partie pour une nouvelle aventure

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Manubis
Adepte
Adepte

Re: partie pour une nouvelle aventure

Message par Manubis »

Merci pour tout ces témoignages tout de même très positifs ! Même si on se rend compte que le libéral nous bouffe notre vie perso, notre énergie ou notre santé !

Pour ma part j'ai traversé des moments difficiles ces dernières années, le décès de mon premier enfant, d'autres décès terribles, stérilité et par dessus tout des collègues monstrueuses... Et oui le monde des bisounours, je n'y crois plus ! lol !

Je vais donc tenter de me faire mon petit cabinet, toute seule. Si j'arrive à dépasser mettons 100€/ jour, je m'offrirai les services d'une remplaçante et si ça marche pas ben j'aurais au moins essayé !

Caducéé33 j'espère que tu es heureuse dans ton nouveau poste, pour les autres j'espère que ça marche pour vous !
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

du courage pour toi manubis...

Trop tôt encore pour dire si je suis "heureuse" dans mon nouveau poste...d'ailleurs pour être honnête j'espère juste en être satisfaite, ce serait déjà bien...
Là je redécouvre les joies du monde hospitalier avec ses bons roses, jaunes , blancs pour tout et n'importe quoi, le bruit des stylos qui tombent à chaque fois que tu te penche, les sourires merveilleux des médecins, les différents profils des collègues (qui est la râleuse de l'équipe, qui est la rigolote, qui est la tire aux flancs, qui est la bordélique, qui est la psychorigide , les années passent mais ça ça ne change pas), les protocoles pansements qui sont parfois très...fantaisistes (et les collègues qui disent "moi j'ai mis ça parce que blablabla, et la suivante qui dit "moi j'ai enlevé ça parce que blablabla"), bref, c'est parfois affligeant, parfois drôle, parfois savoureux, et souvent...énervant !

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
taraillette
Forcené
Forcené

Message par taraillette »

Juste les mêmes... qu'en libéral... en oubliant pas celles qui ont ... le melon....

Ce sont vraiment de "Drôles de dames".... :D

Bon courage à toi Manubis!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

caducee33 a écrit :les différents profils des collègues (qui est la râleuse de l'équipe, qui est la rigolote, qui est la tire aux flancs, qui est la bordélique, qui est la psychorigide , les années passent mais ça ça ne change pas)
Le "syndrôme" des "sept nains" ! :D
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Manubis
Adepte
Adepte

Message par Manubis »

Un grand merci !
juste au moment où je cherche une annonce pour un local apparaît !!! Si c'est pas un signe !
je serais avec des pédicures et des dentistes, il faut payer 410€ mais la pédicure me promet qu'il y aura vite du passage pour moi ! le rêve !

j'ai juste un "hic" à vérifier et si tout est bon je me lance !
Tout en priant pour ne pas rester sans soins trop longtemps !

ton résumé du monde hospitalier m'a fait rire, tu le décris bien Caducée !!!! :lol: :lol: :lol: ça me rappelle des souvenirs ! j'étais la grande gueule et la jeune folle de l'équipe à l'époque ! :lol: :lol: :lol:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

petite anecdote courte :
l'autre soir, après avoir posé la perfusion a une dame, et après administration de son traitement de nuit, je la réinstalle bien, confortablement et je lui demande gentiment si je peux faire autre chose pour elle. Elle me dit que non, et avant de quitter la chambre, la voyant déjà somnoler je lui dit :
"je vous éteint la télévision Mme ...?"
réponse de la dame : "qu'est ce que ça peut vous faire, c'est pas vous qui payez !!!"
:lol: :lol:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Manubis
Adepte
Adepte

Message par Manubis »

meilleurs voeux à tous !

Je viens donner des nouvelles, ça fait presque 2 mois que j'ai ouvert.
J'ai un patient diabétique que je vois 2*/jour, une série de lovenox de 3 semaines qui se termine lundi prochain snif et quelques prises de sang par ci par là... C'est pas énorme mais c'est déjà ça.

Je me présente partout où je peux et je n'ai pas fini, j'ai plutôt un accueil chaleureux, surtout les AS des cliniques et hôpitaux ! Je fais bientôt un pot avec les idels voisins, vont-ils venir ? 2 infirmiers ont confirmé mais j'attend les 2 autres cabinets.

et vous comment allez-vous ?
anubis002
Régulier
Régulier

Message par anubis002 »

Bonjour a ts et a ttes! :)
je viens d'ouvrir mon cabinet le 6/02/17 c'est tt neuf !
je n'ai jamais fait de remplacé mais jai toujours rêvé de m'installer dans ma campagne natale :)
c'est une création de patientele dans un village de 1000 ames qui n'avait jamais eu d'infirmier sur place avant. une ide du village d'a côté viens sur le village depuis 30 ans. autant dire que l'accueil a été glacial. bizarrement les autres ide des secteurs autour ont voulu me rencontrer et cela s'est très bien passé avec beaucoup de conseil et echange de carte.
pour l'installation ca prend 2 bons mois si on est pas inscrit a l'ordre. la cpam faut quand les rappeler etc pour acceler les choses..... 3semaines pour des feuilles de soins.....
la carte cps au bout de 3 semaines et je n'ai pas encore le code.
au niveau taf. 2 appel pour pds et test diabete gestationnel puis plus rien depuis 3 jours. g mis une annonce dans le journal je suis passé au bulletin communal de quelques communes du secteurs. rencontrer les médecins du coin et vu l'unique pharmacie du village. mon inscription ds les pages jaunes est en cours. j'attends les convention des had ssiad du coin....et jme suis mis en contact avec le cmp de mon secteur. je pense pas pouvoir faire bcp plus en contact....
les ides des secteurs autour me disent que ça va marcher j'ai tellement envie quelles aient raison....
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

anubis002 a écrit :Bonjour a ts et a ttes! :) (blalablabla).
Un petit tour vers les règles du forum s'imposent.... C'est au moins la 3ème fois que je lis ton post.... (sur des topics différents, j'entends) :roll:
Infirmier libéral en Vendée !
anubis002
Régulier
Régulier

Message par anubis002 »

oui c'est vrai et je vous prie de m'excuser. me sentant un peu seul dans mon aventure j'essaie de trouver réconfort en nouant des contacts.
je serais plus vigilant la prochaine fois
Lilou13820
Habitué
Habitué

Message par Lilou13820 »

Félicitations anubis pour ton installation récente. Bienvenue dans la barque de l'exercice libéral, et bon courage pour tes débuts!
anubis002
Régulier
Régulier

Message par anubis002 »

hi ben merci.
ca démarre doucement mais je ne me stress pas a attendre le tel sonner lol
Répondre