Entraînement concour infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Entraînement concour infirmier
Bonjour , je suis élève en dernière année de bac professionnel ASSP et je veux comme vous l'avais compris
, passer mon concours infirmier . Etant donner que mon niveau en math n'est pas excellent j'aimerais savoir si un entraînement "intensif" aux tests psychotechniques sera necessaire ? Je vous avoues que le fait d'être en bac professionnel me démoralise un peu du coup j'ai tendance à me sous-estimer
..

- Massilia.S
- Habitué
Re: Entraînement concour infirmier
Sisi999 a écrit :Bonjour , je suis élève en dernière année de bac professionnel ASSP et je veux comme vous l'avais compris, passer mon concours infirmier . Etant donner que mon niveau en math n'est pas excellent j'aimerais savoir si un entraînement "intensif" aux tests psychotechniques sera necessaire ? Je vous avoues que le fait d'être en bac professionnel me démoralise un peu du coup j'ai tendance à me sous-estimer
..
Bonsoir. Il ne suffit pas d'avoir un niveau exceptionnel en maths pour réussir. D'ailleurs il n'y a pas que des maths dans les TP, il y a de tout donc pas la peine de se focaliser uniquement sur les maths.
Si ce bac te démoralises pourquoi l'avoir fait ? Et inutile de te sous estimer car tu es en bac pro, ce bac n'est pas pour les "nulles", et puis dis toi qu'en formation il y a des jeunes des plus âgés, des diplômés des non diplômés (eh oui on peut devenir infirmière sans bac, alors inutile de dénigrer le baccalauréat professionnel). Bon courage et bonne soirée.
J'ai du mal m'exprimer sur mon premier message car je ne dénigre absolument pas mon bac professionnel (que je n'ai dailleurs pas choisis de faire) . Je suis vraiment fière de ce bac justement car j'ai appris énormément de choses qui m'aideront pour mes futures études infirmière justement . Le problème , c'est que quelques professeurs à moi m'ont mis en tête que , avec un bac professionnel il vaudrait mieux viser le concour asap .. Du coup je vous avoues que le concour infirmier je vais le "tester" simplement par curiosité car je ne mise pas trop la dessus
- Massilia.S
- Habitué
Je comprends pas.. c'est ce que tu veux faire ou pas ? Parce que si c'est ce que tu veux tu peux largement y arriver!Sisi999 a écrit :J'ai du mal m'exprimer sur mon premier message car je ne dénigre absolument pas mon bac professionnel (que je n'ai dailleurs pas choisis de faire) . Je suis vraiment fière de ce bac justement car j'ai appris énormément de choses qui m'aideront pour mes futures études infirmière justement . Le problème , c'est que quelques professeurs à moi m'ont mis en tête que , avec un bac professionnel il vaudrait mieux viser le concour asap .. Du coup je vous avoues que le concour infirmier je vais le "tester" simplement par curiosité car je ne mise pas trop la dessus
Ah oui oui biensur j'ai toujours voulu être infirmière mais la pression du concours , le fait que tout le monde dise que c'est un concours extrêmement compliqué , que plus récemment des professeurs nous on pousser a faire des prépas avant plutôt que de se lancer dans le bain directement .. J'ai une énorme motivation la dessus il n'y a pas de soucis mais le problème c'est que je ne sais pas quoi réviser pour justement avoir toutes mes chances
- binoute1
- Star VIP
un concours compliqué ? sérieusement ?Sisi999 a écrit :Ah oui oui biensur j'ai toujours voulu être infirmière mais la pression du concours , le fait que tout le monde dise que c'est un concours extrêmement compliqué , que plus récemment des professeurs nous on pousser a faire des prépas avant plutôt que de se lancer dans le bain directement .. J'ai une énorme motivation la dessus il n'y a pas de soucis mais le problème c'est que je ne sais pas quoi réviser pour justement avoir toutes mes chances
ben ça a du rudement changer depuis 20ans...
je trouve que le concours ASDE est quand même plus dur puisqu' on demande des connaissances en anatomie assez importante avant même la formation.
Les tests psycho, oui il y en a qq'un qui sont corsés, mais en général, avec un peu de réflexion, c'est largement faisables
et pour te rassurer aucun rapport entre le niveau en maths et les tests psycho.
par contre sur d'autres questions oui, ça peut être utiles.
Je ne suis pas un génie des maths, mais si tu connais tes tables, une régle de trois, c'est jouable
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Merci de ta réponse au moins je peux me mettre "à jour" au niveau de la difficulté de ce concours qui pour moi me paraissait plutôt compliqué
. Oui j'ai entendu que le concours ASDE était plutôt pas mal aussi côté difficultés .. Après je pense que le concour d'IDE demande plutôt des compétences de réflexion et de déduction par rapport au tests psychotechniques . Plutôt rassurer que les maths ne rendre pas trop en compte dans ce concours alors
..