contrat de collaboration

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
sebinfi

contrat de collaboration

Message par sebinfi »

Bonjour à tous
je souhaite savoir combien je peux prétendre demander à un collaborateur en contrepartie du travail auprès de ma patientèle.
merci
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Re: contrat de collaboration

Message par Vaeblo »

Il me semble (mais c'est à confirmer) qu'il n'y a aucune mesure légale de ce côté.

C'est à convenir entre vous : tu peux prétendre lui demander l'ensemble de son CA comme un simple pain au chocolat par mois, voire juste un sourire, tant que le collaborateur accepte, c'est entre vous que cela se passe.

De ce que l'on peut voir à droite à gauche, je crois que ça tourne à peu près autour du même pourcentage que pour un remplacement, entre 5-15% en moyenne.
Il faut cependant se souvenir qu'un collaborateur travaille + qu'un remplaçant (il s'occupe de ses papiers, sa facturation etc), donc pour moi un pourcentage équivalent à un remplacement n'est pas justifié (car dans ce dernier cas, c'est le remplacé qui fait tout).

Bon courage !
Infirmier libéral en Vendée !
sebinfi

Message par sebinfi »

merci beaucoup

c'est ce que j'imaginais à ceci près que son travail est assuré sur du long terme et que le collaborateur n'a pas à acheter de patientèle donc je pensais prendre 5% de plus que lors de simples remplacements soit 15%.
bien cela se décidera après négociation avec toutes les parties.
merci encore et bonne journée.
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

sebinfi a écrit :merci beaucoup

c'est ce que j'imaginais à ceci près que son travail est assuré sur du long terme et que le collaborateur n'a pas à acheter de patientèle donc je pensais prendre 5% de plus que lors de simples remplacements soit 15%.
bien cela se décidera après négociation avec toutes les parties.
merci encore et bonne journée.

Oui voilà, chacun voit la chose comme il veut...

Perso si je suis remplaçant, qu'on me rétrocède 90% du CA et qu'on me propose une collaboration où je devrais refiler 15% du CA, je rigole un coup, j'attends de voir si la personne est sérieuse puis je lui réponds non. :D
Un collaborateur a plus de travail qu'un remplaçant, de mon point de vue il n'est pas logique qu'il "gagne moins" (à travail équivalent). Mais encore une fois, c'est mon point de vue ;)
caro2582
Régulier
Régulier

Message par caro2582 »

Bonjour je suis toute "jeune remplaçant idel" et je commence à trouver des contrat par ci par là.
Je suis en contact avec un cabinet qui me propose de remplacer régulièrement pdt les vacances et 2 a 4 jours par mois mais non fix.
Elles envisagent de me faire directement un contrat de collaboration pour ne pas avoir de contrainte de date de remplacement ET pouvoir pourquoi pas partager même les journée ou les tournées.
J'ai donc deux questions :
- puis je signer un contrat de collaboration avec mon autorisation de remplacer?
- puis je quand même remplacer dans d'autre cabinet en même temps puisque j'aimerais ompleter mon activité?

Merci pour vos lumières. A bientôt
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

Bonjour !
caro2582 a écrit :- puis je signer un contrat de collaboration avec mon autorisation de remplacer?
Non, il te faut une autorisation d'installation.
caro2582 a écrit :- puis je quand même remplacer dans d'autre cabinet en même temps puisque j'aimerais ompleter mon activité?
Oui, bien sûr. Même un "titulaire pur" peut le faire !
caro2582
Régulier
Régulier

Message par caro2582 »

Merci pour ta réponse. :clin:
Répondre