je ne sais pas quoi faire pour qu'une institution me donne l'opportunité de rencontrer ces personnels. Comment faire pour mener une recherche sur les personnels infirmiers(ères) et aide-soignants(es) d'un hôpital? Qui vais-je aller voir pour obtenir l'autorisation? Voici les question que je me donne.
Je vous en prie, j'ai besoin de vos conseils. Merci
Je m'appelle David. Je suis étudiant en Master 1 de psychologie du travail à l'Université de Lille 3.
Je mène une étude sur la satisfaction au travail (chez les personnels infirmiers(ères) et aide-soignants(es)).
Jusqu'alors, je ne sais pas quoi faire pour qu'une institution me donne l'opportunité de rencontrer ces personnels. Comment faire pour mener une recherche sur les personnels infirmiers(ères) et aide-soignants(es) d'un hôpital? Qui vais-je aller voir pour obtenir l'autorisation? Voici les question que je me donne.
Je vous en prie, j'ai besoin de vos conseils. Merci
Re: Recherche d'une population d'étude: TER Master 1
Slt .... Alors déjà lorsque j'étais étudiante et que je devais faire mon mémoire j'appelais directement le service en lien avec mon thème ...vous dite que vous voulez rencontrer des professionnelles de santé concernant leur satisfaction au travail je trouve cela assez vaste ... En effet combien de personnes voulez vous interroger, avez vous un critère de nombre d'année d ´experience professionnelle... Avez vous un service spécifique que vous ciblé comme par exemple la médecine, chirurgie, urgence, reànilation, maison de retraite, inf. scolaire ou santé du taf .... Je pense qu'une fois tt ciblé soit vous aller direct dans les établissement et rencontrer les cadres directement , soit vous téléphoner ... Fait bien attention au date car actuellement les élèves de troisième année font leur tfe et eux aussi sollicité les professionnelles de santé .
- binoute1
- Star VIP
Même réponse.
j'appelais directement le service.
le hic c'est qu'avec pour sujet les conditions de travail, il y a peu de chance que ça aboutisse.
Je m'étonne cependant qu'en master on ne vous ait pas expliquer comment faire des recherches ou un échantillonnage ...
Je m'étonne qu'en master on ne vous ait pas conseiller les services médecines du travail ou les sociétés de gestion en RPS
j'appelais directement le service.
le hic c'est qu'avec pour sujet les conditions de travail, il y a peu de chance que ça aboutisse.
Je m'étonne cependant qu'en master on ne vous ait pas expliquer comment faire des recherches ou un échantillonnage ...
Je m'étonne qu'en master on ne vous ait pas conseiller les services médecines du travail ou les sociétés de gestion en RPS
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Comme le dit Binoute, allez voir les services de santé au travail des hôpitaux publics (CHU de préférence), ils vous donnerons des pistes de travail.Davs a écrit : je ne sais pas quoi faire pour qu'une institution me donne l'opportunité de rencontrer ces personnels. Comment faire pour mener une recherche sur les personnels infirmiers(ères) et aide-soignants(es) d'un hôpital? Qui vais-je aller voir pour obtenir l'autorisation? Voici les question que je me donne.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Bonjour à toutes et à tous!
Un grand merci à toutes et à tous pour vos précieux commentaires et réponses . Je vais donc contacter directement les services ciblés.
Merci une fois encore!
Un grand merci à toutes et à tous pour vos précieux commentaires et réponses . Je vais donc contacter directement les services ciblés.
Merci une fois encore!